en kiosque

#16 25/05/2012 21:32:28

got13
Membre

Re : Avis sur les maisons bois casasnatura clef en main

dommage
j'aurais bien voulu connaitre la suite :
j'ai payé les 20 % , j'ai eu mon PC, J'ai repayé 70 % et j'ai rien vu venir…ça fait cher du PC non ??

#17 25/05/2012 21:37:49

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Josette Taveau a Ă©crit :

Pour moi, la discussion est close. Autant de mauvaise foi me désarme ! Messieurs, les sceptiques, je vous salue bien.

Ah, enfin, des arguments concrets…

#18 25/05/2012 21:41:36

alainlandry967
Membre

tout ça c est du bidon   de la pub deguisĂ©e..  pour une boite qui n a pas pignon sur rue..

#19 26/05/2012 09:42:21

fjp
Membre

Bonjour Mrs les incrédules
Je me présente je suis Mr f. Pareja, responsable des ventes de France. Quand je lis des commentaires comme les votres je constate que la mentalité française n’a pas changée .toujours aussi chauvins…..
Mr J F Quillac  je vois que vous travaillez pour une entreprise qui fabrique des maisons en bois…enfin travaille si on peut dire, car celons ce que je vois vous avez rĂ©pondu plus de 3860 fois sur ce site au lieu d’être sur vos plan…si vous en avez, car avec votre façon de travailler  (sans vĂ©rifier les sources) cela ne m’étonne pas.
Laissez vous dire  moi que notre entreprise existe en Espagne depuis plus de 20 ans. Nous fabriquons une moyenne de 450 m2 par moi et avons posĂ© des centaines de maison en Espagne et au Portugal, avons fait un village de vacances et un hĂ´tel a Madrid. Tous nos client peuvent voir comment ce fabrique leur maison grâce a des cameras qui sont installĂ©e dans notre usine .nous invitons tous nos client a visiter notre usine en personne en leur payant le voyage et l’hĂ´tel. Dite moi Mr Quillac si vous en faite autant.
Quant a Mme Taveau je tiens a vous remercier pour votre apportassions sur ce site , mais je vois que  plus qu’information, ce site est un lieu ou les personnes rĂ©pondent sans aucune connaissances et ou la moquerie est reine.
Si vous désirez plus d’information, envoyez moi un message en prive et je vous faciliterai un nº de téléphone ou nous pourrons parler plus détendu .
Merci de votre attention.

#20 26/05/2012 10:35:02

mayeute
Membre

On a toujours le même schéma…

- un pseudo client qui vient demander si on connait pas le nom de la boite  xxx
- quelque temps plus tard le pseudo client vient vanter qu'il a vu la société, quelle est superbe, …
- si l'on a le malheur de poser deux trois questions qui fachent, on a le pseudo client qui dit qu'on est vraiment des cons Ă  pas ĂŞtre d'accord avec eux
- et lĂ  arrive par magie le lendemain le representant du constructeur.... 

Au final après discussion on se rends Ă  chaque fois compte que "la bonne affaire" si elle n'est pas une arnaque caractĂ©risĂ©e revient au moins au prix d'une maison montĂ©e en France avec toutes les garanties Françaises (dĂ©cennale, parfait achèvement,  …)

#21 26/05/2012 11:02:56

Josette Taveau
Membre

J'avais dit que la discussion était close mais je ne peux pas laisser passer autant de mauvaise foi et de contre-vérités qui ne sont pas loin de la diffamation.
1 / Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que je ne serais qu'un pseudo-client ? Sans doute avez-vous eu une mauvaise expérience pour déverser autant d'aigreur.
2 / Celui que vous taxez de pseudo commercial est un homme charmant et courtois ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde…). Je peux l'affirmer car je l'ai rencontré à plusieurs reprises.
3 / Si vous avez un tant soit peu de cran, acceptez sa proposition et contactez-le en privé.
4 / Si vous connaissez une entreprise en France qui offre les mêmes prestations au même prix, donnez-moi ses coordonnées.
5 / Les garanties existent. Décennale pour la maison et trentenaire pour le toit ( qui soit dit en passant n'est pas un toit plat contrairement aux affirmations de quelqu'un sur ce forum qui n'a même pas pris la peine d'aller y voir de plus près sur le site de Casas Natura )
6 / Quant à l'achèvement, je ne me fais aucun souci puisque je ne paierai le solde qu'après avoir validé la maison et après son installation sur mon terrain. Je ne pense pas prendre de gros risques… Au pire , je perdrai les 20% versés à la signature du contrat et alors ? Je n'en mourrai pas !
Enfin, j'aimerais bien que Saphaly, curieusement absente de la discussion, revienne donner son point de vue.

#22 26/05/2012 12:14:22

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Pour résumer :
une entreprise (de droit espagnol ?) construit sur le sol français une maison d'habitation en réalisant le montage du clos et du couvert à partir d'un plan élaboré par ses soins… l'article L 230-1 du Code de la Construction et de l'Habitation impose la rédaction d'un Contrat de Construction de Maison Individuelle
A partir de là, ladite entreprise doit proposer une garantie de livraison à prix et délai convenu.
Si le constructeur demande un versement supĂ©rieur Ă  3% du prix,  il doit fournir une caution personnelle et solidaire dĂ©livrĂ©e par un organisme financier qui s’engage Ă  rembourser les versements effectuĂ©s par le maĂ®tre de l’ouvrage au cas oĂą ces remboursements seraient dus.

Est-ce que toutes ces conditions sont réunies ?

Dans le cas contraire… toute action délibérée ou enfreignant une obligation légale, visant à obtenir de quelqu'un le versement de sommes indues, s'appelle effectivement une "escroquerie"

Quant à Josette, elle devrait elle-même RE-faire un tour sur le site en question… parce que, plus plat que ça, comme toit, j'ai jamais vu…

image péchée sur la page BLU 111 http://www.casasnatura.eu/natura-blu/ma … u-111.html

#23 26/05/2012 12:49:24

mayeute
Membre

On ne pouvait faire meilleure réponse…

#24 26/05/2012 15:30:53

alainlandry967
Membre

un chose est certainne  , quand meme, lorsqu un client  se fait avoir  il ne vient pas s en vanter sur le forum,  j ai pour mĂ©moire plusieurs personnes qui sont venus ici en nous affirmant qu ils avaient trouvĂ© la perle rare en matiĂ©re de constructeur,.. on les a prevenu,  il m est meme arrivĂ© recĂ©ment d en avoir une directement au tel  chez le "construteur en question"  et bien depuis le constructeur est en reglement judiciaire.. et on entends plus parlĂ© du dit maitre  d ouvrage qui pourtant a eu 30 messages sur ce dit forum
depuis mars 2011 plus rien,  j ai meme envoyer un mail  pour avoir des renseignements .. pas de reponse,  c est donc pour preuve que lorsqu on se fait  mettre on s en vante pas  ,  ça fait mal …
sinon faut bien etre une femme pour ceder aux sourires enjoleur d un commercial..
et si 20% c est rien  c est que la maison ne vaut pas grand chose car  quelques soit la maison  ça coute au moins 100000 euro, et si on est  pas Ă  20000 euro prĂ©s, c est que l on a les moyens d acheter en france..
faut parfois arreter de nous prendre pour des cons..
quand au speudo  commercial  espagnol..   il a peut etre vendu beaucoup de maison en espagne  mais  de ce que l on en voit.. elles sont toutes vides..

#25 26/05/2012 15:42:56

alainlandry967
Membre

fjp a Ă©crit :

Bonjour Mrs les incrédules
Je me présente je suis Mr f. Pareja, responsable des ventes de France. Quand je lis des commentaires comme les votres je constate que la mentalité française n’a pas changée .toujours aussi chauvins…..
Mr J F Quillac  je vois que vous travaillez pour une entreprise qui fabrique des maisons en bois…enfin travaille si on peut dire, car celons ce que je vois vous avez rĂ©pondu plus de 3860 fois sur ce site au lieu d’être sur vos plan…si vous en avez, car avec votre façon de travailler  (sans vĂ©rifier les sources) cela ne m’étonne pas.
Laissez vous dire  moi que notre entreprise existe en Espagne depuis plus de 20 ans. Nous fabriquons une moyenne de 450 m2 par moi et avons posĂ© des centaines de maison en Espagne et au Portugal, avons fait un village de vacances et un hĂ´tel a Madrid. Tous nos client peuvent voir comment ce fabrique leur maison grâce a des cameras qui sont installĂ©e dans notre usine .nous invitons tous nos client a visiter notre usine en personne en leur payant le voyage et l’hĂ´tel. Dite moi Mr Quillac si vous en faite autant.
Quant a Mme Taveau je tiens a vous remercier pour votre apportassions sur ce site , mais je vois que  plus qu’information, ce site est un lieu ou les personnes rĂ©pondent sans aucune connaissances et ou la moquerie est reine.
Si vous désirez plus d’information, envoyez moi un message en prive et je vous faciliterai un nº de téléphone ou nous pourrons parler plus détendu .
Merci de votre attention.

et bĂ©    j ai fait un tour dans la maison  dieu que c est moche,  le lambris de quatrieme choix, plein de noeud traversant,..  qui vont tomber au premier chauffage..   c est des maisons de vacances..  pour ne servir qu une fois , ou je fais erreur..

#26 26/05/2012 22:18:27

fjp
Membre

STOP.
cela est allĂ© trop loing. Je me suis fait traiter d'escrot, de menteur,d'arnaqueur par des gens qui ne me connaissent ni a moi ni a 'lentreprise dans laqu'elle je travaile, c'est pourquoi je vous propose de m'appeler et de me poser toute les question que vous avez et apres de juger vous trouverez  mon nÂş de telephone sur notre site.je sais qu aucun de vous n aura le courage de le faire car cest tres facile de critiquer depuis l'anonimat cachĂ© derriere le clavier de son ordinateur. Moi au moins je n'ai rien a cacher et vous donne mĂŞme mon nÂş de telephone.voyons voir combien de courageux appèleront .

#27 26/05/2012 22:24:38

komdohardu
Membre
Lieu : ALSACE

Sans oublier que dans les 111m² il y a la pergola!
Moi je fais confiance à pas mal de constructeurs allemand mais le problème de la décennale reste un vrai problème, il est donc nécessaire de contacter son assureur et de lui faire parvenir les papiers idoines, au moins pour avoir son avis.
Je pense que chacun est libre de faire le choix de son constructeur et pour ne pas avoir l'air "chauvin" il n'est pas rare de rencontré des constructeurs MOB incompétent en France.
Mais 96000€ cad 1000€ du m² pour un chauffage électrique, du lambris
Composition: De l'extérieur vers l'intérieur:
Panneaux de revêtement de pin 95X23.5mm d'épaisseur.
Contreplaqué marine, imperméable à l'eau, épaisseur 21 mm.
Laine de verre de 120 mm d'épaisseur placée entre les lattes en bois. (lattes: je suppose que ce sont les montants)
Tables en pin de 22x145 mm (bois séché au four)
soit un R de 3,876[m²K/W]  mĂŞme Uparoi semble dire qu'il y a un risque de condensation dans les murs Ă©tant donnĂ© l'absence de pare ou frein vapeur (peut ĂŞtre cela est il du au manque de dĂ©tails sur le système constructif).

#28 26/05/2012 22:32:26

fjp
Membre

Pour résumer :
une entreprise (de droit espagnol ?) construit sur le sol français une maison d'habitation en réalisant le montage du clos et du couvert à partir d'un plan élaboré par ses soins… l'article L 230-1 du Code de la Construction et de l'Habitation impose la rédaction d'un Contrat de Construction de Maison Individuelle

Je vois mr quiilac qu'une foi de plus vous parlez sans connaissance de cause car vous assumez des arguments  qui ne sont pas reels. soyez courageux et appelez moi. je vous expliquerer comment nous travaillons, et, peut etre que vous aprenez quelque chose.

#29 26/05/2012 22:44:19

komdohardu
Membre
Lieu : ALSACE

Effectivement c'est une activité industrielle et non artisanale.

Mais la Loi n°90-1129 du 19 décembre 1990 existe:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id
et elle impose effectivement des exigences aux constructeur.

Art. 1er. - Le titre III du livre II du code de la construction et de l'habitation est ainsi rédigé :
TITRE III - Construction d'une maison individuelle
Art. L. 230-1. - Les règles prévues au présent titre sont d'ordre public.
Chapitre Ier - Contrat de construction d'une maison individuelle avec fourniture du plan.
Art. L. 231-1. - Toute personne qui se charge de la construction d'un immeuble à usage d'habitation ou d'un immeuble à usage professionnel et d'habitation ne comportant pas plus de deux logements destinés au même maître de l'ouvrage d'après un plan qu'elle a proposé, ou fait proposer doit conclure avec le maître de l'ouvrage un contrat soumis aux dispositions de l'article L. 231-2.
Cette obligation est également imposée :
a) A toute personne qui se charge de la construction d'un tel immeuble à partir d'un plan fourni par un tiers à la suite d'un démarchage à domicile ou d'une publicité faits pour le compte de cette personne ;
b) A toute personne qui réalise une partie des travaux de construction d'un tel immeuble dès lors que le plan de celui-ci a été fourni par cette personne ou, pour son compte, au moyen des procédés visés à l'alinéa précédent.
Cette personne est dénommée constructeur au sens du présent chapitre et réputée constructeur de l'ouvrage au sens de l'article 1792-1 du code civil reproduit à l'article L. 111-14.

a) La désignation du terrain destiné à l'implantation de la construction et la mention du titre de propriété du maître de l'ouvrage ou des droits réels lui permettant de construire (voir art. R.231-2 du code de la construction et de l'habitation) ;

#30 27/05/2012 08:33:06

alainlandry967
Membre

fjp a Ă©crit :

STOP.
cela est allĂ© trop loing. Je me suis fait traiter d'escrot, de menteur,d'arnaqueur par des gens qui ne me connaissent ni a moi ni a 'lentreprise dans laqu'elle je travaile, c'est pourquoi je vous propose de m'appeler et de me poser toute les question que vous avez et apres de juger vous trouverez  mon nÂş de telephone sur notre site.je sais qu aucun de vous n aura le courage de le faire car cest tres facile de critiquer depuis l'anonimat cachĂ© derriere le clavier de son ordinateur. Moi au moins je n'ai rien a cacher et vous donne mĂŞme mon nÂş de telephone.voyons voir combien de courageux appèleront .

on rigole quand , enfin   moi je  ne ferai pas construire par ce genre de boite..  protectionisme oblige..    mais j ai bien peur que …  allez  on va regarder un gagneur   espagnol Ă  la tĂ©lĂ© ,  ça va nous changer des loosers....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive