Pages : Précédent 1 2
et bien on en apprends tous les jours pauvre de nous.. restez donc a votre place, ça serait un bien fait pour tout le monde
Tjrs la meme argumentation percutante, le meme raisonnement sans faille dans chaque post de AL, preuves a l'appui… blah blah… Ca en devient navrant… Ya des psy tu sais mon grand ? bien que je concoive qu'un forum soit la therapie du pauvre… Amuse toi bien avec tes cochons…
Les annees se suivent et se ressemblent: https://maisons-et-bois.com/discussi … hp?id=9910
Sans doute, je m'enerve vite… mais je pense avoir qq raisons… Poster 10 post pour essayer d'aider les autres, et a chaque fois se faire traité entre les lignes de con sans qu'aucune justification ne soit avancé pour savoir ce qui est faux dans ce que je dis a l'art de me gonfler…
Comment reagiriez vous si a une table a chaque fois que vous ouvriez la bouche, on vous disait "mon dieu, fermez la vous etes un vrai con", 10 fois de suite. Vous diriez "merci, excuser moi" ?
Desolé, mais je ne reconnais ni Dieu ni maitre, et je ne me prosterne pas… je traite tout le monde d'egal a egal. Le respect entrainant le respect.
Quand aux allusions porcines, elles font reference a un mail que m'a envoyé AL, qui ne se contente pas de chercher la merde sur le forum…
Mais bon, desolé d'avoir voulu aider pour votre question… on ne m'y reprendra plus ![]()
je n'ai pas dit que vous n'auriez pas du poster, je n'ai pas la compétence nécessaire pour dire si vos propos sont fondés ou pas (je parle des post avant que cela ne dérape); quant au mail privé et bien que cela reste privé !
Sans autre commentaire, pour ceux qui veulent creuser ce qu'est un toit a platelage en dur et ce que ça tient: http://www.vanerply.se/wp-content/uploa … lywood.pdf
oui vu comme ça , pas de souci, maintenant il me semble que le dtu français, doit dire que les fermette ne doivent pas etre espacé de plus de 80 cm autant que je m en souvienne
et je ne sais pas si le platelage dans cette configuration fait office de contreventement horizontal , je ne pense pas que l économie est si importante que ça.. en tout cas c est un peu plus casse gueule, et ce n est a mettre en oeuvre que sur du comble perdu, et avec de la fermette..
le contreplaqué en 18 mm de qualité exterieur c est pas le meme prix qu un osb en plus il ne fait pas par pluie la on parlait d agepan
si on en juge la documentation les murs sont eux aussi contreventé en contre plaqué, donc pourquoi pas mais la si on pose du contreplaqué de qualité extérieur en toiture le tarif sera pas le meme de 18 ou 22 mm c ertainement le double du prix de l agepan plus le pare pluie donc pas certain que çà soit beaucoup moins cher..
tout ça pour ça…
Sans autre commentaire, pour ceux qui veulent creuser ce qu'est un toit a platelage en dur et ce que ça tient: http://www.vanerply.se/wp-content/uploa … lywood.pdf
salut miniac007
oui mais je crois que l'on parlait d'OSB
la il s'agit de contreplaqué
le sujet est par ailleurs serai plus parlant si on utilise le français comme langage
tout le monde ne parle par suédois
PS: ne pas oublier que l'on est en France avec ses normes DTU (CSTB) que l'on doit les appliquer
MÊME si celles ci sont (ou paraisse) obsolète via les normes des divers pays européens
@+ ![]()
la question initiale était réglée au message #4, au message #40 frede46 ne sait rien de plus et tous ceux que cette question intéresse vont perdre leur temps.
Ce n'est pas parce qu'un produit n'a pas d'avis technique qu'il ne dispose pas des propriétés ad hoc (en dehors des garanties légales bien entendu).
A frede46 de prendre les décisions qui s'imposent en fonction de ses contraintes ou priorités.
certain utilise l agepan en contreventement en dwd rl de 2 m sur 60 cm de large et sont dans les clous de resistance, aprés oui c est peut etre en dehors des dtu comme l est pas exemple l absence de béton de propreté.. et ceci n est qu un exemple
Ce n'est pas parce qu'un produit n'a pas d'avis technique qu'il ne dispose pas des propriétés ad hoc (en dehors des garanties légales bien entendu).
A frede46 de prendre les décisions qui s'imposent en fonction de ses contraintes ou priorités.
Eh bien, je suis parfaitement d'accord… ![]()
Donc si ca marche pour le dwd, j'aimerais bien qu'on me reponde la meme chose quand il s'agit de platelage porteur et que c'est moi qui poste un liens de ce qui se fait ailleurs et qui marche aussi (la suede etant aussi soumise aux eurocodes)… Les DTU n'etant pas (encore) des NF ou EN ![]()
PS: ne pas oublier que l'on est en France avec ses normes DTU (CSTB) que l'on doit les appliquer
![]()
vous avez quand meme laissez sous entendre que votre systeme serait moins cher que des poser une fermette tous les 60 cm ou un chevron porteur, ce qui ne doit pas etre le cas,
Si, j'ai fait le calcul pour moi, avec 2 devis de fermes, soit tous les 60 ou tous les 120, c'est pratiquement du simple au double niveau prix sur la totalité des fermes, parce que la difference de bois n'est pas enorme entre les fermes, et c'est le nombre qui fait le prix.
Ensuite, au niveau du litelage, c'est du petit bois, donc pas cher.
Reste le prix du platelage, en bois, je suis à 1€/m en rainuré bouveté de 95 ou 120x21 et 18€ le panneau de CTP en 600 x 2400x21 rainuré bouveté, d'ou ma question posé sur ce meme forum et ailleurs, c'est quoi le plus durable des 2 puisque l'un vaut le double de l'autre (ce qui n'a rien a voir avec la resistance du platelage).
le prix de l'osb est entre les 2, mais comme j'ai de fortes charges de neige, je suis pas gagnant niveau resistance/epaisseur…
Bref, je suis pratiquement sur que pour de fortes charges cette solution est moins chere, sinon, ce ne serait pas celle employée majoritairement au Canada ou en scandinavie.
Pour une charpente legere sans neige, c'est a calculer… Mais come le platelage sera plus fin et qu'on economise 1 ferme sur 2, je vois pas pkoi ca serait plus cher…
Si qqun connait un fabricant de ferme pour faire 2 devis…
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive