Pages : Précédent 1 2 3 4
tié un vrai malade toi ? Autrement c'est pas mal comme table à repasser!
Bonsoir Raphael,
Ton petit NOEL;
http://www.fobi.fr/fobi_fr/Scies cloches pour ;
bonjour, je cherche à trouer un mur porteur ( madrier de 14 cm d'épaisseur) de mon chalet d'un diametre de 220 mm pour mettre une extracteur VMC dans la salle de bain.
vache ça m'a l'air d'un truc de dingue ta couronne!!!
Je me permets de remonter le topic… pour proceder au remplacement d'une ouverture je vais devoir faire une grosse découpe dans ma maison.
Le mur est constitué d'un double madrier 66mm avec 100mm d'isolation au centre soit 235mm au total.
La fenetre existante fait 50hx100l et la nouvelle fait 100hx200l (donc grande longueur).
Cette fenetre est située à l'étage donc on oublie la découpe coté extérieur a l'échelle, tout doit se faire de l'intérieur, exit la scie circulaire.
Quel me conseillez-vous comme methode et outillage pour réaliser l'ouverture?
- Moi j'étais partit sur une scie sabre pro genre Makita Jr3050T (1000w 255mm de coupe) mais apparement c'est difficile de couper droit comme les sauteuse sur une grande distance (lame qui se tord).
- Un ami menuisier m'a conseillé une simple zag jetcut de mini 45cm toute neuve et de la patience pour faire un boulot impeccable.
- Mon frangin qui fait du bois de chauffage m'a carrément proposé la tronçonneuse (il est équipé d'une 63cm3 avec guide 55cm)…
Bref, avant de faire un achat inutile ou une betise, je m'en remets à vos conseils avisés ![]()
Merci
Je me permets de remonter le topic… pour proceder au remplacement d'une ouverture je vais devoir faire une grosse découpe dans ma maison.
- Un ami menuisier m'a conseillé une simple zag jetcut de mini 45cm toute neuve et de la patience pour faire un boulot impeccable Merci
+1 (En faisant attention aux clous)
la jetcut ira très bien.
ou alors une tronco mais plutot une elagueuse genre ms200t
je n'ai aucun clou ou visserie Ă cet endroit
allez va pour la zag
Pages : Précédent 1 2 3 4
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive