en kiosque

#31 08/12/2011 14:12:37

Frédé46
Membre

Re : Isolation terre-plein

Poky, quelle est la tolérance de mise en œuvre par rapport à la planéité de la couche de sable ?
Je veux dire, si la surface présente de légers creux et bosses, avec le poids du béton une fois coulé, l'isolant se déforme légèrement et repose de manière uniforme sur le sol ?

#32 08/12/2011 14:14:20

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

ah non l'isolant se déforme pas, ça je te le garantit.
au pire il va bouger un poil, mais quand tu y auras mis 30 T de béton dedans, ça bougera plus.
et puis c'est pas compliqué de faire un terre plein plat quand même

#33 08/12/2011 16:57:42

phil12
Membre
Lieu : UE

Alain Landry a écrit :

s..   on est loin du hors gel..   

c est un systeme sympa mais cher  a mon avis  et qui est hors dtu  puisqu il n y a pas de fondation hors gel.. c est pas pour ça que ça ne  tiendra pas,  on en est  revenu a la dalle fflotante
  on peut faire pareil a moins cher si on ne respeste pas le dtu

Que vient foutre là le hors gel ? La dalle flottante?

On est proche de la structure  du radier général  plat!

On n'est en aucun cas  hors DTU 13.3 .

#34 08/12/2011 19:12:45

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :
Alain Landry a écrit :

c est un systeme sympa mais cher  a mon avis  et qui est hors dtu  puisqu il n y a pas de fondation hors gel.. c est pas pour ça que ça ne  tiendra pas,  on en est  revenu a la dalle fflotante

si pour vous ça se resume  qu a ça un radier  alors c est bien je parle d un radier plat..  il y  a d autre contrainte , beaucoup trop longue  a expliquer sur un forum
on va donc en rester la.

#35 08/12/2011 19:20:22

phil12
Membre

Alain Landry a écrit :
phil12 a écrit :
Alain Landry a écrit :

premiere nouvelle qu un radier  c est plat.. la dalle flotante des années 70 est revolue,    un radier comporte des béches qui elles sont hors gel , la plupart du temps lorsqu on fait un radier, il y a derriere une bureau d étude ,  et j ai fait un radier  à l ile sainte Catherine a Creteil avec un bureau d étude  sur un terrain limoneux   innondable crue de 1910 ,  et donc j ai eu droit  au deux lits de treillis,  aux chapeaux; à la semellle lg47 et a la mise hors gel des beche, je sais c est ne qu un bureau d étude  géré par un ingenieur  béton
  mettez donc la ligne du dtu qui dit que la dalle flotante car  c est de ça que l on parle  on lui donne le nom pompeux

Si vous ne savez pas ce qu'est un radier plat ,allez  prendre des cours de génie civil , je ne suis pas prof!

Le DTU est soumis au  copyright!

Vous ne l'avez pas ! ha bon je comprends mieux!

#36 08/12/2011 19:35:02

alainlandry967
Membre

je sais ce qu est un radier plat  mais  c est pas fait pour  toutes  les  constructions il y a d autres parametres,  je vois que vous aussi vous n avez pas le dtu béton.. allez je vous laisse a vos certitudes

et je ne me risquerai pas je prefere le radier  dit "nervuré  " avec des beches de renforts,   il n est pas certain qu un radier plat soit adapé a une maison ossature bois

sachez quand meme qu un radier  plat  ne peut surporter qu une construction uniforme  et bien repartie

#37 08/12/2011 19:39:16

phil12
Membre

Ha bon a 19h12 vous ne savez pas ce que c'est  et a 19H35  vous ne connaissez que cela !même le radier nervuré , une illumination quoi!

#38 08/12/2011 19:45:08

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :

Ha bon a 19h12 vous ne savez pas ce que c'est  et a 19H35  vous ne connaissez que cela !

allez post fini pour moi !

je viens d avoir la confirmation que le fabricant exige une etude de sol avant la fourniture  et donc une etude béton
chez poky je crois qu il n y a pas eu d hérison?

Sinon lorsqu on voit les fins de   post on se demande a qui on a affaire, c est  "l ile aux enfants"

#39 09/12/2011 08:57:31

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :

Ha bon a 19h12 vous ne savez pas ce que c'est  et a 19H35  vous ne connaissez que cela !

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … 284923.gif

confirmant que pour moi un radier plat  j appelle  cela une dalle flottante,   rien de plus ,     c est fait pour les petites constructions "homogénes"   pour eviter le basculement  et de pression identique,

#40 09/12/2011 11:38:02

phil12
Membre

Alain Landry a écrit :
phil12 a écrit :

confirmant que pour moi un radier plat  j appelle  cela une dalle flottante,   rien de plus ,     c est fait pour les petites constructions "homogénes"   pour eviter le basculement  et de pression identique,

OUF AL  merci gogol!

Donc parfait  pour une Mob ,si légère.

Si le sol est portant  et homogène  il reprendra les charges en rapport ,calculées ./sinon un autre process  validé . ( C'est quoi la définition  exacte de >>petite construction homogène?? >>4 étages,10?????)

Donc pour résumer sur le jakodur aprés tout ce parasitisme:

1/Très  Bon rapport qualité prix.

2/Conforme au DTU .

3/Facile a mettre en oeuvre.

4/ Assistance gratuite.

5/ Calculs validés .

6/Sur mesure.

7/Calepinage.

8/ Identification des pièces.

Les deux points forts:

9/ Possibilité d'avoir un  plancher bas a forte inertie  , en accord avec  a la RT 2005 et bientôt le TIC de la RT2012.( 1/1/2013 pour rappel)

10/ Pas de ponts thermiques du soubassement .

Seul bémol pour moi le bilan énergie grise .

Mais Al comme d'habitude vous nous dites que vous avez   , mieux & moins cher a vous.........

Bon We!

#41 09/12/2011 21:07:43

alainlandry967
Membre

vous n avez qu un parole… de .....  je croyais que le sujet pour vous  devait etre clos, il l est pour moi

#42 09/12/2011 23:49:53

alainlandry967
Membre

comme quoi , maintenant j ai posé la question du hors gel a une personne qui  a mis en  situation ce systeme et que Poky connait  bien  puisqu il  aurait participé à la mise en oeuvre du produit chez cette personne

voila la reponse  au sujet de ma question sur le hors gel

"…Cela a fait l'objet d'une reflexion effectivement avec l'ingé beton : materiaux
drainant sous le jakodur surelevaion pour etre plus haut (cause nappe et source
sous la maison, et surtout dalle isolé en totalité par l'exterieur donc elle
gelera pas
Au pire sa poussera en dessous et de toute façon avec les 6 metre d'argile que
nous avons sous les pieds , entre retractation et gonflement on bougera c'est
sur…une barque en bois , effectivement la forme presque carré avec une
reapartion des charges relativement homogene était souhaitable

ça rejoints l idée qu un radier plat est  fait pour les petites structures homogénes  c est a dire pour preciser  à ceux qui ne veulent pas comprendre, histoire de polémiquer pour le plaisir,  que si il y a un etage il est partout  et non un coté a un etage et l autre en simple  rdc

pour lemerci  google j ai mis en  exécution des dalles flottantes  en 1972…donc  c est pas hier, mais pour moi c  était pas un radier ,  donc oui je n appelais pas ça un radier plat et je ne savais pas que cela s appelais un radier plat , pour moi un radier est nervuré et donc  a des béches  ou dans un sens ou dans un autre pour lui donner de la  resistance, , un radier c est deux lits de ferrailes  reliésau fondations par des chapeaux  les beches sont  en V

#43 10/12/2011 16:50:47

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Alain Landry a écrit :
phil12 a écrit :

je viens d avoir la confirmation que le fabricant exige une etude de sol avant la fourniture  et donc une etude béton

Sinon lorsqu on voit les fins de   post on se demande a qui on a affaire, c est  "l ile aux enfants"

désolé de te contredire, le fabricant n'exige pas une étude de sol, seulement une étude béton.
il ne la lise pas, c'est simplement pour se couvrir je pense.
pour ma part, j'ai recopié l'étude béton d'un ami, j'ai remplacé les chiffres par des trucs plus cohérents pour mon projet et je l'ai envoyé, c'est passé sans soucis.
si un mec du métier avait vu cette étude, il l'aurait déchiré sans aucun doute.

#44 10/12/2011 17:37:06

Frédé46
Membre

Poky, toujours concernant l'isolation, si je me souviens bien des photos que tu as publié, tu as fais l'isolation de tes murs en insufflant de la ouate, mais avec l'osb à l'intérieur, comment as tu fais pour voir si la densité était bonne et comment faire pour savoir si elle ne se tasse pas ?

#45 10/12/2011 18:34:18

alainlandry967
Membre

poky a écrit :
Alain Landry a écrit :
phil12 a écrit :

désolé de te contredire, le fabricant n'exige pas une étude de sol, seulement une étude béton.
il ne la lise pas, c'est simplement pour se couvrir je pense.
pour ma part, j'ai recopié l'étude béton d'un ami, j'ai remplacé les chiffres par des trucs plus cohérents pour mon projet et je l'ai envoyé, c'est passé sans soucis.
si un mec du métier avait vu cette étude, il l'aurait déchiré sans aucun doute.

ok mais  donc si il y a probleme ensuite   vous ne pourrez pas invoquer  la defaillance du produits..   moi je n ai fait que recopie  la réponse de   qui vous savez,  sachant quand meme qu avant de faire une étude béton il faut une étude de sol, en général le be béton  fait son étude de sol..   
tant que ça roule,  la falsification des etudes de sol sont assez courrantes parait  t il.. vous etes le deuxieme exemple à  ma  connaissance

et lorsqu on lit ce genre de réponse ça ne  donne pas  envie de  prendre ce produit..  si  d un coté il demande une étude béton sans  étude  de sol  et qu ils ne les lisent pas.. ça ne rassure pas.. quand meme

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive