en kiosque

#16 11/01/2013 19:33:20

lolo44
Membre

Re : véranda basse consommation

lolo44 a écrit :

Et bien, voici le "devis" (lol) :

"Je n'ai pas fait de plans pour l'instant, j'ai fait un pré chiffrage afin de vous donner un ordre de prix et de savoir si je dois passer à l'étape suivante du plan.
Le cout pour votre projet de 6.3 X 3.3 avec un retour de 3 m est de 34 000 € TTC avec l'ossature, le bardage, les menuiseries alu à levage 1 coulissant 3 vantaux, 2 coulissants 2 vantaux, 2 fixes, le tout avec volet. L'étanchéité est faite en PVC armé. L'isolation et le placo ainsi que la maçonnerie ne sont pas chiffrés."

Soit + de 1600 euros du m²
Euh, noël, c'est passé non ???

Bon, le semblant de devis aura fait sourire, c'est toujours ça de gagner lol

Plus sérieusement, c'est un projet que nous aimerions finaliser d'ici la fin de l'année 2013, je vais donc me mettre sérieusement à chercher des pro compétents capables de me présenter un vrai devis pour une extension avec de grandes ouvertures vitrées (possibilité de me contacter en mp bien sur smile)
j'ai commencé à réaliser des visuels sur google sketchup mais je ne maîtrise pas encore bien la bête…

mes idées de base : extension adossée à une partie de la façade Est-Sud Est de la maison
- mur nord (3,3 mètres environ) bardé avec un petit chassis fixe (hublot) en hauteur (option à étudier si pas de poele à bois :  un petit retour sur l'Est d'1,5m environ)
- façade Est de 6 m avec 2 baies vitrées de 2,4m (coulissant translation) avec réflexion à avoir sur présence d'un petit poele à bois entre les deux baies
- façade Sud (3,3 mètres environ) vitrée (chassis fixe)
- petit retour côté Ouest revenant vers la limite de la façade Est de la maison (2 m en chassis fixe)
- toit plat (comme la maison) sans idée préconçue sinon une bonne performance thermique avec léger débord (peut être pour intégrer des volets roulants ?) et casser un peu le soleil d'été

petite question sur les vitrages :
je pensais partir sur du double vitrage avec volets roulants extérieurs plutôt que sur du triple vitrage sans volet… des avis ?

bon week-end !

#17 11/01/2013 20:23:45

competencebois
Banni(e)

bonjour, vous en avez un  un vrai devis ,  il n est pas  dans vos clous, mais c est un vrai devis..   il ya plusieurs entreprise qui se positionnent sur ce  type d agrandissement , je pense une en particulier,  mais il faut bien se dire ou vous dire qu au niveau prix  celui que vous avez n est pas si   extravagant que cela,

pour donner une idée,   j ai vu un prix circuler  pour  ce type de construction,  en kit  autour de 1200 euro le m²         le kit comprenant l ossature le bardage,  les menuiseries  l étanchéité car on est  souvent en toit plat     le plancher bois (  a poser sur de plot) 
ce qui doit donner  en clef en main autour de 2400 euro  le m²  et c est un minimum

.mais on trouve de l agrandissement a 5000 euro le m²

#18 11/01/2013 20:28:49

vms01
Membre
Lieu : montpellier

peut être que lolo44 pourrait dire le prix qu'il pense juste pour un tel travail.....

#19 11/01/2013 20:53:22

lolo44
Membre

aucune idée du "juste" prix qui dépend de la prestation proposée (kit ou +) mais effectivement, je fais peut être fausse route…
ça va peut être m'éviter de perdre mon temps à chercher alors… moi qui pensait pouvoir trouver quelque chose qui tient la route autour de 1000 euros du m²… C'est peut être moi qui croit encore au Père Noël !!!
pas lol

#20 11/01/2013 20:57:32

vms01
Membre
Lieu : montpellier

1000 €/m2 ?
pour environ 18m2, avec 2 coulissants a relevage, fourni posé.......inimaginable........
ou alors par des gars de l'est au black......

#21 11/01/2013 21:00:07

CdeC
Membre

Une scie, un marteau, et un beau-frère bricoleur, et tu devrais réussir à t'en sortir pour pas trop cher…

3m de portée, c'est pas la mer à boire.

#22 11/01/2013 21:01:49

CdeC
Membre

Et si en MP, tu me dis où tu es dans le 44, je peux te conseiller une boite.

#23 11/01/2013 22:51:20

competencebois
Banni(e)

plus la surface est petite plus c  est cher, un maçon qui va faire la dalle  il deplace ses gars,   son matériel et l un dans l autre que la dalle fasse 100 m² ou 18 il va y passer autant de temps au prorata..   donc  ça va etre indéniablement plus cher
deux coulissants soulevant je sais pas mais ça ferait dans les 10000 euro que  j en serait pas loin…
pour l ossature  c est pareil  une entreprise  a des frais généraux immuables
donc  la solution  de C et C  auto construction

#24 12/01/2013 10:37:13

mayeute
Membre

En effet le choix des menuiseries extérieures va pas mal influencer le prix final.
Il peut y avoir pour deux formats de menuiserie identique des différentiels de prix énormes selon le fournisseur et la qualité.

Outre le prix de la menuiserie, il faut comptabiliser le travail de pose (précadre, seuils, …)

#25 12/01/2013 12:19:09

lolo44
Membre

mayeute a écrit :

En effet le choix des menuiseries extérieures va pas mal influencer le prix final.
Il peut y avoir pour deux formats de menuiserie identique des différentiels de prix énormes selon le fournisseur et la qualité.

Outre le prix de la menuiserie, il faut comptabiliser le travail de pose (précadre, seuils, …)

ouaip, c'est le poste où j'ai le moins de vision de ce qu'il existe comme choix, rapport qualité (perf thermique) - prix…
Sur ma MOB, j'ai deux baies vitrées de 2,4m de large à 2 vantaux (menuiserie bois) Uw 1,3 mécanisme Roto Franck, en provenance de pays de l'Est dixit l'ex pseudo-constructeur : bonne qualité côté perf thermique mais mécanisme un peu léger et réglage délicat…

comme indiqué sur un post d'hier, on envisage d'avoir le même type de baies vitrées avec des volets roulants extérieurs pour tenter de couper un peu le froid de l'hiver et le zénith du soleil

Sur le choix des baies, chassis, quels sont les points sur lesquels il faut que je porte mon attention ? choix possibles selon ce que vous connaissez dans le rapport qualité prix (en ce moment, CdeC me fait justement remarquer qu'il peut y avoir des coups à faire avec les soldes d'invendus chez Lapeyre ou autre…)

@ +

#26 16/01/2013 21:17:11

lolo44
Membre

Dernières évolutions du projet d'extension-veranda : moins de longueur et plus de largeur pour répondre aux attentes de Madame  http://ljeanneau.wordpress.com/2013/01/ … en-projet/

@ +

#27 17/01/2013 16:30:25

Guillaume73
Membre

Pour les ouvrants je vous conseils  bildau et bussman (boite allemande), il y a un representant à lyon.

très bon matos, l'ensemble en TV (4/16/4/16/4 arg et warm edge) et meleze chez moi pour moins de 10 000 euros à l'époque en 2010.

2 baies de 2.40 coulissante à translation
1 idem ouverture à la francaise
6 fenetres mono battants de 140
3 fenetres mono battants de 70
1 petit chassis fixe

bonne qualité et bon service après vente

#28 17/01/2013 16:36:40

Guillaume73
Membre

2 baies de 2.4 sur un murs de 5.20 c'est beaucoup trop surtout plein EST pas d'intérets.

comment allez vous faire pour mettre votre poele ? et pour meubler c'est la merde (une petite bibliotheque entre les baies ou un fauteuil c'est pas mal).

pas d'hublot en mur nord et vous casez ici le poele

mettez 2 baies de 2 metres il vous restera a peine 1 metre pour casser le poele, en plus si c'est du TV moins de poids. (sur le post du dessus il y en avait pour 1.2 tonne)

#29 17/01/2013 18:56:40

lolo44
Membre

Merci pour les tuyaux et les remarques Guillaume 73 smile

Effectivement, vitrer l'ensemble de la façade Est n'est pas forcément nécessaire pour avoir la luminosité…
On hésitait pour faire un petit retour bardage depuis la façade Nord, on va même envisager un grand retour de l'ordre de 2,8 pour laisser une baie vitrée de 2,4m

On ne pourra pas mettre de poele à bois sur la façade Nord contre laquelle on prévoit de mettre un canapé-lit (pouvant servir de chambre d'amis)
Le reste de l'extension-veranda pourra servir de coin repas et/ou utilisée par mon épouse pour réaliser ses toiles (c'est hors sujet mais pour ceux que ça intéresse : http://vereve.deviantart.com/)
Donc peut être un poele a bois a la limite du retour près de la baie vitrée…

A voir aussi, la ventilation avec 20m² en +… impossible sans tout casser de prévoir une bouche pour relier à ma VMC2F…

@ +

#30 17/01/2013 19:23:42

mayeute
Membre

une idée pour diminuer les couts et avoir une bonne iso thermique, c'est de faire plutot des chassis fixe que des ouvrants. Pas de soucis d'etancheité des ouvrants, budget en baisse, …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive