en kiosque

#16 15/01/2012 09:17:04

zoulette56360
Membre

Re : enduit maison bois

merci beaucoup laurent.oui j'ai des personnes pour m'aider.je vous remercie beaucoup pour les conseils sa m'aide beaucoup et cela commence à me rassurer.
cordialement

#17 15/01/2012 09:31:58

alainlandry967
Membre

Deja faut peut etre attendre le beau temps pour réaliser cet enduit , donc peut etre proteger le maison par un  pare pluie  tenue avec des tasseaux
aprés pour des questions de budget  vous pouvez faire comme le sugere laurent LL , poser rapidement un pare pluie pour proteger  l osb   avec des tasseaux en réperant bien les montants de  l ossature  , ensuite vous posez  un panneau de type "duripanel"  ou un cp ctbx et vous realiser dessus un RPE, ça  c est assez facile a faire
vous avez le systeme STO , employé par des façadiers pour  isoler par l extérieur mais là  j ai vu des devis en RP totalement farfelu , mais  qui "passent" 275 euro hors taxe le m2.... ça laisse reveur..
vous pouvez aussi poser un pare pluie un isolant de type pse  extrudé, des tasseaux et poser un nergalto et ensuite faire faire un enduit classique sur votre maison  en oubliant pas de faire la premiere couche  en graissant  "a l italienne"
pour ce qui est de l escalier  en cas de "pepin" vous serez  la premiere a étre impliqué car si "il n est pas reglementaire " et que vous le savez, vous n avez pas à l emprunter
donc si vous voulez l emprunter vous devez vous meme  faire les travaux necessaire pour  l utiliser
aprés  il vous restera  la solution d attaquer  la société en question

il faut trouver des bons copains pour  faire ça..

j ai toujours suggérer que les  personnes qui sont sur le forum fassent une équipe d intervention  dans le style  "les boiseux  du coeur"    pour des interventions rapides,    toujours pas beaucoup de réponses et d élan du coeur…

#18 15/01/2012 09:34:02

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

zoulette56360 a écrit :

oui ile du morbihan

le revetement m'a été imposé
je dois faire un enduit lisse
un bardage m'aurait bien plus mais il faudrai que je pose un nouveau permis modificatif ou pas?

On m'a dit de mettre du PSE mais c'est quoi?
merci pour votre reponse thp

Il me semble que, dans la foulée du grenelle 2, une disposition est passée qui fait que les permis de construire ne peuvent plus imposer (ou interdire) le type de revêtement.
Il me semble donc tout à fait jouable d'en mettre un et, tant au niveau du coût que de la facilité de mise en oeuvre, c'est effectivement ce qu'il y a de plus simple.
PAr contre, le maire a encore la possibilité d'imposer une couleur.

Donc, allez le voir en priorité (le maire) et exposez-lui votre problème en toute sincérité (situation personnelle et défaillance de l'entreprise comprises). Il vous expliquera également les démarches à entreprendre si besoin ; en tout état de cause, un permi rectificatif, c'est une copie conforme du permis d'origine, avec la simple modification de ce qui change…

#19 15/01/2012 10:29:58

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Alain Landry a écrit :

j ai toujours suggérer que les  personnes qui sont sur le forum fassent une équipe d intervention  dans le style  "les boiseux  du coeur"    pour des interventions rapides,    toujours pas beaucoup de réponses et d élan du coeur…

C'est pas une mauvaise idée  ,au contraire  ,Zoulette de  combien de" bras " disposez vous ? et quelles disponibilité ? seriez vous intéressée par  une mise en route du chantier , et une formation pour les différentes phases de l'application . j'interviendrai bénévolement
si vous pouvez prendre en charge l'hébergement et frais de route .

#20 15/01/2012 10:53:02

alainlandry967
Membre

moi aussi je suis partant ça peu ce faire sur un wk ,  voir compris le vendredi
la suggestion pourrait etre reprise par le "porteur" de ce forum,   je parle de Maison bois internationnal" sous forme de sponsoring,   des personnes comme Jean François  pourrait peut etre porter ce projet
ou en prendre la tete de fil,
aprés  il suffit de mobiiser des  industriels du bois,  pour apporter leur concours
nous sommes tous equipés de matériel  ,  donc  a ce niveau là , pas de soucis

#21 15/01/2012 10:59:29

alainlandry967
Membre

jfquillacq a écrit :
zoulette56360 a écrit :

oui ile du morbihan

le revetement m'a été imposé
je dois faire un enduit lisse
un bardage m'aurait bien plus mais il faudrai que je pose un nouveau permis modificatif ou pas?

On m'a dit de mettre du PSE mais c'est quoi?
merci pour votre reponse thp

Il me semble que, dans la foulée du grenelle 2, une disposition est passée qui fait que les permis de construire ne peuvent plus imposer (ou interdire) le type de revêtement.
Il me semble donc tout à fait jouable d'en mettre un et, tant au niveau du coût que de la facilité de mise en oeuvre, c'est effectivement ce qu'il y a de plus simple.
PAr contre, le maire a encore la possibilité d'imposer une couleur.

Donc, allez le voir en priorité (le maire) et exposez-lui votre problème en toute sincérité (situation personnelle et défaillance de l'entreprise comprises). Il vous expliquera également les démarches à entreprendre si besoin ; en tout état de cause, un permi rectificatif, c'est une copie conforme du permis d'origine, avec la simple modification de ce qui change…

de toutes façons tu peux mettre un bardage non peint..  à peindre ..comme tu as  l eternité pour terminer t as maison et donc faire suite au permis de construire..  et il me semble qu il y a une disposition qui permets tous modificatifs  pour des raisons budgetaires

l aport d une solidarité pourrait aussi se faire  sous cette forme,  quoi de plus parlant qu un courrier émanant d un ingenieur bois auprés d un élu

#22 15/01/2012 11:19:59

thp
Membre

Pour le pse en image: http://www.placo.fr/Produits/Fiches-pro … r-R-Hydrau

Quand je vous demande que possédez vous comme matériaux. Avez vous le pse ? avez vous l'enduit? le matériel pour l'exécution ? Si non, dans la mesure ou vous n'avez peut être pas versé la totalité de votre argent au constructeur, respecté vos envies prenez un rdv avec le maire est restez dans votre premier choix le bardage. Comme dit Alain Landry, dans le week end c'est faisable même avec du bardage… Bien sur en fonction des intempéries smile

#23 15/01/2012 18:45:03

LL93
Membre

Bonsoir Zoulette, pour compléter une réponse d'Alain, qui écrit :
"vous avez le systeme STO , employé par des façadiers pour  isoler par l extérieur mais là  j ai vu des devis en RP totalement farfelu , mais  qui "passent" 275 euro hors taxe le m2.... ça laisse reveur.."
j'en ai eu quant à moi pour environ 25 euros de fournitures au m2, avec des prix pour particuliers (remise de 10% chez sto par rapport aux tarifs publics)
Bon courage.
Laurent

#24 16/01/2012 20:42:51

zoulette56360
Membre

merci a tous.je suis hélas obligée d'attendre qu'un expert passe pour pouvoir continuer les ttravaux.a priori on me refuse encore un bardage malgré grenelle 2

#25 16/01/2012 21:36:31

thp
Membre

Concernant votre peut être futur bardage, rien ne vous empêche de faire un petit reportage photo des alentour en démontrant qu'il y a aussi des bâtiments d'habitations ou voir agricole ou autre avec du bardage bois ? Le tout présenté avec un grand sourire et beaucoup de communication et peut être que votre maire sera convaincu ?

#26 17/01/2012 08:39:39

alainlandry967
Membre

on est en bretagne est  c est bien connu ils sont ireductible  et  on une tete de cochon…

#27 17/01/2012 22:22:48

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

zoulette56360 a écrit :

merci a tous.je suis hélas obligée d'attendre qu'un expert passe pour pouvoir continuer les ttravaux.a priori on me refuse encore un bardage malgré grenelle 2

quel expert ? ? ?

#28 18/01/2012 08:40:51

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

zoulette56360 a écrit :

salut zoulette56360

il n'on pas le droit de refuser un revêtement en bardage
tout ce qu'il peu être réellement demander et réclamer c'est la couleur

@+

#29 18/01/2012 10:37:47

thp
Membre

Autant entretenir de bonnes relations…Les élus ne peuvent pas refuser le mode de construction ossature bois, en revanche ils peuvent mettre un frein concernant le revêtement ext. Zoulette56360 votre  site est en zone bâtiments de France.

#30 18/01/2012 10:56:32

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut thp

entretenir de bonne relation veut dire accepter les désires de la municipalité
donc être hors le grenelle qui oblige une certaine quantités de bois dans la construction

http://www.bois.com/particuliers/constr … construire

@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive