en kiosque

#46 24/01/2012 19:01:52

zoulette56360
Membre

Re : enduit maison bois

et ben vous vous tromper aucune reunions de chantier.tous les frais de maitre d'oeuvre payés.je n'ai rien signé ni contre signé.alors voila.un MO sans reunion ce n'est pas super.aucun rapport de fait mais surtout plus de nouvelle de lui.vous avez peut etre une solution a me donner.a part avocat huisser....

#47 24/01/2012 19:26:45

alainlandry967
Membre

il servait a quoi le maitre d oeuvre, parle t on de la meme chose
un maitre d oeuvre est une personne qui se charge du chantier le surveille pour qu il y ait un bon deroulement  , il ne perçoit aucun fond direct en dehors de ses prestations (que je sache) il ne perçoit aucune  remise de la part des artisans  (que je sache) mais vous avez quand meme signé les cheque…
sur la base de quoi 
si j ai bien compris il ne vous reste que l enduit extérieur  autrement  dit on peu vivre sans

#48 24/01/2012 22:49:09

yan44
Membre

Bonsoir Zoulette,

L'enduit n'étant pas fait, la maison prend elle l'eau, comment est la laine de verre, les rebords de fenêtres sont ils posés. Attendre des mois pour faire l'enduit ne fera que déterriorer l'intérieur. A ce propops comment sont les murs intérieurs?

Pour Alain LANDRY
En ce qui concerne les propos que l'on peut tenir à l'égard de la société ABC ( diffamatoires et autres) je pense que si les responsables d'ABC lisent les messages envoyés, ils peuvent faire valoir leurs droits à la défense. Qu'attent il pour le faire et peut être apporter des réponses aux personnes dont les maisons ne sont pas terminées.

#49 24/01/2012 22:52:57

alainlandry967
Membre

je me suis passé de bardage plusieurs années.. et mes appuis de fenetres sont pas encore terminé y a pas perils en la demeure

pour zoulette  vous me demandez si j ai une solutions on vous en a proposé une   au debut  evolubois à meme relevé mais vous point

#50 25/01/2012 13:06:09

zoulette56360
Membre

que l'OSB prenne l'eau pour vous c'est pas grave Mr AL?ma maison a pris l'eau car les rebords de fenetre ne sont pas fait.mon lambris est tout moisi et sa je peux vous le prouver par des photos de jour en jour des intempéries qu'il y a eu.j'ai vu 3fois le maitre d'oeuvre sur mon chantier.je peux vous montrer les factures j'ai payé des frais de maitrise d'oeuvre.bien sur j'ai signé les chèques car j'ai tardé plusieurs fois à leur faire car ils se deplaçaient pas et ils ne venaient plus faire les travaux.mes têtes de cheminées ne sont pas finies.j'ai été obligées de les bachées pour eviter que l'eau passe.je n'ai pas la rampe de mon escalier alors que je vis dans la maison avec deux filles 5ans et 1ans et demi.si elles tombent mon assurance fonctionne pas.bien sur mon cas n'est pas désespérer car il ne reste que l'enduit et je me suis renseigner pour le faire avec des amis.mais avoir payer un escalier 3400euros avec la pose et ne toujours pas avoir la rampe c'est desepérant.mais ce n'est qu'un détail
vous m'avez proposé une solutions ok mais j'attend juste les résultats des démarches que j'ai effectuéet encore faudrait savoir le prix que cela me couterait par evolubois

#51 25/01/2012 13:53:27

thp
Membre

La dans votre cas il faudrait ouvrir un autre sujet concernant le juridique qui en relation avec votre MO/constructeur. Et si on revenait à l'initial. zoulette56360 à dit "Enduit maison bois". Alors bardage ou enduit ?

#52 25/01/2012 14:09:24

alainlandry967
Membre

vous m'avez proposé une solutions ok mais j'attend juste les résultats des démarches que j'ai effectuéet encore faudrait savoir le prix que cela me couterait par evolubois

il me semble que la question  de jean marc était simple, vous dites que vous avez des copains pret a vous aider, j esperce que ça ne se limité pas a vider les fonds de bouteilles(c est de l humour) donc  arrangez vous fixez  quelques jours avec une bonne bande copain, et jean marc se deplace   avec un peu de matos pour mettre tout ça en route,   il vous a dit que ça ne vous couterai que le prix du transport  et   son hébergement

je pense que vous etes dans le golfe moi je me déplace si vous voulez je vous fait grace du voyage 
à part le fery  Quiberon Le palais  aller est retour  et l autoroute, 

peut etre qu il y a d autres bonnes ames pret a intervenir au lieu de  toujours dire des sornettes,  c est pas ce qui manque sur ce forum..  un breton par exemple pourrait y mettre la main  à la pates..  entre pays..

moi je suis partant,

#53 25/01/2012 14:12:57

thp
Membre

Ca c'est clair et net smile

#54 25/01/2012 14:17:57

alainlandry967
Membre

que l'OSB prenne l'eau pour vous c'est pas grave Mr AL
dosons que c est pas mortel

et pour les  appuis  un pare pluie aggraffé  pourrait etre une solution provisoire

si c est  que  faire une solutions d urgence    poser un pare  pluie et  parer au plus urgent     on peut deja faire cette demarche , meme si il faut apporter le  pare pluie et quelques bricoles 

dans la comunauté si il y a quelques ostrogos qui sont partant alors on la fait cette expédition…

170 euro pour une voiture   donc aller et retour 340  pas besoin dy aller chacun avec sa voiture une seule suffit rdv a Quiberon  ,  et 26 euro pour les plus de 60 ans 32 pour les autres..
pas besoin d etre cinquante pour une intervention d urgence 
  GT 22 au lieu de gesticuler  tu serais pas partant..   moi  si et peut etre y aurait t il quelques bonnes ames pour sponsoriser le deplacement…  je me paye le carburant…

#55 25/01/2012 18:55:52

zoulette56360
Membre

un pare pluie je suis capable de le poser car il me serait livré sur mon lieu d'habitation.
des que je peux commencer l'enduit les bonnes ames pret a m'aider serait loger et bien sur tous les frais hébergement nourriture et transport payés.Tout le matériel sera à mon domicile:grillage enduit....Et quelques amis mais surtout de la famille qui en ont marre de me voir galérer.
Pour en revenir au sujet, hélas je n'ai pas de réponse favorable pour un bardage.la mairie m'a répondu que cela ne faisait pas partis du POS.
j'ai quand meme fait une demande mais si il faut que je demande un permis modificatif cela prendra encore 6 mois et en ce qui me concerne c'est trop long donc je pense me retourner vers l'enduit.
merci pour votre possible aide sur mon domicile
a bientot

#56 25/01/2012 19:24:19

alainlandry967
Membre

zoulette56360 a écrit :

un pare pluie je suis capable de le poser car il me serait livré sur mon lieu d'habitation.
des que je peux commencer l'enduit les bonnes ames pret a m'aider serait loger et bien sur tous les frais hébergement nourriture et transport payés.Tout le matériel sera à mon domicile:grillage enduit....Et quelques amis mais surtout de la famille qui en ont marre de me voir galérer.
Pour en revenir au sujet, hélas je n'ai pas de réponse favorable pour un bardage.la mairie m'a répondu que cela ne faisait pas partis du POS.
j'ai quand meme fait une demande mais si il faut que je demande un permis modificatif cela prendra encore 6 mois et en ce qui me concerne c'est trop long donc je pense me retourner vers l'enduit.
merci pour votre possible aide sur mon domicile
a bientot

votre maire est un bouffon,   et un permis modificatif ne vous empeche pas de continuer les travaux    maintenant si vous voulez l  enduit  faites l enduit si vous voulez du bardage    faites du bardage

#57 25/01/2012 19:40:05

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Bonsoir Zoulette ,mon intervention est bénévole donc gratuite hors frais de déplacements qui seront   minimimums  je peux vous consacrer une huitaine de jours .
Si vous avez besoin de conseils  pour l'achat des matériaux n'hésitez pas a me demander .
Avez vous des pignons a enduire ? de quels echafaudages disposez vous ?  une équipe de 3 ,4 et c'est bon . Aprés il faut composer avec la météo !
Cette année je  peux donner une quinzaines de jours pour aider des personne qui en ont vraiment besoin et  ayant  eu la malchance d'avoir croiser des bons a rien ou des voyous .

#58 26/01/2012 10:06:41

zoulette56360
Membre

bonjour évolubois,
merci pour votre possible aide que j'accepte dès que je peux faire les travaux.j'ai deux pignons a enduire.l'entreprise n'a pas fait les tetes de cheminées en totalité.j'ai pas d'échaffaudage mais cela n'est pas un probleme je trouverait.oui il y aura bien 4 ou 5 personnes pour aider.je vous remerci sincèrement car je suis vraiment un peu démuni car je ne sais pas trop comment m'y prendre.
au niveau du matériel, je me demande quel grillage prendre quel enduit mettre ....?
Bienn sur je payerais les frais de deplacement, hébergement....
merci

#59 26/01/2012 10:10:26

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

evolubois a écrit :

Bonsoir Zoulette ,mon intervention est bénévole donc gratuite hors frais de déplacements qui seront   minimimums  je peux vous consacrer une huitaine de jours .
Si vous avez besoin de conseils  pour l'achat des matériaux n'hésitez pas a me demander .
Avez vous des pignons a enduire ? de quels echafaudages disposez vous ?  une équipe de 3 ,4 et c'est bon . Aprés il faut composer avec la météo !
Cette année je  peux donner une quinzaines de jours pour aider des personne qui en ont vraiment besoin et  ayant  eu la malchance d'avoir croiser des bons a rien ou des voyous .

salut evolubois

+1

@+ lol

#60 23/03/2013 05:23:40

Fanidoiseau
Membre

Peut-on mettre de l'enduit de lissage sur de l'OSB, sachant que l'OSB est à l'intérieur d'un garage ?
Merci pour vos réponses.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive