en kiosque

#31 17/01/2013 21:32:55

lolo44
Membre

Re : véranda basse consommation

yes, c'est déjà prévu smile
Avec le retour sur la façade Est en bardage, je n'ai plus "besoin" que d'une baie à translation
Par contre, on va surement s'orienter sur du double vitrage avec volets roulants et non pas triple vitrage (trop de perte d'apport du soleil par rapport au gain thermique, les volets roulants permettant de casser le zénith si nécessaire)

#32 19/01/2013 19:58:13

Guillaume73
Membre

pas de perte avec le TV, quand je suis derriere je peux te certifier qu'en ce moment je n'y reste pas quand le soleil cogne.

je me suis fait cette reflexion quand j'ai construit et je me demande si c'est pas de la desinformation des fabricants francais à l'époque car ils ne savaient pas faire de TV.

#33 19/01/2013 21:01:51

lolo44
Membre

C'est vrai que j'en suis resté à ce que j'avais lu il y a quelques temps préconisant le TV sur les façades Nord et Est …
Or il semble bien que les perf des TV aient bien évolué sur le plan de la capacité à profiter de l'apport solaire :
http://passivact.com/Infos/InfosConcept … oisir.html
http://www.verre-menuiserie.com/suites- … intes.html
Quelques développements commerciaux d'un fabricant
http://www.batiweb.com/actualites/devel … 21306.html

Intéressant, il faut voir le coût lié aux menuiseries/vitrages…et à la pose
De là à se passer de volets roulants, il y a plus qu'un pas… on verra selon le budget !

#34 20/01/2013 10:26:39

ion
Membre
Lieu : Amiens

Bonjour,
pour les menuiseries je vous recommande
http://www.rehau.com/BE_fr/batiment/fen … GENEO_PHZ/
Nous utilisons ces menuiseries sur nos maisons et franchement RAS

#35 20/01/2013 14:01:04

lolo44
Membre

Merci Ion,

je vais faire une demande de devis sur REHAU et BILDAU et BUSSMANN et je mettrai les résultats sur un prochain post

bon dimanche !

#36 22/02/2013 21:18:48

lolo44
Membre

Hello les forumeux

voici donc le résultat du devis chez BILDAU et BUSSMANN : 6027,89 euros TTC sur le meilleur tarif avec 4 mois de délai à la commande

Pour rappel, 4 menuiseries mélèze lasuré avec TV  : 3 chassis fixe pour une baie de 3,60m de large, 2 baie à translation de 2,4m, 1 chassis fixe de 1m, 1 hublot de 50cm
Systèmes de ferrures: ROTO NT
Coefficient d'isolation thermique d'après la norme EN ISO 10077-1 (directive 2002/91/EC):
Moyenne de toutes les positions: Uw = 0.82 W/m
surface cadre: 19% surface vitrage: 81% intercalaire vitrage valeur-Psi: 0.046 W(mK)

super rapport qualité-prix non ?

j'attends maintenant un devis pour l'ossature après mesures… et je verrai ensuite si on part sur une dalle ou des plots…

bon week-end

#37 24/02/2013 09:46:55

Guillaume73
Membre

c'est carrement imbattable pour des dimensions et un UW pareil, tu ne seras pas decu tres bon matos.

Aie.... les francais qui vendent du pin en double vitrage au meme prix il va falloir vous remuer.......

#38 24/02/2013 19:17:41

lolo44
Membre

Et j'ai oublié de mentionner que le prix comprenait 2 volets roulants motorisés (le fournisseur ne dépasse pas 3m de large) avec télécommande pour la baie sud avec les 3 chassis fixes de 3,60m smile
D'ailleurs, je ne sais pas si je vais mettre des volets roulants avec ce Uw… et avec la question de la fixation des glissières sans ossature au milieu du chassis fixe…

#39 10/03/2013 16:14:20

fiofio
Membre

Bonjour Alors Lolo44, vous en etes où ??? Très intéressant vos messages, je lis je lis…
Je voudrais vitrer une grande partie de ma future maison, (projet en AQUITAINE), j'avais abandonné l'idée de la véranda, on m'avait dit PAS COMPATIBLE, j'ai pris peur…, déçue je me suis rabattue en lectures toujours, sur GALANDAGES… PAS COMPATIBLES non plus..
j'suis perdue..

Les fameuse nouvelles vérandas sorties par votre premier post, pour ne pas citer de  noms…c'est du vent ??? Je voulais jsutement aller faire faire un devis…

Sinon, çà passe comment votre dernier choix ??? Par rapport à la RT 2012 ils vous disent quoi ?
Efficace ou pas ??
Merci, à bientôt,

lolo44 a écrit :

Et j'ai oublié de mentionner que le prix comprenait 2 volets roulants motorisés (le fournisseur ne dépasse pas 3m de large) avec télécommande pour la baie sud avec les 3 chassis fixes de 3,60m smile
D'ailleurs, je ne sais pas si je vais mettre des volets roulants avec ce Uw… et avec la question de la fixation des glissières sans ossature au milieu du chassis fixe…

#40 11/03/2013 21:13:32

lolo44
Membre

Et bien, ça dépend de ce que vous attendez côté performance… une véranda, ce n'est pas une maison smile

Pas beaucoup eu l'occasion d'avancer ces derniers temps, j'attends le chiffrage sur l'ossature + toiture
Il faut que je me renseigne sur les + et - des "fondations" sur plots avec dalle bois par rapport aux dalles béton classiques …
Je me suis occupé ces derniers temps avec de la "menuiserie" intérieure en construisant des mezzanines pour mes deux loulous. Je les ai pratiquement terminées. Ils sont ravis de leur "cabane" et on a deux couchages en + smile

@ + pour des nouvelles

#41 13/03/2013 12:49:24

fiofio
Membre

Bonjour Lolo44
Oui je sais bien que ce n'est pas une maison, rassurez vous lol mais c'était l'idée que je voulais donner à ma maison,
intégrer l'idée véranda c'est à dire vitrer un max de surface donnant sur ma future terrasse..je n'aurais jamais de vis à vis,
et la vue serait top…sauf que cette surface risque de se trouver à l'Ouest…je ne sais pas si çà passerait avec la RT2012.
Et chemin faisant j'étais tombée sur une pub ventant les nouvelles vérandas, chez les personnes que vous avez au début citées…inclure ce type de vitrage, pour donner une impression "comme une girolle" avec des menuiseries très haut de gamme…???? peu importe où on les fixe non ? c'était juste les intégrer dans mes murs…je n'y connais pas grand chose, j'ai juste des idées pour le moment.

En tous les cas je vais suivre vos posts, voir ce que vous avez choisi de faire au final, … et si ces fameuses baies vitrées sont aussi compatibles et EFFICACES qu'ils le soulignent, face aux normes nouvelles qu'on nous impose à tour de bras…et ensuite je tenais à vous féliciter si vous avez réussi à faire plaisir à vos 2 petits,
c'est sympa d'avoir un papa comme çà. Bravo !

A bientôt, merci pour vos infos.
Cordialement, Fiofio

lolo44 a écrit :

Et bien, ça dépend de ce que vous attendez côté performance… une véranda, ce n'est pas une maison smile

Pas beaucoup eu l'occasion d'avancer ces derniers temps, j'attends le chiffrage sur l'ossature + toiture
Il faut que je me renseigne sur les + et - des "fondations" sur plots avec dalle bois par rapport aux dalles béton classiques …
Je me suis occupé ces derniers temps avec de la "menuiserie" intérieure en construisant des mezzanines pour mes deux loulous. Je les ai pratiquement terminées. Ils sont ravis de leur "cabane" et on a deux couchages en + smile

@ + pour des nouvelles

#42 13/03/2013 19:01:12

lolo44
Membre

Côté performance des menuiseries avec la RT 2012 en ligne de mire… y'a pas photo comme dirait l'autre !
chez le fabricant de veranda, le coef est à 1,45
Chez B&B on est à 0,8 !!!

Par contre, ils fournissent en général les pro et ne font que la livraison. Au client de s'assurer de la bonne prise des cotes et de l'installation : c'est du travail de précision à faire faire par quelqu'un qui s'y connait !

@ +

Laurent

#43 13/03/2013 19:13:34

phil12
Membre
Lieu : UE

lolo44 a écrit :

Côté performance des menuiseries avec la RT 2012 en ligne de mire… y'a pas photo comme dirait l'autre !
chez le fabricant de veranda, le coef est à 1,45
Chez B&B on est à 0,8 !!!

Laurent

Bonsoir ,

Avec la Rt 2012 pour les ''vérandas'' donnant sur une habitation   ce n'est pas le Uw le plus gros problème , c'est l'étanchéité à l'air.

Et effectivement dans certaines régions la TIc à surveiller,  donc prévoir des occcultations ou une clim :-)

#44 13/03/2013 20:37:25

lolo44
Membre

exact ! d'où le travail de précision sur la pose… et oui, un petit débord de toit, ça n'a jamais fait de mal ;-)
Merci de la précision Phil 12

quelques info à creuser pour fiofio sur la Température Intérieure Conventionnelle en téléchargeant le livret puis page 9 : http://conseils.xpair.com/livret/la-reg … .htm#chap8

#45 14/03/2013 10:04:17

Guillaume73
Membre

avec du bildau et busman aucun probleme d'infiltration d'air menuiserie frappante de grande qualité. je peux en temoigner, par grand vent chez nous (en fonds de vallée y'a des couloir avec du vent très fort par moment) je ne sens aucun passage d'air au menuiserie. testé la semaine derniere pendant trois jours.....

pour la veranda ne peut t il pas faire un toit "normal" avec charpente apparente et beaucoup de vitrage, cela pourrait etre un bon compromis pour limiter la chaleur l'été

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive