Pages : Précédent 1 2 3
Vraiment un billet extraordinaire. Tous vos liens contiennent la liste de tous les outils nécessaires à la maintenance du plancher chauffant. J'attends maintenant votre prochain commentaire dans lequel vous exposerez les détails de l'accord.
Un petit up pour un retour d'expérience du plancher. J'ai raccordé sur ce plancher une chaudière électrique Deville Elymatic.
Je suis satisfait du plancher, il monte vite en température et s'ajuste rapidement grâce à la faible inertie.
Je n'ai pas mesuré précisément mais je reviendrais avec des mesures objectives plus tard.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce fil fort interressant. Je suis en passe également d’aménager mes combles. Je dispose deja d'un plancher chauffant au RDC branché sur une géothermie verticale. Mon 1 er étage étant composé d'un plancher bois directement sur solive apparente depuis le RDC je pense que venir ajouter une chape traditionnelle apporterai trop de poids. Ainsi je pense donc me diriger vers une chape seche avec plancher chauffant integrer.
Tout d'abord je souhaite par la même occasion isoler phoniquement ce plancher avant de réaliser les murs distribution en placo. Je souhaite donc mettre une première couche du genre knauf brio/ fermacell ou autre TMS. POuvez vous me dire quel solution serait la plus efficace a mettre en oeuvre et qui aurait le meilleur rendement phonique. Pourrais je venir ensuite venir installer mes distribution facilement sur ce support?
Concernant le plancher chauffant j'ai vu plusieurs solutions ( Danfoss / rehau / fermacell / bonnici …) , que me conseillez vous ?
Avez vous un retour d’expérience pour cette solution de plancher sec?
Pouvez vous me dire egalement le prix de ces solution au m2?
Je souhaite mettre un parque flottant sur cette solution de plancher sec , puis je mettre une sous couche supplementaire afin d'ameliorer encore l'isolation phonique sans pour autant perdre l'efficacité du chauffage. Est ce conseillé et possible?
Je recherche un solution efficace du point de vu thermique et phonique car a l'heure actuelle nous entendons tout les bruit car il n'y a qu un plancher bois.
Merci par avance des solutions que vous pourrez me proposer.
Bonsoir
Pour un parquet flottant sur une plancher chauffant sec, il faut une sous couche spéciale qui est très fine (moins de 2mm) et qui comprend un pare vapeur. les seuls endroits ou j'ai trouvé cette sous couche, c'est chez leroy-merlin et chez www.caleosol.fr. Cette sous couche est aussi amortissante de bruit.
Maintenant, si on prend un plancher chauffant sec, les quelques mm de polystyrène absorbent bien le bruit, sinon on peut passer au Jupiter en fibre de bois dispo aussi sur www.caleosol.fr mais c'est plus cher.
Par contre, on ne peut pas mettre de parquet avec sous couche intégrée car ce n'est pas la bonne sous couche (typiquement les sous couches vertes…)
pour isoler encore plus, le fermacell est plutot une passoire. Il faudrait préférer une couche de fibre de bois avec une resistance à la compression d'au moins 240 Kpa du caleosol collé dessus et hop le parquet..
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive