en kiosque

#31 02/02/2012 15:49:30

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Quel scie circulaire?

salut delprado

voici un lien
http://www.guedo-outillage.fr/rubrique- … nte.fr.htm

tu as quoi choisir ce que tu veux
fait attention aux option des rails

@+ lol

#32 02/02/2012 18:39:12

LL93
Membre

"Oui exact j'ai regardĂ© ça un peu rapidement. Par contre si j’investis dans une scie plongeante avec  un rail il vaut mieux que je prenne un 2ème rail pour avoir de quoi couper sur une longueur de 2.60 je suppose?"

règle de 3 mètres (ou plus) chez fest??l… encore une fois, très pratique… pour la finition, le second oeuvre, c'est quand même une marque référence… tous les menuisiers que je croise dans le milieu du luxe travaillent avec cette marque, presque tous… il doit y avoir une raison… mais c'est cher

cordialement
laurent

#33 02/02/2012 19:58:32

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

LL93 a Ă©crit :

"
règle de 3 mètres (ou plus) chez fest??l… encore une fois, très pratique… pour la finition, le second oeuvre, c'est quand même une marque référence… tous les menuisiers que je croise dans le milieu du luxe travaillent avec cette marque, presque tous… il doit y avoir une raison… mais c'est cher

cordialement
laurent

La raison ?  : c'est la meilleure .

#34 02/02/2012 21:15:49

mayeute
Membre

Tu peux prendre un second rail et l'adapteur qui permet de les clipser ensemble ça te fait 280 de longueur (2x140). C'est un gain de temps énorme. Et tu as un rail facile à transporter et declipsable pour des petites découpes.

#35 02/02/2012 21:24:34

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

celle la tu la pose elle coupe toute seule

http://www.guedo-outillage.fr/scie-port … oom-fr.htm

@+ lol

#36 02/02/2012 23:57:10

delprado
Membre

Oui enfin elle coupe le budget Ă  elle seule^^

#37 03/02/2012 03:09:56

pierre-jean
Membre

@evolubois pour moi c'est plutot fein la meilleure,

#38 03/02/2012 03:11:44

pierre-jean
Membre

je dis ça mais j'ai rien de chez eux! c'est fait pour mettre en vitrine des outils pareils!

#39 03/02/2012 08:55:58

blueskies
Membre

phil12 a Ă©crit :

Bonjour ,

Un particulier qui décrit son plaquage avec d.coupe cutter.
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10314

En apparence aucun probléme.

il dit quand mĂŞme :
"Et si tu as des tunes, achètes-toi une bonne scie avec un super aspirateur (et un bon masque). Tu galèreras moins. La coupe au cutter c'est physique !!!"

et puis c'est Goldorak !

Pour ma part j'ai mis 400 euros dans la dewalt + 100 euros dans un aspi karsher automatique. Ce sont 500 euros bien placés, la scie je l'utilise aussi pour l'OSB et pour déligner les lambris. L'aspi est parfait pour la ponceuse girafe.

J'en suis à 160 plaques de 250x120 avec la lame d'origine, il m'en reste une trentaine à poser. A refaire, ça serait quand même placo, le fermacell c'est long, trop long quand on ne peut pas passer des semaines entières sur le chantier. Et puis les grandes plaques, impossible à poser en solo (sauf pour Goldorak).

Ah j'ai aussi investi dans une agrafeuse pneumatique (dewalt reconditionnée). C'est beaucoup plus rapide que les vis, économiquement ça doit être kif kif car les agrafes ne sont pas trop chères (45 euros les 5000 contre 90 euros les 5000 vis).

Frédéric

#40 03/02/2012 09:09:43

delprado
Membre

Merci pour l'info blueskies je n'avais pas regardé les aspi auto de peur que ça soit trop chèr.

#41 05/02/2012 21:36:39

fma38
Membre

Bonsoir,

Je cherchais des infos, et je tombe sur ce fil… Ma question concernait la vitesse de rotation. J'ai vu ici qu'il fallait tourner très doucement, alors que j'étais plutôt un peu rapide. Je teste demain.

Pour info, on est en pleine découpe du Fermacell, et j'utilise une Festool T55E, avec 2 rails de 1m40 mis bout-à-bout (j'aimerais bien un 3m en plus, mais il coûte un oeil !).

J'avais contacté Festool pour savoir si la machine était faite pour, et on m'a confirmé que si elle était utilisée avec un aspirateur, pas de souci. La garantie fonctionnerait (bon, va savoir comment prouver que t'avais l'aspi…). Les coupes sont nickel, on peu déligner quelques millimètres (moins que l'épaisseur du trais de scie), et avoir au final une pose des plaques ultra-précise. Que du bonheur. J'avais acheté la Festool pour couper les panneaux de 3 plis qu'on a posé en guise de bardage partiel, et on s'était déjà régalé. Comme j'envisage de faire des meubles de dressing avec les chutes, la Festool n'est pas prête d'arrêter de fumer ;o)

J'ai aussi coupé 3 plaques de Power Panel avec : là, c'est sûr que la lame a un peu morflé, mais bon, elle coupe toujours le Fermacell standard ; pour le bois, faudra une neuve, je pense, ou la faire affûter, mais le Fermacell ne s'écaille pas, donc pas de problème.

Sinon, après avoir fait mumuse avec un aspi à 10 balles, dont le filtre ou le sac s'encrassait au bout de 2m de coupe, j'ai investi dans un gros bignou Bosh, avec système auto-décolmattant (un truc électromagnétique qui secoue les filtre) : ça marche du tonnerre ! On ne bouffe pas un gramme de poussière ! Bon, il n'est pas donné non plus (500€HT), mais c'est du matos que les gars louent aux pros pour poncer les chapes. Faut voir dans quel état ils les mettent, et ils tiennent le coup sans souci. Je pense d'ailleurs que je le brancherai au cul du système d'aspiration centralisé avant d'acheter le gros moteur (qui coûte le double) ; je revendrai certainement celui-là à ce moment-là.

Voili. C'était juste pour apporter un peu d'eau au moulin.

#42 05/02/2012 21:39:21

fma38
Membre

Ah, oui, j'oubliais : on a posé du Fermacell sol, en 2x10mm + 10mm. La plongeante réglable, c'est génial, car ça permet de refaire les battues, et de limiter grandement les chutes.

#43 05/02/2012 21:54:34

delprado
Membre

Merci pour le retour d'expérience, je pense prendre aussi la festool avec un 2ème rail. Par contre il faudrait que je rajoute un petit aspi qui tient la route sans trop se ruiner, je regarderai si je peux trouver ça en gsb.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive