en kiosque

#46 10/12/2011 18:57:23

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Re : Isolation terre-plein

Frédé46 a écrit :

Poky, toujours concernant l'isolation, si je me souviens bien des photos que tu as publié, tu as fais l'isolation de tes murs en insufflant de la ouate, mais avec l'osb à l'intérieur, comment as tu fais pour voir si la densité était bonne et comment faire pour savoir si elle ne se tasse pas ?

j'insuffle ma ouate début janvier.
pour la densité, on fera des carottages tout simplement.
et pour le tassage, je n'y crois pas avec 70 kg/m3 je vois pas comment ça pourrait bouger.

#47 11/12/2011 09:45:48

manuello
Membre

poky a écrit :
Alain Landry a écrit :
phil12 a écrit :

Ha bon a 19h12 vous ne savez pas ce que c'est  et a 19H35  vous ne connaissez que cela !

allez post fini pour moi !

je viens d avoir la confirmation que le fabricant exige une etude de sol avant la fourniture  et donc une etude béton
chez poky je crois qu il n y a pas eu d hérison?

Sinon lorsqu on voit les fins de   post on se demande a qui on a affaire, c est  "l ile aux enfants"

désolé de te contredire, le fabricant n'exige pas une étude de sol, seulement une étude béton.
il ne la lise pas, c'est simplement pour se couvrir je pense.
pour ma part, j'ai recopié l'étude béton d'un ami, j'ai remplacé les chiffres par des trucs plus cohérents pour mon projet et je l'ai envoyé, c'est passé sans soucis.
si un mec du métier avait vu cette étude, il l'aurait déchiré sans aucun doute.

Bonjour a tous, moi je ne leur ai jamais fait passer quelque etude que se soit et ils ne m ont rien demandé.
Un gars de chez eux as tenu a venir le jour ou l'on a posé le systeme (lundi de pentecote ) pour prendre quelques photos et voila.

#48 11/12/2011 10:21:30

alainlandry967
Membre

de toutes façons tant qu il n y a pas de decenale en jeux  on peut faire n importe quoi , meme clouer des pointes lisses  pour tenir de colombe d ossature… tout depends de ce que l on fait et de ce que l on veut.  bon on va pas en faire un fromage,  le sujet est clos pour moi

sinon  on m a transmis ça en isolation ouate de cellulose  ( c est allemand donc c est le top…)

http://www.dailymotion.com/video/xb93oh … -meme_tech

#49 11/12/2011 10:49:22

Frédé46
Membre

Pour la densité c'est au pifomètre ! Sinon, j'en ai vu aussi qui soufflait la ouate dans les combles avec un aspirateur/broyeur de feuilles.

#50 11/12/2011 11:01:48

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut a toutes et tous

le problème majeur est le rapport ouate / air donc le malaxage

+ les particules de ouate seront fine + il y aura un bon lambda

après tout est rapport de tassage pour la densité

on connait le poids (peser)du ballot de ouate et le volume a remplir

@+ lol

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive