en kiosque

#31 19/10/2014 07:44:52

Brolchose
Membre
Lieu : Belgique

Re : Avis Lasure V33 : c'est pas du costaud !

Lazquentin, si t'es encore dans le coin, tu voudrais pas en dire plus sur produits Tikkurila ?
Faut être finnois pour trouver des avis utilisateurs sur ces produits. En anglais, je n'ai trouvé que ça : http://www.finlandforum.org/viewtopic.php?f=3&t=30164

D'ailleurs, même chose pour les huiles Woca, zéro retour d'utilisateurs en français et quasi rien en anglais. Qué bordel !

#32 12/12/2014 15:22:16

lio68
Membre
Lieu : sud haut rhin

Bonjour a tous,

Je reviens sur ce post pour savoir si Brolchose a trouve un remede miracle?
Je cherche aussi des retours d utilisateur de ces huiles, qui pourrait nous donner un retour sur du long terme?
Apparemment Agnin est satisfait de pento fluid?  Je l ai deja vu dans un blog aussi. J ai utilise une huile de chez Biofa en interieur, qq un en a t il utilise en exterieur??

Et pour le decapage, vous avez (ou pense) utilise quel procede?

#33 12/12/2014 16:00:16

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Brolchose a Ă©crit :

Lazquentin, si t'es encore dans le coin, tu voudrais pas en dire plus sur produits Tikkurila ?
Faut être finnois pour trouver des avis utilisateurs sur ces produits. En anglais, je n'ai trouvé que ça : http://www.finlandforum.org/viewtopic.php?f=3&t=30164

D'ailleurs, même chose pour les huiles Woca, zéro retour d'utilisateurs en français et quasi rien en anglais. Qué bordel !

Je les utilise dans chacune de nos rĂ©alisations  ( 60). Il se trouve que nous les appliquons en Usine pour la première couche et sur site après. Je n'ai eu qu'un retour avec une requĂŞte pour  une troisième couche cĂ´tĂ© Sud Ouest dans la rĂ©gion parisienne. Je ne peux que le recommander…

#34 12/12/2014 16:11:40

domcibiri
Membre

Brolchose a Ă©crit :

Plus aucune confiance dans les lasures, pas plus dans celles que vous présentez que dans d'autres. A moins que vous ne vous engagiez à venir refaire le job de A à Z et à vos frais en cas de défaillance de la lasure ? Sans ça, lasure, non merci !

Dans les pays Scandinaves, le Canada ou les États-Unis, pays qui ont une plus ancienne culture de l'ossature bois que par ici, pratiquement aucun bardage bois n'est lasuré. Tout est peint. Petites bicoques ou énormes baraques, tout est peint. C'est qu'il y a une raison.

bien sur qu il y a une raison ,la raison c est qu aucune lasure ,aucun vernis ,aucun produit miracle ne tient sur du bois .

le seul truc qui tient ce sont les peintures  a base de farine genre suedoise ou autres ,la cela peut tenir 10 ans .
merci a Miniac de me l avoir fait decouvrir .
En russie aussi on a des peintures qui tiennent 10 ans ,mais plus chimiques que ces peintures ya pas

#35 12/12/2014 21:44:56

lio68
Membre

Oui d accord, mais nous n avons pas le meme climat qu en amerique du nord, pays scandinave, russie…

Perso, je ne cherche pas une huile qui tienne quarante ans, si il faut repasser une couche tout les 8, 10 ans ca me va, par contre tous les 2 ans, non merci!

En plus avec les huiles, on m a dit qu un nettoyage suffisait entre les couches, pas besoin de ponçage.  Est ce vrai?

#36 13/12/2014 18:58:45

Agnin
Membre

Ya rien qui tient 10ans c'est pas la peine de chercher… moi je traite au saturateur et au depart faut y revenir l'année d'après, puis on espace de plus en plus (sauf au nord ou ça n'a jamais bougé) avec un peu de chance ca tiendra 4-5ans entre chaque couche, je n'en demande pas plus et je trouve ça très bien.

#37 14/12/2014 14:39:59

lio68
Membre

Tu utilises quoi comme saturateur?

#38 14/12/2014 14:41:19

Sudfixation
Membre
Lieu : 06340 DRAP

Agnin a Ă©crit :

Ya rien qui tient 10ans c'est pas la peine de chercher… moi je traite au saturateur et au depart faut y revenir l'année d'après, puis on espace de plus en plus (sauf au nord ou ça n'a jamais bougé) avec un peu de chance ca tiendra 4-5ans entre chaque couche, je n'en demande pas plus et je trouve ça très bien.

tout Ă  fait d'accord !

#39 14/12/2014 19:47:58

Agnin
Membre

J'utilises du pento fluid ip pur sans glacis.

#40 14/12/2014 20:53:27

lio68
Membre

Merci Agnin, j ai retrouve souvent ce produit sur des blogs et sur le forum, et je n ai pas trouve d avis negatif, je vais certainement me diriger la dessus.

#41 15/12/2014 22:51:52

Agnin
Membre

Par contre c'est super cher et pas très agréable a appliquer (ca pue, ca coule car plutot liquide et ça tache, le vetement est perdu). Mais le resultat il faut l'avouer est au dessus de mes esperences, la maison à bientot 4ans et l'aspect est toujours strictement le meme donc je suis ravi.

#42 16/12/2014 22:17:56

lio68
Membre

Merci por les infos, si le jeu en vaut la chandelle, peu importe l odeur, les fringues, les coulures…
C est bien le resultat qui m interesse. Pour le prix, effectivement j ai lu qqes posts qui en parlaient, et comme je ne suis pas tres loin de la suisse, j irais peut etre faire un  saut.

Apres le decapage, vous conseilleriez de mettre un antifongique ou autre avant le pento fluid?

#43 17/12/2014 19:38:53

Agnin
Membre

Essayes d'en savoir plus sur le bois, logiquement il est sensé etre déja traité et je ne sais pas si c'est prudent de passer autre chose (est-ce que les produits peuvent se marier, il y a toujours un doute). Après je suis pas un pro dans le domaine je dis peut-etre des betises, mais de mon coté je n'ai rien mis car le bois était traité.

#44 17/12/2014 21:28:17

lio68
Membre

Ok, tres bien. Je vais me renseigner auprès de l ancien propriétaire… c est un chalet Chauvin de 1998, je vais peut etre voir directement avec eux…

Encore merci pour toutes ces info, je reste preneur de "retour", sur le Rubio!

Bonne soiree

Arvi

#45 18/12/2014 21:41:38

lio68
Membre

Bonjour,

J ai eu "construction Chauvin" au tel, et, effectivement sur du bois (re) mis a blanc ils conseillent, un traitement fongique qui choisit en meme temps que la lasure, le saturateur, la peinture ou autre…

Voili!

Bonne soiree

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive