en kiosque

#31 27/05/2012 10:10:22

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Avis sur les maisons bois casasnatura clef en main

fjp a Ă©crit :

Pour résumer :
une entreprise (de droit espagnol ?) construit sur le sol français une maison d'habitation en réalisant le montage du clos et du couvert à partir d'un plan élaboré par ses soins… l'article L 230-1 du Code de la Construction et de l'Habitation impose la rédaction d'un Contrat de Construction de Maison Individuelle

Je vois mr quiilac qu'une foi de plus vous parlez sans connaissance de cause car vous assumez des arguments  qui ne sont pas reels. soyez courageux et appelez moi. je vous expliquerer comment nous travaillons, et, peut etre que vous aprenez quelque chose.

Je n'ai aucun besoin qu'on "m'explique en privé"… Toute opinion sincère est défendable en public ; si vous souhaitez le faire ici, ne vous privez pas.
Maintenant, si citer le CCH, ce sont des arguments qui ne sont pas réels, on risque de discuter longtemps dans le vide.

Pour clarifier les choses, vous pourriez peut-être déjà communiquer votre raison sociale et votre N° de registre du commerce ?

#32 27/05/2012 11:05:56

mayeute
Membre

Je crois en effet que "l'argument contrat de construction" est bien réel. Il est par ailleurs valable pour tout le monde (société Espagnole, Française, …).

Ne pas oublier que la personne qui construit sans cette garantie engage sa propre responsabilité. Si elle vends dans les 10ans, qu'il y'a un sinistre, l'acheteur se retournera contre l'ancien propriétaire…

#33 29/05/2012 10:04:36

jfquillacq
professionnel

fjp a Ă©crit :

STOP.
cela est allĂ© trop loing. Je me suis fait traiter d'escrot, de menteur,d'arnaqueur par des gens qui ne me connaissent ni a moi ni a 'lentreprise dans laqu'elle je travaile, c'est pourquoi je vous propose de m'appeler et de me poser toute les question que vous avez et apres de juger vous trouverez  mon nÂş de telephone sur notre site.je sais qu aucun de vous n aura le courage de le faire car cest tres facile de critiquer depuis l'anonimat cachĂ© derriere le clavier de son ordinateur. Moi au moins je n'ai rien a cacher et vous donne mĂŞme mon nÂş de telephone.voyons voir combien de courageux appèleront .

Ben, je vois pas bien en quoi le fait de vous appeler nécessite du "courage"…
Par contre, il faudrait au moins votre N° de tél… Or contrairement à ce que vous dites, les seuls N° qui fgurent sur le site sont ceux de l'usine de Valencia et ce n'est que dans la précipitation que vous avez omis le votre juste après avoir indiqué que vous alliez le faire…

Donc, pour l'intant, j'attends que vous rectifiez cette omission.

#34 29/05/2012 11:04:00

fjp
Membre

Et pourtant vous l'avez en premiere page du site c' le 04 26460275 ,j'attend donc votre appel car c'est en parlant que les gens se comprennent....

#35 29/05/2012 11:17:16

fjp
Membre

mais si vous le desirez, je peu moi meme vous appeler sur votre portable, si je ne me trompe pas c' est le  06 85 -- -- 14.

#36 30/05/2012 09:13:34

komdohardu
Membre
Lieu : ALSACE

C'est insensĂ© cette discussion FJP ne serait il pas plus judicieux de dĂ©fendre votre produit  plutĂ´t que de rĂ©pondre aux divers accusations.
Le plus Ă©tonnant dans tout ça c'est que le système constructif est mis en cause  et que vous ne faite que de vous dĂ©fendre vis Ă  vis de gens qui annoncent la couleur du protectionnisme.
Ne vous abaissez pas à cela mais démontré tout simplement votre conformité aux exigences du marché Français si vous revendez vos constructions ici, et que le consommateur peut se retourner vers vous en cas de soucis (c'est une démarche qui rassure plus que le combat de coq)
Parlons: pare vapeur, performance énergétique, mise en œuvre du bardage, assurance décennale, type de menuiserie,Contrat de construction d'une maison individuelle…
Voilà les arguments qui démontrent la maitrise du sujet.

#37 30/05/2012 09:59:36

jfquillacq
professionnel

Faut pas non plus exagérer ; il n'y a rien d'insensé à proprement parler.
Ce sujet a démarré sur des témoignages "enthousiastes" de MBIstes néophytes…
come ça se produit régulièrement toutes les semaines, j'ai (et d'autres) réagi un peu ironiquement, parce que, 99 fois sur 100, c'est de la pub déguisée.
FJP est intervenu pour défendre son beafsteak… comme kdhd le fait remarquer, il ne l'a pas non plus fait de façon très adroite.

Je l'ai eu au téléphone…
Pour l'instant, la société en question est implantée en Espagne… dont on connait l'état du marché immobilier… elle veut exporter en France ; jusque là, rien que de très normal (d'autant que ses prix sont 'attractifs').
Elle envisage de passer par une (ou des) sociétés de droit français, assurées en décennale pour la pose.
Il est normal que les futurs acquéreurs soient informés - et le vérifient…

Dont acte… et à suivre !

#38 30/05/2012 10:14:45

mayeute
Membre

L'idéal dans ce cas de figure serait que les sommes soient bloquées sur un compte sequestre et débloqué en fin de chantier…

Tout le monde a Ă  s'y retrouver.

#39 30/05/2012 11:11:35

komdohardu
Membre

Bon je suis un peu frais sur ce forum et je n'ai pas vraiment l'habitude d'une telle rudesse dans les propos même si je pense qu'il faut être dans la capacité d'apporter les différents justificatifs.

#40 30/05/2012 12:50:16

got13
Membre

pour le forum c'est simple :
- t'es un pro, tu bosses dans un cadre juridique simple, tu te fais pas de la fausse pub oĂą tu prends tous les gens pour de jambon ; tout le monde est gentil
- t'es un pro, tu tentes un truc du style "fais en papouasie, de meilleure qualité, ds le but de défendre le pouvoir d'achat = moins cher, avec paiement 50% à la commande", et tu fais de la fausse pub ; bah tout le monde il est pas gentil (parce que c'est quand même un phénomène récurrent ce genre de cas)

#41 30/05/2012 12:52:54

phil12
Membre
Lieu : UE

got13 a Ă©crit :

pour le forum c'est simple :
- t'es un pro, tu bosses dans un cadre juridique simple, tu te fais pas de la fausse pub oĂą tu prends tous les gens pour de jambon ; tout le monde est gentil
- t'es un pro, tu tentes un truc du style "fais en papouasie, de meilleure qualité, ds le but de défendre le pouvoir d'achat = moins cher, avec paiement 50% à la commande", et tu fais de la fausse pub ; bah tout le monde il est pas gentil (parce que c'est quand même un phénomène récurrent ce genre de cas)

+1

Got a raison ,  du clair , net & conforme a la lĂ©gislation en vigueur./

#42 30/05/2012 13:22:00

komdohardu
Membre

Nous sommes donc en accord.
je fais de préférence le moins de pub possible,
je ne tente pas non plus de défendre coute que coute la production française même si j'aimerai que dans le cadre d'une concurrence loyale les entreprises hors frontières soient soumises à la réglementation française .
Il faut savoir prendre les bonnes choses lĂ  ou elles sont.
Je pense notamment Ă  des exemples comme la maison passive, la  conception bioclimatique…
Je pense également qu'il y a un savoir faire local énorme (maison à colombage Alsace Normandie chalet savoyard etc)et qu'il faut le conserver et l'adapté aux besoins actuel)
Vous avez pu constater que "CHE FIENS T'ALSASE" nous avons des échanges fréquents avec des entreprises Suisse et Allemande plus rarement du Benelux mais La différence nous enrichit.
C'est pour cela que je demande plus de prĂ©cisions sur ce système constructif, les conditions de ventes car si tout est rĂ©glo on peut exposer , afficher  le tout, et pas seulement une page web qui n'explique rien.

#43 09/02/2013 13:48:02

Josette Taveau
Membre

Bonjour Messieurs les sceptiques,
Je reprends une discussion commencée en mai 2012 et qui avait tourné à l'aigre. Après avoir reçu de votre part à tous, force quolibets et qualificatifs peu flatteurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que la maison construite par Casas Natura et que vous avez tant décriée sans même l'avoir vue a été installée sur son terrain le 24 novembre 2012 et que nous y sommes bien car elle est exactement comme on nous l'avait promise. Il n'y a eu aucune mauvaise surprise.
Je ne vous salue pas…

#44 09/02/2013 15:06:58

thp
Membre

Tout le blabla du sujet cela ne m'intéresse pas, avez vous des photos des tenants et des aboutissants de votre projet ? Merci

#45 09/02/2013 15:09:36

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Félicitations , ce qui prouve que le noeud d'une collaboration commerciale c'est la confiance… Il y a des bons partout et inversement…
Il vaut mieux construire avec un professionnel qui ira au bout du challenge, mĂŞme s'il n'est pas Frenchie,  malgrĂ© les embuches et les garde fous… qu'avec un constructeur " patentĂ©" qui se fout de vous tout au long du chantier. Bravo…
D'ailleurs, je m'étais bien gardé à l'époque d'intervenir dans ce post ou je me serais fait incendier par qui vous savez…

Des tĂ©moignages comme le votre ,nous en avons aussi. Mais sur ce forum, nous n'en parlons plus :  de peur d'ĂŞtre brulĂ©s comme des sorcières…en place publique…

Ici c'est le forum des projets qui n'aboutissent jamais…On n'y vient que pour se plaindre, dénoncer, suputer écouter les rumeurs, exacerber la méfiance des fo....rumeurs…

Les rares fois ou mes clients satisfaits ont voulu témoigner, ils se sont fait rabrouer par les "boss" et on les a priés de revoir leur copie…
Josette, j'aimerais avoir  des photos de votre casa. Merci.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive