en kiosque

#31 25/12/2011 08:45:18

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Re : auto-construction maison bois

Tenez nilly, c'est Noël, copiez ce lien dans votre navigateur
Si le lien ne fonctionnepes en MP

https://picasaweb.google.com/maisonbati … directlink

#32 25/12/2011 10:24:39

alainlandry967
Membre

oui....  c est un plan … non … c est vraiment noel..non parceque  quand meme passer des chambres a la salle d eau  en passant par le sejour.. faut soit etre trĂ©s libertin ou  revetir la casaque , Ă  moins que ça ne soit la maison  d un  certain ex presidentiable..  coquin  lazquentin..

#33 25/12/2011 10:26:56

alainlandry967
Membre

phil12 a Ă©crit :

ALC ;

Qu'est il devenu?

n empeche que  on n a plus de nouvelle ni de ses clients flouĂ©s.. il a du rejoindre le club tres fermĂ© des glagla,  nicolas,   thirion et consort …

#34 28/12/2011 10:35:51

nilly_33
Membre

jfquillacq a Ă©crit :
nilly_33 a Ă©crit :

merci beaucoup pour toute vos réponses !!!! je suis nouvelle sur le forum et c'est vraiment bien de partager le projet de mon compagnon et moi avec vous!!!
j'ai aussi pensé au mobilhome et au garage.
le mobilhome ça me fait un peu peur de pas réussir a le revendre (petit budjet d'investissement donc mobilhome en état moyen) je ne veux pas que mon terrain soit une déchetterie après.
et le garage y a pas de fenĂŞtre et ils ont des dimensions de 20m2 !!!

Pourquoi il n'y aurait pas de fenĂŞtre Ă  un garage ?
et pourquoi il ne ferait QUE 20m2 ?
et un mobil home de 3,50 x 8,00, il fait quoi : 25m2 ?

En faite on était parti pour 2 mobil homes donc 50m2 !!!!
mais si on met un chalet ce sera de 35m2 donc on y perd en surface et des voisins peuvent se pleindre et on serai obligé de construire un chalet ou autre chose!!!
et si on fait un garage on en ferai un de 20 m2 pour ne pas s'embéter avec le permi de construire tous simplement!!!
car dans ce cas je prèfere le chalet au garage si il dépasse les 20m2!!!!

#35 28/12/2011 10:44:39

nilly_33
Membre

Lazquentin a Ă©crit :

Tenez nilly, c'est Noël, copiez ce lien dans votre navigateur
Si le lien ne fonctionnepes en MP

https://picasaweb.google.com/maisonbati … directlink

Ah dacord je conaisser pas se système de garage modulable, je vai me renseigner la dessus!!!
mais il fau déja avoir les plan de la maison!!!!! et faire la chape aussi non?????
enfin je vai voire tous sa!!! merci beaucoup!!!!
et bonne fĂŞte a tous!!!!!
nilly

#36 28/12/2011 10:52:56

mayeute
Membre

nilly_33 a Ă©crit :
jfquillacq a Ă©crit :
nilly_33 a Ă©crit :

merci beaucoup pour toute vos réponses !!!! je suis nouvelle sur le forum et c'est vraiment bien de partager le projet de mon compagnon et moi avec vous!!!
j'ai aussi pensé au mobilhome et au garage.
le mobilhome ça me fait un peu peur de pas réussir a le revendre (petit budjet d'investissement donc mobilhome en état moyen) je ne veux pas que mon terrain soit une déchetterie après.
et le garage y a pas de fenĂŞtre et ils ont des dimensions de 20m2 !!!

mais si on met un chalet ce sera de 35m2 donc on y perd en surface et des voisins peuvent se pleindre et on serai obligé de construire un chalet ou autre chose!!!
et si on fait un garage on en ferai un de 20 m2 pour ne pas s'embéter avec le permi de construire tous simplement!!!

Même pour moins de 20m² il te faut quand même un permis de construire si tu n'as pas déjà obtenu le permis pour la maison…

#37 28/12/2011 11:03:12

nilly_33
Membre

mayeute a Ă©crit :
nilly_33 a Ă©crit :
jfquillacq a Ă©crit :

Même pour moins de 20m² il te faut quand même un permis de construire si tu n'as pas déjà obtenu le permis pour la maison…

ah bon ??? mĂŞme si le terrain et constructible????
et bien le problème et régler alors on vas poser le chalet!!!!
merci

#38 28/12/2011 11:03:55

alainlandry967
Membre

pour toutes construction faisant plus de 1.5 m² et ayant une hauteur de plus de 1.50 m de haut ça laisse simplement le droit de construire une niche a chien.. et normalement que ce soit pour une toile de tente  ou une yourthe ou meme une caravance du moment qu elle reste plus de 3 mois Ă  la meme place, mais heureusement c est peu apliquĂ© car sinon  vous ne pourriez pas entreposer votre caravane dans le jardin… ou dans un champ..

#39 28/12/2011 11:05:59

alainlandry967
Membre

nilly_33 a Ă©crit :
mayeute a Ă©crit :
nilly_33 a Ă©crit :

ah bon ??? mĂŞme si le terrain et constructible????
et bien le problème et régler alors on vas poser le chalet!!!!
merci

oui  pas de souci pour le chalet mais  c est permis de  construire  inevitablement, avec  tout ce que ça comporte comme documents
etude de filiĂ©re pour l assainissement si il  n y a pas de tout a l Ă©gout,  branchement des differents reseaux edf , eau, tel,
aprĂ©s que le maire autorise   c est une chose, mais  il n a pas tous les droits  ,  le prefet a son mot a dire, ou meme les services de l urbanisme de votre  communautĂ© de commune,  ne vous emballez pas  construire n est pas un long fleuve tranquille
bon courrage
comme vous prevoyez de louer ce  chalet  plus tard  faites aussi attention Ă  la legislation de ce cotĂ© la aussi, on ne peut pas louer  n importe quoi, comme par exemple sur le  plan proposĂ©  plus haut les wc ne doivent pas etre en contact direct avec la salle de sĂ©jour dans une location  c est un detail mais  ça a son importance…

#40 28/12/2011 11:13:33

nilly_33
Membre

mais c'est quoi la loi de construction de - de 20m2 alors????

pour l'assainissement je penssé faire une phytoépuration!!!! et pour edf et l'eau c'est prévu pour l'instalation!!!
voila, le projet et défini pour le réste mais pas l'abitation!!!!

#41 28/12/2011 11:38:11

alainlandry967
Membre

la loi sur les 20M²   c est lorsque  vous avez une maison d habitation donc que le terrain est construit vous pouvez  faire une piece en plus  de moins de 20M² sans permis de construire uniquement avec une declaration de  travaux si votre maison est infĂ©rieur  a170 m² avec la piece en plus ,  sinon vous devrez  faire faire les plans et la demande par un architecte
pour la phytoĂ©puration  c est pareil  c est pas tolĂ©rĂ© partout et dans les endroits ou c est tolĂ©rĂ© il faut la faire faire,  sachant que  la phytoĂ©puration  est plus facilement acceptable  avec  en parallĂ©le des toilettes sĂ©che.. a conditions  qu il y ai un plate forme  de recupĂ©ration des  matiĂ©res fecales,  il y a des  departements  on c est  interdit purement et simplement , par contre vous pouvez toujours    "rentrer dedans" mais  lorsque vous allez deposer le permis de construire on vous demandera une  etude de filiere  soit tradi soit en phyto  sachez que l Ă©tude de filiere en phyto c est autour de 500 Ă  700 euro et vous aurez besoin de ce documents pour dĂ©poser votre permis de construire.. et lĂ  le maire  n est pour rien dans l Ă©tude

sachez qu il y a des maires qui ferment les yeux,  moi j ai voulu construire sur un terrain non constructible  j ai discutĂ© avec le maire qui n y trouvait rien a redire jusqu au jour  ou un voisin lui  a dit  et bien "si il a droit d e construire dans son bois je peux vendre le mien en terrain a construire  si bien que j ai du tout demonter …donc  si un voisin  vois ça d un mauvais oeil…

#42 28/12/2011 11:38:53

mayeute
Membre

la loi de moins de 20m² c'est uniquement s'il y'a dĂ©jĂ  une construction Ă  usage d'habitation sur le terrain.  La le terrain est nu, donc faut un permis de construire. A savoir que le dossier est pas beaucoup plus compliquĂ© que la declaration prĂ©alable donc ça ne change pas grand chose point de vue paperasse…

#43 28/12/2011 11:42:07

alainlandry967
Membre

mayeute a Ă©crit :

la loi de moins de 20m² c'est uniquement s'il y'a dĂ©jĂ  une construction Ă  usage d'habitation sur le terrain.  La le terrain est nu, donc faut un permis de construire. A savoir que le dossier est pas beaucoup plus compliquĂ© que la declaration prĂ©alable donc ça ne change pas grand chose point de vue paperasse…

un peu car il faut que le terrain soit viabilisĂ© ou viabilisable surtout au niveau assainissment , et lĂ  de ce cotĂ© la ils deviennnent de plus en plus  exigeant et intolĂ©rant…

#44 28/12/2011 11:46:10

mayeute
Membre

Alain Landry a Ă©crit :
mayeute a Ă©crit :

un peu car il faut que le terrain soit viabilisĂ© ou viabilisable surtout au niveau assainissment , et lĂ  de ce cotĂ© la ils deviennnent de plus en plus  exigeant et intolĂ©rant…

Pour y vivre il faut de toute façon passer par là…

A savoir que normalement il faut un raccordement definitif erdf pour y vivre…  Le compteur de chantier ne le permet pas…  donc il va ĂŞtre indispensable de mettre l'Ă©lectricitĂ© aux normes dans le chalet et y faire passer le consuel…

#45 28/12/2011 13:54:20

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

nilly_33 a Ă©crit :

mais c'est quoi la loi de construction de - de 20m2 alors????

pour l'assainissement je penssé faire une phytoépuration!!!! et pour edf et l'eau c'est prévu pour l'instalation!!!
voila, le projet et défini pour le réste mais pas l'abitation!!!!

toutes les réponses ici

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive