Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Je pense qu'a la scie sabre ca le fera sans probleme.. un prépercage avec un foret large (diametre 22 ou 24 minimum) et ensuite scie sabre.
le scie sabre permet t elle de faire des coupes en arrondis, j'ai peur que la lame ne tienne pas....
YODAIR a écrit :Je pense qu'a la scie sabre ca le fera sans probleme.. un prépercage avec un foret large (diametre 22 ou 24 minimum) et ensuite scie sabre.
le scie sabre permet t elle de faire des coupes en arrondis, j'ai peur que la lame ne tienne pas....
non
peu importe la lame tu ne coupe pas droit avec une scie sabre idem avec scie sauteuse surtout en forte épaisseur
tracer avec un compas et faire une multitude de trous de petit diamètre et finir au ciseau bois et a la râpe bois
@+ ![]()
YODAIR a écrit :Je pense qu'a la scie sabre ca le fera sans probleme.. un prépercage avec un foret large (diametre 22 ou 24 minimum) et ensuite scie sabre.
Pour la scie sabre, je confirme que pour le diametre de ton trou (un peu plus de 20cm) tu as parfaitement la possibilité de faire la coupe en cercle. il faut travailler doucement en tenant bien en main la sabre, mais y'a pas de soucis pour faire cette coupe circulaire, la lame tient le coup je l'ai déja fait pour un diametre inferieur (18cm) et avec une scie sabre style chez bricodépot ca le fait parfaitement fais moi confiance. il faut juste faire un prétrou avec un foret genre 22 ou 24 pour faire passer la lame de scie mais apres c'est tres facile.
mayeute a écrit :trouvé ici (90mm de long, donc tu dois pouvoir t'en sortir en deux fois)
l'épaissseur des poutres est de 140 mm
Oui c'est ce que je dit. Tu fais des perçages traversant avec une grande mèche, puis avec ce genre de meche fraise du decoupes entre ces perçages. Ca te fera une demi decoupe, puis tu te mets de l'autre coté du madrier et tu refais la meme opération.
Bah entre nous, c'est quand meme bcp de manoeuvres pour arriver au meme resultat que la scie sabre… non ?
Bah entre nous, c'est quand meme bcp de manoeuvres pour arriver au meme resultat que la scie sabre… non ?
salut YODAIR
j'aimerai que tu me montre une découpe a la scie sabre dans une épaisseur de bois de 140 et d'un diamètre de 200mm propre même en ayant prepercé une multitude de trou
avec une position pas idéal ( a la con) sur un escabeau au ras d'une poutre et du mur perpendiculaire en rampant
j'utilise une scie sabre depuis des années avec différent type de lame
courte, longue de largeur différente et denture appropriées au différent produit
avec des vitesses régulées pour différents matériaux et épaisseur
je doit être nul même a l’Établi donc pièces fixé pas facile de couper bien d’équerre et propre surtout sur de grande épaisseur
une petite vidéo pour m'apprendre a ma servir d'une scie sabre serai bienvenu
merci @+ ![]()
http://www.festool.fr/Produits/Accessoi … 5-1-2-BI-5
Vous connaissez les bagnoles à boite automatique? ceux qui n'en ont jamais conduit (dont j'étais) pensent que c'est de la daube. Jusqu'au jour où ils ont l'occasion d'en conduire une, et depuis, ils ne jurent que par ce type de boite (dont je suis maintenant).
J'ai gagné une festool trion. Je ne l'avais pas reçue, que déjà je pensais à combien la revendre sur leboncoin, ayant o combien juré au vu du travail impossible avec ce type de machine.
Hé bien… un autre monde. Non seulement, je ne séparerais pas de la bécane, mais en plus je fais un max de travaux avec elle, même en coupe longitudinale.
Il n'y a rien de plus con qu'une scie sauteuse. Hé bien non… leur pub n'est pas mensongère: coupe droite, même en courbes, et dans de très fortes épaisseurs.
raphael54 a écrit :YODAIR a écrit :Je pense qu'a la scie sabre ca le fera sans probleme.. un prépercage avec un foret large (diametre 22 ou 24 minimum) et ensuite scie sabre.
non
peu importe la lame tu ne coupe pas droit avec une scie sabre idem avec scie sauteuse surtout en forte épaisseur
tracer avec un compas et faire une multitude de trous de petit diamètre et finir au ciseau bois et a la râpe bois@+
ben merde alors, on ne peut pas couper droit avec une scie sabre ! et j'utilise quoi pour faire une ouverture sur mon mur en madrier de 14 epaisseur (autre chantier de mon salon) ???
gt22 a écrit :raphael54 a écrit :le scie sabre permet t elle de faire des coupes en arrondis, j'ai peur que la lame ne tienne pas....
non
tracer avec un compas et faire une multitude de trous de petit diamètre et finir au ciseau bois et a la râpe bois@+
ben merde alors, on ne peut pas couper droit avec une scie sabre ! et j'utilise quoi pour faire une ouverture sur mon mur en madrier de 14 epaisseur (autre chantier de mon salon) ???
une scie circulaire si tes coupes doivent ĂŞtre rectiligne avec un guide c'est plus facile et plus propre
et tu fini a la scie sabre ou égoïne les fins de coupe au angle
@+ ![]()
et comment je fixe ma scie au mur?
Tronçonneuse…
Ou tu te fais un guide avec une longueur d'OSB + tasseau contre lequel tu fais glisser ta circulaire pour scier droit. Tu fixe au serre-joint si tu peux, ou avec 2 pointes discrètes.
et je tiens Ă la main ?????jiusqua 2.30 ??
et je tiens Ă la main ?????jiusqua 2.30 ??
salut raphael54
si c'est pour faire une ouverture de fenĂŞtre ou porte fenĂŞtre
tu trace ton ouverture
tu trouve une règle en bois de longueur suffisante rectifier (droite, rectiligne)
tu la fixe avec des vis et ces vis sont posées sur le morceau a découper ça ne laissera de trace que sur les bois a extraire
cette règle te servira de guide pour avoir une belle coupe droite rectiligne et d’équerre
@+ ![]()
Pour le trou circulaire, si tu n'es pas équipé, loues une caroteuse.
merci , il s'agit de faire une ouverture entre deux pièces, je découpe dans ce qui était le mur porteur car entre temps il y a eu un rajout de piece derrière ce mur.
Il s'agit d'un mur en madrier ( chalet) et mon ouverture sera grande, je pense etayer avec une poutre de chaque co^té et un poutre centrale pour éviter que cela bouge.
J'ai bon jusque lĂ ?
et sinon pour ces poutres en étai est-ce que je dois leur mettre en pied en metal ou est-ce que une bonne lambourdes de 15x15 et suffisant ( les madrier font 14 cm d'épaisseur)
merci
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive