en kiosque

#31 19/01/2012 16:22:41

zoulette56360
Membre

Re : enduit maison bois

bonjour, oui mon site est en zone batiment de france.
un expert pour voir la maison comme j'ai fait appel a un avocat comme je n'ai pas de nouvelle du MO.

#32 19/01/2012 16:41:36

thp
Membre

Donc, pour l'instant ça prend plus une forme juridique, le choix de l'enduit ou du bardage passe en second plan ?

Bonne continuation

#33 20/01/2012 21:01:04

zoulette56360
Membre

merci

#34 23/01/2012 18:48:45

yan44
Membre

Bonsoir à tous.

Le MO dont parle Zoulette est un escroc. A la lecture des messages, je confirme, ce MO ne répond plus.

Courage Zoulette, je pense que cela va s'arranger et dites vous une chose. Un jour la roue tourne.

Vous trouverez des gens qui vous aideront et sachez que je pourrais vous donner un coup de main si cela tombe pendant mes vacances.

Je connais un Architecte des batiments de France, j'essaie de le voir cette semaine. Je lui fais part de vos problêmes et vous tiendrais au courant.

A bientôt.
Yan44

#35 23/01/2012 19:58:31

alainlandry967
Membre

attention  yan44 la c est de la difamation sans preuve

#36 23/01/2012 20:15:18

phil12
Membre
Lieu : UE

Alain Landry a écrit :

Il y a de la diffamation avec preuve?

#37 23/01/2012 22:27:27

yan44
Membre

Depuis que j'ai pris connaissance des messages concernant cette société, je me suis renseigné sur celle-ci, sur son directeur et ses  commerciaux. Si j'ai laissé un message à propos de cette société s'est que je connais quelqu'un qui a fait construire avec celle ci et qui est dans la m.......
Donc les preuves il y en a !

A bientôt.

#38 23/01/2012 23:31:51

alainlandry967
Membre

et bien apportez les     faites nous voir le  jugement du tribunal   c est ça la preuve le reste c est que des ont dit.. mais  tant  qu il n y pas de preuves écrites et de jugement acreditant  ce que vous dite  c est de la difamation et cest  condamnable,  aportez vos preuves et aprés on discute pour l instant cest que du ont  dit..   donc  precisez…

#39 24/01/2012 07:41:23

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

phil12 a écrit :
Alain Landry a écrit :

moi bêtement qui pensait que si il y avait des preuves ce n’était pas de diffamatoire

@+

#40 24/01/2012 08:57:13

alainlandry967
Membre

Propos difamatoire :

Paroles qui portent atteinte à l'honneur ou à la réputation d'une personne … Le fait qu'elles soient justes ou fausses n'entre pas en ligne de compte …

La diffamation est définie par l’article 29 du la loi du 29 juillet 1881, comme étant "toute allégation ou imputation d’un fait portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps constitué auquel le fait est imputé".
Il existe une présomption d’intention de nuire par l’auteur de la diffamation ou de l’injure. L’infraction composée par une diffamation est punissable dès lors que le fait diffamatoire a été porté à la connaissance du public, quelque soit le moyen. Cette publicité pourra se caractériser par le message diffamatoire ou injurieux, mis en ligne, et accessible à un public plus ou moins large.

la constitution permets  ""la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement

Mais  "sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminée par la loi".

n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi.

Par exemple: "telle année M. X a eu une affaire de vol de voiture" si la réalité des faits est qu'on avait volé à cette époque la voiture de M. X).

La reproduction ou la citation de propos diffamatoires constitue une nouvelle diffamation susceptible de poursuites

Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi" ("l'exception veritatis"). Une démonstration toujours difficile puisqu'elle exige que soient réunies au moins quatre conditions : la sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire), la poursuite d'un but légitime (le souci d'informer et non de nuire), la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé et le souci d'une certaine prudence.

Si les conditions de la diffamation ne sont pas réunies (par exemple parce qu'il n'y pas d'imputation d'un fait précis), ou que l'action est prescrite, il est aussi envisageable d'invoquer en justice le dénigrement.

Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise. Il s'agit d'une une attitude fautive au sens de l'article 1382 du Code civil

exemple lorsqu une personne ici m a comparé a un SS

Le dénigrement peut aussi être constitutif de concurrence déloyale, lorsqu'il consiste à jeter publiquement le discrédit sur les produits, le travail l'entreprise ou la personne d'un concurrent. Une action en référé est également possible sur ce fondement.

#41 24/01/2012 08:59:07

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :
Alain Landry a écrit :

Non , mais il y a matiére a se defendre, , ici j ai eu un souci avec un archi qui me devait de l argent, il a déposé plainte pour diffamation  j ai apporté la preuve  que c était  vrai, (d ailleurs le tribunal des prudhommes là condamné, l affaire a été classé sans suite

#42 24/01/2012 09:17:34

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL

j'ai aussi lu WIKI entre autre
le problème est que si cela continu tous les constructeurs véreux
vont porter plainte pour diffamation
dés que ont va oser produire ou écrire
quoi que ce soi qui pourrait être mal interprété
qui de + est en temps de crise on a le temps
et qu'il faut faire parler de soi ou de sa boite
ça fait entre autre de la pub

ce n'est pas la première fois que tu te permet de souligner le terme diffamatoire

pour ton exemple je suis d'accord avec toi sur le terme employer très mal venu

mais je crois aussi que des fois (souvent)
tu n'y va pas avec le dos de la cuillère

@+

#43 24/01/2012 16:27:22

zoulette56360
Membre

voulez vous voir les photos de ma maison et comme sa vous aurez des preuves de ce que l'on peut dire et surtout mon constat de huissier.il ne repond plus au télephone alors c'est quoi pour vous ce Maitre d'oeuvre?????Mr Alain Landry si vous étiez dans mon cas et dans celui de beaucoup d'autres personnes vous parleriez peut etre comme nous.enfin ce forum c'est pour se renseigner sur les entreprises et avoir des conseils non????et même si nous avons des mots durs sur ce MO c'est qu'il y a des raisons.Pour en revenir à ce MO,en ce qui me concerne je dis haut et fort qu'il ne faut pas travailler avec lui.
Bonne continuation à tous

#44 24/01/2012 16:35:38

alainlandry967
Membre

gt22 a écrit :

salut AL

j'ai aussi lu WIKI entre autre
le problème est que si cela continu tous les constructeurs véreux
vont porter plainte pour diffamation
dés que ont va oser produire ou écrire
quoi que ce soi qui pourrait être mal interprété
qui de + est en temps de crise on a le temps
et qu'il faut faire parler de soi ou de sa boite
ça fait entre autre de la pub

ce n'est pas la première fois que tu te permet de souligner le terme diffamatoire

pour ton exemple je suis d'accord avec toi sur le terme employer très mal venu

mais je crois aussi que des fois (souvent)
tu n'y va pas avec le dos de la cuillère

@+

oui et j ai eu des rapels a l ordre.. tant fait ps des lettres d avocats j en ai quelques unes.. de type  pas tres catholique qui osent pourtant..donc j essaye de modérer et de prevenir.

#45 24/01/2012 16:39:55

alainlandry967
Membre

zoulette56360 a écrit :

voulez vous voir les photos de ma maison et comme sa vous aurez des preuves de ce que l'on peut dire et surtout mon constat de huissier.il ne repond plus au télephone alors c'est quoi pour vous ce Maitre d'oeuvre?????Mr Alain Landry si vous étiez dans mon cas et dans celui de beaucoup d'autres personnes vous parleriez peut etre comme nous.enfin ce forum c'est pour se renseigner sur les entreprises et avoir des conseils non????et même si nous avons des mots durs sur ce MO c'est qu'il y a des raisons.Pour en revenir à ce MO,en ce qui me concerne je dis haut et fort qu'il ne faut pas travailler avec lui.
Bonne continuation à tous

je n en doute pas  mais que vous le critiquiez   c est un fait  par contre  en disant qu il ne faut pas travailler avec lui, c est  une affirmation qui pourrait etre interpréter comme une intention de nuire,  lorsqu on a une discussion avec la personne directement  comme c est arrivé sur ce forum  il a son droit de reponse,  donc on est a égalité , la  il n  a pas usé de son droit de réponse…

de ce que vous nous en avez dit  votre maison n est pas terminé.. et il n est que le MO ,  ou en etes vous dans les reunions de chantier ,  car  si vous avez un mo,  il y a eu des reunions de chantier reguliéres et il a fait son rapport et vous la donné a signer et a contre signer  pour que les artisans puissent etre payés.. vous avezz contresigné..pourquoi

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive