en kiosque

#31 22/04/2012 19:07:19

Vincent60460
Membre

Re : Devis MOB, besoin d'avis et de conseils.

@zk@06 a écrit :

un poêle à granulés beaucoup moins puissant (6 ou 7kw) mais avec un bon rendement, peut suffire à chauffer entièrement la maison, même les chambres à l'étage, sans soufflerie à l'étage?

cela se calcule en fonction de la localisation, des apports, du niveau d'iso et d'étanchéité de l'architecture intérieure etc…
Mais à vue de nez ça peut se faire.
Après granulé ou pas, perso je ne suis pas pour (je n'ai pas dis que j'étais contre, mais c'est un autre débat).

@zk@06 a écrit :

il leur faut un acheteur qui dépose son PC à la mi-mai grand max, donc dans l'idéal sous 15j, 3 semaines 1 mois au maximum. Vraiment trop court pour moi.

Vous inquiétez pas… dans 15j ils n'auront pas vendu. Parce que très sincèrement, être "au point" avec un PC prêt à être déposé sans avoir déjà visité le terrain, faut quand même être fort !…

#32 22/04/2012 22:11:18

@zk@06
Membre

Vincent60460 a écrit :

Après granulé ou pas, perso je ne suis pas pour (je n'ai pas dis que j'étais contre, mais c'est un autre débat).

Pour quelles raisons? (en MP si vous préférez)

#33 23/04/2012 07:45:32

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

@zk@06 a écrit :

Pour vos premières remarques, voici les réponses de l'entreprise:

jfquillacq a écrit :

idem pour le spanc qui semble doublonner avec une partie des terrassements

le problème que nous avons c’est que les bureaux d’étude hydrogéologique ainsi que le SPANC sont très « frileux » et intègrent tout le temps 30 à 50 ml d’épandage derrière une filière compacte, chose qui fait quasiment « double emploi » et nous sommes tenus de suivre à la lettre leurs recommandations sous peine de non-conformité. Le problème de l’épandage et notamment pour votre projet, c’est la surface du terrain, si c’est possible d’intégrer un épandage il n’y a aucun problème de notre coté.

jfquillacq a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a 30 à 40 m2 de murs extérieurs en trop (si la maison fait 7x7, il en faut 140m2… si ele fait 5x10, il en faut 150)

La surface des murs est calculé en « vide pour plein », ce qui nous permet d’intégrer dans ce poste les encadrements de fenêtres en tri-pli + les bavettes en galvanisé.

jfquillacq a écrit :

Pour le reste, les conditions de pied de devis sont illégales

Cette mention est une mention obligatoire pour nous, vous comprenez bien qu’il faut un cadre de travail pour chacune des parties (L’entreprise et le client) afin de réaliser uniquement ce qui a été contracté. Ce devis étant un devis estimatif et non définitif donc peu détaillé.

1 - Moi aussi, je sais calculer "vide pour plein"; exemple :
surface au sol 5x10 = 50m2
périmètre = 2 x (5+10) = 30
surface 30 x 2,50 x 2 = 150m2
il manque bien 35m2… (en fait, il y a plutôt 35m2 en trop… à 180 €/m2, c'est pas rien !)

2 - Un constructeur qui fait du HE/HA n'a pas le droit de facturer 30% avant travaux… que le devis soit "estimatif" ou "définitif". voir
http://www.libre-de-construire.com/je-c … nties.html

#34 23/04/2012 09:49:52

Brutus
Membre

@zk@06 a écrit :

Pour l'électricité, je veux bien admettre qu'il soit tout à fait possible pour un bricoleur occasionnel d'installer une pieuvre, mais de là à imaginer ou concevoir le circuit, je pense qu'il faut quand même certaines compétences. Pour tout vous avouer, je n'y connais vraiment pas grand chose en électricité.

Pour une maison ce n'est pas bien compliqué. Il faut bien potasser avant. Faire des schémas sur le papier et toujours poser des questions en cas de doute.

Il y a une réelle économie à faire sur ce poste.

#35 26/04/2012 06:37:54

hpman83
Membre

@zk@06 a écrit :
hpman83 a écrit :

Sérieusement, contactez bois et construction et si vous voulez les rencontrer venez faire un tour sur notre chantier ils sont la tous les jours.

Je les ai contacté, malheureusement ils sont très occupés pour le moment et me proposent de les re contacter dans un mois.

C'est normal qu'ils soient très occupés, ils sont chez moi jusqu'à mi juin environ

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive