Bonjour,
je n'arive pas à me décider entre Maison Ossature Bois ou Maison Bois Massif
Je voudrais des commentaires d'habitants pour comparer les deux types de constructions.
savoir si une fois dedans, la maison est agréable à vivre.
Bonjour,
C'est difficile à dire, car rare sont ceux qui peuvent comparer en temps reel les deux constructions!!
Por ma part, venant d'une vieille maison en pierre, je ne peut que dire que la MOB est géniale ! et que c'est une avancée formidable dans le confort de ma vie, maintenant, pour ce qui est du boid massif, je ne peut rien dire.
Hervé
bonjour rissou51
tout ce que je peux te dire
c'est que tous les gens qui passe a la maison se sente bien
qu'il fait bon et
ceux qui cherche a construire décident de choisir cette option
une MOB a la possibilité d'avoir un volume de vie selon tes choix et critères
@+
ce qui m'ennuie avec une MOB c'est la durée de vie.
Je pense que sont des constructions qui viellissent assez mal avec l'ossature en bois. et l'on m'a dit que l'été il faisait chaud mais ce doit être un problème d'isolation
ce qui m'ennuie avec une MOB c'est la durée de vie. Je pense que sont des constructions qui viellissent assez mal avec l'ossature en bois.
Il me semble que la plus vieille maison connue au monde est en bois… Ce qui est sûr, c'est que les coeurs historiques de toutes les grandes villes sont en pan de bois (rien qu'à Paris, encore 10 000 immeubles). Pour l'anecdote, la Maison d'Adam à Angers (R+6) et la maison du Saumon à Chartres ont toutes les deux 500 ans.
et l'on m'a dit que l'été il faisait chaud mais ce doit être un problème d'isolation
Il fera chaud dans n'importe quelle maison mal conçue… et la chaleur d'été, c'est pas par les murs qu'elle rentre, c'est par les portes et les fenêtres
c'est vrai
tu as de bon arguments de vente, je ne sais pas ce que tu fais mais bon commercial
c'est vrai
tu as de bon arguments de vente, je ne sais pas ce que tu fais mais bon commercial
Moi ? je n'ai jamais rien vendu ; je suis juste ingénieur conseil… comme c'est écrit sur mon profil
@rissou51
ce que fait JFQ c'est marqué dans sa signature
le choix massif ou OSB
pour moi pas photo je suis 100 % OSB
demande de visiter des maisons OSB et des maisons madrier
discute avec les propriétaires regarde les tenants et aboutissant
les factures d’Énergie
le type d'isolation
le type de chauffage
les volumes et
fait des comparaisons
@+ ![]()
Heu..et les fuites dans les coins pour les maisons en madriers!!
Heu..et les fuites dans les coins pour les maisons en madriers!!
salut @tarassac
je n'ai pas osé le dire
mais ayant vu de mes yeux en allant visiter des maisons madrier de très grandes marques et très réputé
je n'en est pas vu une seule sans fuites
qu'il fasse des visites de maisons construites pas des pro madrier et OSB
il verra bien la différence
@+ ![]()
Oui, je suis sincèrement désolé pour les constructeurs de madriers, mais les retours sont très explicites !! pourquoi ne réagissent-ils pas à cette petite imperfection et laissent-ils leurs clients avec leurs problèmes??
Je suppose qu'avec un peu d'idée, de savoir faire et beaucoup d'honnêteté ils devraient résoudre ce défaut, non??
Hervé
Les assemblages aux coins de mes madriers exterieurs (double madrier) sont tous etanchéifiés au sikaflex lors de la pose. Pourquoi faire des généralitées?
Les assemblages aux coins de mes madriers exterieurs (double madrier) sont tous etanchéifiés au sikaflex lors de la pose. Pourquoi faire des généralitées?
salut@Agnin
parce-que c'est pas une très bonne soluce
a mon humble avis
@+ ![]()
Ah et pourquoi donc? je suis curieux de le savoir
je n'avais pas encore entendu parler des infiltrations aux niveaux des coins, je demanderais au constructeur et je vais essayer d'aller voir plusieurs constructions autour de chez moi mais il y'en a encore trop peu.
merci pour toute vos réponses, l'OSB a l'air d'etre plus compétitif niveau budget et technique, mais j'attend toujours des devis pour comparer ce que l'on me propose. Sinon, en madrier j'ai contacter MAICOBOIS et POIROT et en OSB BECKOKIT, mais je ne vais pas m'arreter à eux.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive