en kiosque

#16 17/07/2012 15:26:41

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Re : Que peut-on négocier avec un constructeur?

Mr le GARREC
Je maintiens 3% de bénéfice net (sur bilan après impots) pour les constructeurs et c'est déjà pas mal. Je connais beaucoup de "gros" qui ne font pas cela.
Je pense que vous confondez avec la marge brute qui est effectivement beaucoup plus élevée.

cordialement

#17 17/07/2012 15:36:23

Guillaume73
Membre

et bien 30 % de bénéfice par rapport au chiffre d'affaire HT chapeau.

je crois bien que je l'ai rarement vu si ce n'est dans des petites structure de prestation de service ou les marge frole les 100% ce qui est normal.

#18 17/07/2012 21:50:14

Mr Le Garrec
Particulier

on peut bien sur réinvestir et diminuer son benefice de fait mais l'investissement valorisera la boite à la revente donc on peut jouer sur les chiffres mais le benefice reste le même in fine.
je connais 2 constructeurs qui ont fait 30% sur une année.( c'est vrai que c'était exceptionnel ) et c'est tant mieux. Donc on peut négocier les prix il ne faut pas hésiter .

cdt

#19 26/09/2012 14:35:37

monsterba11
Membre

Je viens apporter mon petit avis personnel sur l'achat d'une maison en bois, ou achat d'une maison "classique". J'ai eut plusieurs amis qui ont fait ce types de démarches, de recherches. Ils ont eut donc à faire avec nombreux constructeur et surtout … nombreux commerciaux. L'achat d'un bien immobilier me parait bien tortueux. Des prix complétements différents pour des biens identiques, des conseils tous plus ou moins différents, de tout et de rien. Dur dur. Bonne chance à toi !

#20 18/10/2012 16:37:07

TNERUAL21
Membre
Lieu : DIJON

Bonjour,

Avant de négocier un prix, il faut identifier ses besoins et son constructeur.
L'on ne peut "négocier" que ce qui est définit !

Vous attendez certainement du sérieux de la part de vos constructeur, alors soyez sérieux de votre côté.

Pour ma part si un client me parle de négociation avant tout autre chose, je ne l'identifie pas comme un client intéressant.

En fait, votre question ne relève pas du domaine de la construction bois mais du savoir vivre.

bonne continuation

#21 22/10/2012 12:04:39

bubu63
Membre

gwladys a écrit :

ouai… le taux de marge est de 30/35%. Y'a encore pas mal a enlever avant d'avoir le nénédice ! Même LVMH ne fait pas 30% de bénef (ni brut, ni net).

Vous devez confondre, marge net et marge brut.
Aujourd'hui on parle plutôt de ROC (marge net réel déduite de toutes imposition)

#22 22/10/2012 14:21:39

competencebois
Banni(e)

TNERUAL21 a écrit :

Bonjour,

Avant de négocier un prix, il faut identifier ses besoins et son constructeur.
L'on ne peut "négocier" que ce qui est définit !

Vous attendez certainement du sérieux de la part de vos constructeur, alors soyez sérieux de votre côté.

Pour ma part si un client me parle de négociation avant tout autre chose, je ne l'identifie pas comme un client intéressant.

En fait, votre question ne relève pas du domaine de la construction bois mais du savoir vivre.

bonne continuation

c est quoi le savoir vivre pour vous , vous pointer chez un client en audi quatro, pour faire serieux ou en 4/4 dernier cri.. en costard alpaga et chaussure croco.. et une rolex  a la main avec un smarphone  , 
quand on voit que vous proposez 600 euro de com si un client vous  donne une adresse  et que vous lui donnez uniquement que si vous la vendez  vous n etes pas sérieux,   sur une maison a 150000 eur  ça fait 0.4%,  vous  n etes pas un constructeur interessant ..  et vous voulez vendre de la palette à travers la france.. restez donc dans votre coin,

#23 22/10/2012 17:03:19

thp
Membre

Pourtant sur la vidéo il est habillé avec pull type bucheron et un futal travaux smile

#24 05/11/2012 15:54:13

boispassif
Membre

Bonjour a tous,

Ceci est un coup de gueule contre les grands constructeurs bois qui se moquent de leurs clients,

Le marché français de la construction bois est un marché de gogos pour ne pas dire de bobos.
Je m'explique j'ai fait faire des devis à des grands noms de la construction bois dans l'ouest de la France, et aujourd'hui je fais machine arrière toute, pour faire à moindre coût une maison en parpaing isolé intérieur et extérieur par des artisans en direct, et pour le même budget je vais avoir une maison quasiment passive !!!

En effet, j'ai découvert avec horreur, que la plus par ne propose pas d'isolation sous dalle mais uniquement sur dalle et de 6 pauves centimètres. La plus part ne propose pas de volige (les planches sous les tuiles) !
La plus part ne sont pas raccord entre la toiture et les murs, au contraire de ce que font les allemands.
La majorité propose une isolation sur plafond avec un grenier "hotel des courant d'air" comme dans les années 70, au motif que de toute façon 40 cm ou plus de laine de verre pulsé mon brave monsieur c'est largement suffisant !

L'isolation par l'extérieur est considérée par beaucoup comme totalement exotique ou un luxe exagéré facturé au prix fort ! Les murs sont la plus part du temps contreventé en OSB 12 mm (mais monsieur c'est suffisant techniquement il ne faut pas plus !) !

Bref, à moins de 300 000 € pour 100 m2, il faut passer son chemin sous peine de se retrouver avec une cabane à l'isolation digne d'une caravane !

Quand aux constructeurs qui font des kits, toute la ruse consiste à éviter de dire ce qui n'est pas compris… une fois que l'on a intégré ce qui manque (la dalle, le raccordement…) le prix au m2 est bien souvent bien plus élevé que pour un construction en parpaing, pour un rendement énergétique similaire !

Bref, chers internautes cultivez-vous lisez sur le net et en particulier ceci, et vous verrez ce qu'il faut penser de ce qui nous est proposé…
(modifié par C.Faure)

#25 05/11/2012 17:14:09

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Eh bien… Encore un boiseux de perdu… C'est une philosophie on vous dit…La maison Bois…

Mais, tous les constructeurs de maisons bois ne mettent pas d'OSB mais du lambris de 22 etc.... renseignez vous encore un peu mieux…

les montagnards sont là…

#26 05/11/2012 18:17:02

competencebois
Banni(e)

boispassif a écrit :

Bonjour a tous,

Ceci est un coup de gueule contre les grands constructeurs bois qui se moquent de leurs clients,

Le marché français de la construction bois est un marché de gogos pour ne pas dire de bobos.
Je m'explique j'ai fait faire des devis à des grands noms de la construction bois dans l'ouest de la France, et aujourd'hui je fais machine arrière toute, pour faire à moindre coût une maison en parpaing isolé intérieur et extérieur par des artisans en direct, et pour le même budget je vais avoir une maison quasiment passive !!!

En effet, j'ai découvert avec horreur, que la plus par ne propose pas d'isolation sous dalle mais uniquement sur dalle et de 6 pauves centimètres. La plus part ne propose pas de volige (les planches sous les tuiles) !
La plus part ne sont pas raccord entre la toiture et les murs, au contraire de ce que font les allemands.
La majorité propose une isolation sur plafond avec un grenier "hotel des courant d'air" comme dans les années 70, au motif que de toute façon 40 cm ou plus de laine de verre pulsé mon brave monsieur c'est largement suffisant !

L'isolation par l'extérieur est considérée par beaucoup comme totalement exotique ou un luxe exagéré facturé au prix fort ! Les murs sont la plus part du temps contreventé en OSB 12 mm (mais monsieur c'est suffisant techniquement il ne faut pas plus !) !

Bref, à moins de 300 000 € pour 100 m2, il faut passer son chemin sous peine de se retrouver avec une cabane à l'isolation digne d'une caravane !

Quand aux constructeurs qui font des kits, toute la ruse consiste à éviter de dire ce qui n'est pas compris… une fois que l'on a intégré ce qui manque (la dalle, le raccordement…) le prix au m2 est bien souvent bien plus élevé que pour un construction en parpaing, pour un rendement énergétique similaire !

Bref, chers internautes cultivez-vous lisez sur le net et en particulier ceci, et vous verrez ce qu'il faut penser de ce qui nous est proposé…
(modifié par C.Faure)

du baratin d un bétonneux rien de plus

car j aimerai que l on m explique comment on passe d un constructeur a une  auto construction ou tout au moins un pavillon en "beurk" béton  dont on sera le maitre d oeuvre, comparont ce qui est comparable..

#27 05/11/2012 20:59:13

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

boispassif a écrit :

Bonjour a tous,

(modifié par C.Faure)

C'est sûr roll que "la plupart" des constructeurs "parpaing" font tout ce que vous dites les mains en haut du guidon… Ne prenez quand même pas les gens QUE pour des cons…

#28 06/11/2012 08:42:20

competencebois
Banni(e)

Lazquentin a écrit :

Eh bien… Encore un boiseux de perdu… C'est une philosophie on vous dit…La maison Bois…

Mais, tous les constructeurs de maisons bois ne mettent pas d'OSB mais du lambris de 22 etc.... renseignez vous encore un peu mieux…

les montagnards sont là…

Non pas un boiseux de perdu, un "guignol" qui veut se faire mousser… un bon vieux maçon  avec le bob vissé sur la tete, et le litre de rouge sous le bras (que dis je le litre le tonneau..)

#29 06/11/2012 09:10:12

thp
Membre

Le mieux c'est de ne pas répondre à ce genre de conneries, voir même de supprimer le post…

#30 06/11/2012 11:47:43

Squeaky
Membre

boispassif a écrit :

Bonjour a tous,

(modifié par C.Faure)

Bonjour,

Sans entrer dans les détails, notre constructeur a réalisé notre maison à ossature bois (hors d'eau hors d'air) de 150m2 pour 101 000 euros TTC, et elle est bien loin d'être un "kit" plein de courants d'air !
Vous pourrez tout à fait obtenir une excellente isolation avec du parpaing, mais le confort sera différent. Ce n'est qu'une question de goût !
Quant aux gogos que nous sommes… Peut-être auriez-vous du essayer de rechercher de bons artisans locaux, plutôt que des "grands noms !" Des arnaqueurs, il y en a dans tous les corps de métiers, pas uniquement dans le secteur de la maison bois ! Un peu de bon sens permet parfois de faire la part des choses !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive