en kiosque

#31 24/03/2012 19:00:52

alainlandry967
Membre

Re : Liaison verticale ossature maçonnerie

la seule façon de procéder c est quand meme la solution de vincent,

et mon intevention , n allant pas dans le sens de votre "idée saugrenue" vous  ne l avez pas trouvé constructif.. c est un peu comme  si vous demandiez à  un gendarme est ce que je peux boire et conduire , il vous repondra que non ,mais vous le ferez quand meme.. 

donc lorsque j ai répondu je ne vois pas comment faire autrement j aprouvai la réponse de Vincent.. si vous etes  bouché a ce point là , c est pas de ma faute.. 

Après  n est ce pas vous qui etes suffisant…   en effet,  que pourrais ton répondre a  un type qui demande comment faire, mais qui de toutes façons fera comme il en a décidé..  rien,  des votre question posée,  on vous a fait une réponse,  la personne en question savait de quoi il parlait..et moi aussi  et pour cause…

Mais vous  vous  avez soutenu que vous pouviez faire autrement..  pourtant je persiste a croire que c est une connerie.. donc pourquoi poser une question alors  que de toute façon vous allez en référer à l article 22.. vous verrez bien .. peut être que ça tiendra.. peut etre que ça tiendra pas.. et vous regretterez ce jours la les 20 cm gagné dans la maison  pour ne pas avoir mis un deuxième mur
et ce jour la faudra pas venir poser une question pour demander comment faire.. vous aurez toujours  la solution de l article 22.. a bon entendeur

Vous  attendiez simplement que l  on avalise  votre réponse moi je ne l avalise pas et je rajoute à d autres qui seraient tenté de le faire..ne faites pas comme ça vous courrez à la catastrophe..    ne faites pas de comparaisons entre un géo trouve tout bricoleur du dimanche et un  type qui est tombé dans le bois en naissant..

il n y a pas plusieurs façons de réaliser une extension,  je ne suis pas d accord   , une chose m étonne  il me semble d après la photo que vous avez désolidarisé  la dalle en béton  de la maison avec un pse..pourquoi.. si vous  solidarisez l ossature..   c est pas très logique.. fallait allez jusqu au bout de votre raisonnement  simpliste au demeurant..  et solidariser la dalle béton à la maison..   donc si la maison bouge la dalle ne bougera pas    mais l ossature suivra les deformations de la maison.. à un moment ça fera crac..  le plutôt sera le mieux

#32 24/03/2012 21:49:07

Nono31
Membre

Bonjour,

Je serait interessé de savoir si quelqu'un aurait un retour d'expérience avec la liaison verticale avec compribande. Je suis moi même en train de prévoir de faire un garage en ossature bois acollé à ma maison et je ne pensais pas devoir faire des murs contre ma maison. Donc, si quelqu'un a déjà fait une extension et, si cette extension a été faite en s'accrochant à l'existant : faites-vous connaitre!!
Merci.

#33 24/03/2012 21:59:59

alainlandry967
Membre

je suis toujours surpris,  qu est ce que le compribande  va faire de plus ou de moins ,
j ai fait quelques maisons lorsque que l on se colle a  une existante(le voisin , on  mets un pse,pour la désolidariser de  celle du voisin  pour eviter  en cas d effondrement de  l une ou  l autre que l une  entraine lautre..  et  c est une   obligation..
pourquoi voulez vous absolument vous raccrocher  à  celle existante…qu est ce que ça  vous coute de faire une autre  boite.. ..  vous voulez assembler deux matériaux qui ne travaille par pareil..j  ai du mal à comprendre cette obstination.. , vous allez en trouver des gens qui ont  fait comme ça, et qui  vous diront  ça marche.. simplement  le recul  il est de quoi 10 ans…20 ans…30 ans .. et alors  ..ok  si vous vous dites que dans trente ans  on casse et on recommence..  sinon..
actuellement je bosse sur une vieille maison pour un ami les murs de la maison  se sont enfoncé de 20 cm..  imaginez un seul instant qu il y aurait une ossature qui serait accroché dessus.. 
je ne  m  impagine pas faire autrement , surtout que ça ne coute pas  grand chose de plus et c est  thermiquement certainement plus intéressant

dans  votre cas vous allez mettre la solive porteuse principale dans le mur de votre maison et l autre sur l ossature..  ça  vous coute quoi de mettre une  ossature   le long de la  maison  pour supporter la porteuse.. c est contre votre religion..   pour la porteuse   ça  se  calcul  en e ffet celle ci  va supporter la surface total de la toiture  donc il faut pas quelle soit faiblarde et pour cela il faut contacter un be qui va vous faire un calcul  pour un billet de 300 euro  (ça peut aller jusqu a 5000 euro) environ  mais comme ça vous  serez certain de votre  section

#34 24/03/2012 22:17:22

Nono31
Membre

Pour ma part, je vais devoir relier ma charpente d'extension avec ma charpente existante. Jonctionnement des charpentes par le biais d'une noue. Donc, de tout manière si j'assure une désolidarisation des murs entre existant et extension, j'aurai qd même la laison des charpentes. A moins, qu'il y aurait une solution que je n'aurai pas pensé?

#35 25/03/2012 08:33:04

alainlandry967
Membre

le risque sera toujours là  , vous faites deux batiments différents à des périodes différentes,  qui auront des fondations différentes.. donc la portance sera différentes et  le risque différents
dans la nouvelle construction vous avez  fait faire une étude de sol, qui vous a donné  une technique de réalisation  des fondations  en  harmonisation avec le bureau d étude,  l existant lui n en n a pas eu et vous ne savez pas comment il est réalisé,  donc vous vous exposez à une  différenciation de la portance,
la solution  ça s appelle une étude  béton  pour les fondations , et une étude de structure pour la charpente,  avec un bureau d étude structure.. ça ne s invente ni ne s improvise pas

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive