Bonsoir
Propriétaire depuis 7 mois d'une maison en madriers massifs de 94mm, je n'ai pas (-encore-) à me plaindre d'infiltrations par les angles ou ailleurs.....En fait je ne me fais pas trop de soucis , car les rainurages sont triples et relativement profonds, et de plus à chaque entrecroisement, une tige filetée (dia 14mm) placée dans des perçages superposés de bas en haut ( ou l'inverse si on préfère !) solidarise les assemblages....IL suffit au fur et à mesure du tassement de resserrer à la main, les écrous d'en bas....
Mais si ça venait à "fuir", je ne manquerai pas de vous tenir informés.
bonjour,
Je vis également dans une maison en madriers avec débordement des clefs à l'extérieur, je n'ai pas encore eu à me plaindre d'infiltrations, même avec la pluie et les vents à 120km/h que l'on a eu pendant deux jours cet hiver.
Mais je touche du bois…
Pour répondre à la question confortable ou pas: je ne connais pas les MOB mais en ce qui concerne la maison en madriers, charme et confort sont au RDV, ça fait du bien de ne pas voir ce maudit placo !!!
c'est beau le placo ![]()
Oups… ![]()
![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive