en kiosque

#1 29/04/2012 22:19:14

saphaly
Membre

Avis sur les maisons bois casasnatura clef en main

Propriétaire d'un terrain depuis peu, mon mari et moi sommes à la recherche d'un constructeur de maisons en bois basse consommation.
Après quelques recherches sur internet nous sommes tombés sur ce site http://www.casasnatura.eu/natura-rosso/ … -bois.html
Après avoir téléphoné et posé pas mal de questions, ce constructeur qui préfabrique en usine / livre et monte clef en main, nous parait sérieux et de qualité.
Fabrication en 3 mois, montage en 3 jours, possibilité de voir l'évolution de la fabrication en webcam direct etc.
Nous irons visiter prochainement les nombreuses maisons témoins qu'ils proposent en Espagne.
N'ayant encore jamais construit en France, ils offrent la livraison.
Que pensez-vous à priori des maisons qu'ils proposent et de la qualité ?
Les prix sont plutôt très abordables pour du clef en main…

#2 30/04/2012 16:17:16

alainlandry967
Membre

Re : Avis sur les maisons bois casasnatura clef en main

azttention de ne pas verser d argent (trop ) avant surtout actuellement

#3 25/05/2012 10:18:13

Josette Taveau
Membre

La semaine dernière nous avons concrétisé notre projet de construction d'une maison en bois avec Casas Natura. Nous sommes allés en Espagne où nous avons été reçus chaleureusement par toute l'équipe de cette entreprise familiale. Nous avons visité le hall d'exposition de Madrid où nous avons pu voir le modèle que nous avons choisi ( Blu 111) en "vrai" . Ensuite à Valencià, nous avons visité l'usine et nous avons pu constater que tout ce qui est dit sur le site est bien réel. C'est une fabrication artisanale avec des matériaux de qualité. L'équipe d'ouvriers affectée à la construction d'une maison en est responsable du début à la fin. Vous pouvez vous lancer en toute confiance. Il n'y aura pas de mauvaises surprises. Vous serez écoutés et vos désirs de modifications intérieures seront bien pris en compte. Le versement de 20% à la signature du contrat ne nous a pas paru excessif. Maintenant, nous attendons avec impatience de voir arriver "notre maison" puisque nous sommes les premiers pour qui Casas Natura construit en France. Nous en sommes actuellement au stade du montage du dossier du permis de construire et c'est peut-être ce qui prendra le plus de temps, vu la lenteur des administrations françaises ! La maison sera implantée dans la région toulousaine.
Bonne chance. Je vous souhaite de voir aboutir votre projet.

#4 25/05/2012 10:40:50

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Josette Taveau a Ă©crit :

La semaine dernière nous avons concrétisé notre projet de construction d'une maison en bois avec Casas Natura. Nous sommes allés en Espagne où nous avons été reçus chaleureusement par toute l'équipe de cette entreprise familiale. Nous avons visité le hall d'exposition de Madrid où nous avons pu voir le modèle que nous avons choisi ( Blu 111) en "vrai" . Ensuite à Valencià, nous avons visité l'usine et nous avons pu constater que tout ce qui est dit sur le site est bien réel. C'est une fabrication artisanale avec des matériaux de qualité. L'équipe d'ouvriers affectée à la construction d'une maison en est responsable du début à la fin. Vous pouvez vous lancer en toute confiance. Il n'y aura pas de mauvaises surprises. Vous serez écoutés et vos désirs de modifications intérieures seront bien pris en compte. Le versement de 20% à la signature du contrat ne nous a pas paru excessif. Maintenant, nous attendons avec impatience de voir arriver "notre maison" puisque nous sommes les premiers pour qui Casas Natura construit en France. Nous en sommes actuellement au stade du montage du dossier du permis de construire et c'est peut-être ce qui prendra le plus de temps, vu la lenteur des administrations françaises ! La maison sera implantée dans la région toulousaine.
Bonne chance. Je vous souhaite de voir aboutir votre projet.

ouhhh.....
pinnochio

C'est du lourd !

#5 25/05/2012 13:20:33

alainlandry967
Membre

t est modeste au niveau du  nez…

#6 25/05/2012 17:28:56

cochise59
Membre

. Il n'y aura pas de mauvaises surprises....

....Nous en sommes actuellement au stade du montage du dossier du permis de construire

Donc, actuellement, pour remplir votre chèque de 20%, vous n'avez pas eu de mauvaise surprise smile)   Mais ensuite, qu'en savez-vous?

#7 25/05/2012 19:05:53

Josette Taveau
Membre

J'ai choisi de jouer la confiance. Jusqu'à présent, cette méthode ne m'a jamais porté préjudice. Je marche toujours au " feeling" . S'il faut considérer tous les autres comme des arnaqueurs potentiels autant se trouver une grotte et vivre en ermite en se regardant le nombril ! Je vous donnerai des nouvelles le jour de la pendaison de crémaillère !!!

#8 25/05/2012 19:13:18

phil12
Membre
Lieu : UE

le jour de la pendaison de crémaillère !!!

CrĂ©maillère  , c'est le nom du patron de la boĂ®te?

#9 25/05/2012 19:14:54

Yvan
Membre

Je vous donnerai des nouvelles le jour de la pendaison

Le cout classique, il faut verser ensuite 70% pour que le camion parte d'Espagne, pas sur qu'il trouve l'adressen en France …

C'est fou, les gens sont protégés par la loi en France (CCMI), et bien non, ils payent plus chers pour se faire avoir à l'étranger, allez comprendre Simone, euh non Jostette

A moins que Saphaly, Josette le gérant espagnol soient la même personne ....

#10 25/05/2012 19:39:19

jfquillacq
professionnel

Moi, lĂ , je dis "CHAMPION DU MONDE" !
Déjà, Toulouse, Madrid, Valencia, Toulouse, c'est 1800 km et 20h de route…
Ensuite, visiter une usine (quand on vous tient par la main), c'est à la portée de tout le monde… mais arriver à voir que "c'est des matériaux de qualité" et que "la fabrication est artisanale", quand on n'est pas de la partie, je dis "chapeau"… parce que des usines, j'en ai visité des centaines (dont une partie en tant qu'auditeur qualité) et je peux vous dire qu'on est loin de tout voir au premier passage - surtout si on ne connaît pas les "bonnes" questions.
Et enfin, verser un acompte de 20%, la fleur au fusil, alors qu'on n'a pas encore le PC (donc, sans doute pas le financement), c'est vrai que tout le monde fait ça tous les jours…

Daudet, il serait encore vivant, il se ferait enfin un vrai best-seller, à la place de son 'Tartarin de Tarascon'…

#11 25/05/2012 19:55:05

mayeute
Membre

La vache, filer 20% d'acompte à un constructeur étranger (donc aucune garantie!) alors qu'on a même pas déposé le permis de construire....

Je n'imagine mĂŞme pas une banque financer une chose pareille.

Et en plus c'est la première fois qu'ils viennent en France faire une maison…

#12 25/05/2012 20:15:39

jfquillacq
professionnel

Yvan a Ă©crit :

…

A moins que Saphaly, Josette, le gérant espagnol soient la même personne ....

LĂ , vraiment, je te trouve d'une mauvaise foi ! cool

#13 25/05/2012 20:18:33

jfquillacq
professionnel

mayeute a Ă©crit :

La vache, filer 20% d'acompte à un constructeur étranger (donc aucune garantie!) alors qu'on a même pas déposé le permis de construire....

Qu'est-ce que tu paries qu'on ne verra JAMAIS le fac-similé de la demande de PC ?

#14 25/05/2012 20:40:08

mayeute
Membre

T'as déjà interet à que la commune accepte les toits plats …

J'avais pas vu mais c'est des maisons modulaires (cadre acier).

Ils font ça à combien au m² ?

#15 25/05/2012 21:01:18

Josette Taveau
Membre

Pour moi, la discussion est close. Autant de mauvaise foi me désarme ! Messieurs, les sceptiques, je vous salue bien.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive