en kiosque

#46 14/03/2013 10:25:35

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : véranda basse consommation

Guillaume73 a écrit :

a

pour la veranda ne peut t il pas faire un toit "normal" avec charpente apparente et beaucoup de vitrage, cela pourrait etre un bon compromis pour limiter la chaleur l'été

Bonjour ,

Cela doit être traité  au cas par cas (région , altitude , exposition ,masques, Bso …)

#47 14/03/2013 10:29:54

Guillaume73
Membre

tout à fait d'accord ;-)

cela coule de sources mais moi j'aime paqs les veranda avec toit en verre :-) c'est etouffant et quelle chaleur !!!

#48 14/03/2013 22:52:50

fiofio
Membre

Merci à vous tous pour toutes ces infos, je vais potasser tout çà…mon mari ne s'y intéresse pratiquement pas, ou le fera à la dernière minute…çà me stresse un peu… je vais suivre vos évolutions  Lolo44 mais je m'éclipse un petit moment et lire tout cela, afin de ne pas vous poser de questions inutiles. et surtout essayer de comprendre quelques petites choses, smile
Ps : je vous explique un peu quand même, sur mon plan, c'est ce qui est prévu, ( Guillaume73 c'est exactement ce qu'on veut avec mon mari) , une façade vitrée au maximum, je n'ai pas de vis à vis de ce côté là (sud-ouest) mais un bois clairsemé un peu…la route est complètement de l'autre côté, à L'est est c'est une petite route de campagne tranquille (important pour le calcul de la tic…si j'ai bien compris ). Donc comme je ne veux pas faire de véranda, mais une maison ouverte sur la nature avec une terrasse couverte des 2 côtés (Sud et Sud ouest) d'environ 2, 50 et 3mètres pour celle qui se trouvera au sud…prolongée en suivant par une partie de 2, 5m non couverte si on veut profiter du soleil…j'aurais aimé des galandages, mais ce n'est pas compatible RT2012 à cause des ponts thermiques (là encore si j'ai bien compris…). Donc j'aimerais des baies vitrées assez longues, idéalement situées Sud et Sud-ouest de façon à avoir un angle d'ouverture totale et importante sur la terrasse (me fais je bien comprendre ??? c'est peut-être un peu flou non ?)…alors il y a le galandage qui se rabat en plusieurs parties à l'intérieur de la maison en se superposant : alors soit on laisse comme çà, soit on cache par une cloison…je ne sais pas trop encore..
D'où mon intérêt pour les histoires de vitrage de Lolo44… je suis en Aquitaine. Maison de plein pied souhaitée…
Voilà vous en savez un peu plus, maintenant je vais potasser la RT, çà a l'air compact comme machin, mais je vais y arriver, et je reviendrais de temps à autre vous lire tous, (vous n'allez pas vous débarrasser de moi comme çà !)  smile
Merci à tous pour votre gentillesse.
Fiofio

#49 15/03/2013 08:34:00

phil12
Membre
Lieu : UE

fiofio a écrit :

). …j'aurais aimé des galandages, mais ce n'est pas compatible RT2012 à cause des ponts thermiques (là encore si j'ai bien compris…).
D'où mon intérêt pour les histoires de vitrage de Lolo44… je suis en Aquitaine. Maison de plein pied souhaitée…
Fiofio

Bonjour ,

Non le galandage ne pose pas de problème de ponts thermique mais plutôt d'étanchéité à l'air du moins en bas et milieux de  gamme .

#50 15/03/2013 10:44:21

francky74
Membre
Lieu : Annecy

phil12 a écrit :
fiofio a écrit :

). …j'aurais aimé des galandages, mais ce n'est pas compatible RT2012 à cause des ponts thermiques (là encore si j'ai bien compris…).
Fiofio

Bonjour ,

Non le galandage ne pose pas de problème de ponts thermique mais plutôt d'étanchéité à l'air du moins en bas et milieux de  gamme .

pour le super coulissant étanche : http://www.internorm.com/fr/internorm.html

#51 15/03/2013 11:23:41

Guillaume73
Membre

mouais beaucoup beaucoup plus cher que du bildau pour pas mieux

#52 15/03/2013 11:42:08

francky74
Membre

Guillaume73 a écrit :

Pas mieux ? t'es sûr ?

#53 15/03/2013 11:43:40

francky74
Membre

francky74 a écrit :
Guillaume73 a écrit :

Pas mieux ? t'es sûr ?

Moi je les connais pour du Alu-bois…

#54 15/03/2013 13:59:19

Guillaume73
Membre

je parle rapport qualité prix.

de mémoire inthernom était très très cher à l'époque, faudrait comparer avec des fenetres de même dimensions pour voir le UW.

moi j'ai des menuiserie meleze donc difficilement comparable quand on vois comme pénalise le chassis au niveau du UW.

bildau fais aussi du bois capotage alu avec isolant, le UW est déja meilleur.

par exemple sur une fenetre de 1460x1180 EN MELEZE j'ai un Uw de (je me souviens plus mais 0.85 env) et un classement AEV de A4 E8A V4 et un prix de 525 TTC

faut voir avec le capotage alu, mais niveau prix le surcout inthernom est non amortissable

RECTIFICATION c'est plutot UW 0.9 pour les fenetres UW0.8 pour les baies et UW=1 pour mes toutes petites fenetres de 70x70. faudrait que je retrouve la note technique.

#55 15/03/2013 14:40:25

francky74
Membre

Ne pas sortir du contexte, Je parle de coulissant Etanche a l'air, internorm a un produit type chambre froide qui combine le pratique du coulissant avec l'étanchéité du battant. Il le maîtrise très bien.

#56 15/03/2013 15:14:05

Guillaume73
Membre

des coulissant étanche à l'air bildau le fait aussi et le maitrise aussi, c'est des coulissant à translation Z. je connais car j'en ai deux et c'est extrement bien.

en 2460x2180 je suis à 2195.14 euros ttc, uw 0.8.

maintenant j'avoue que que je comprend pas le "type chambre froide".

je ne sais pas combien coute le version inthernom sur ce type de produit, mais comme je le disais c'est le rapport qualité prix/uw que je voulais regarder.

si ils font la même chose pour un prix quasi identique pas de probleme, maintenant à l'époque la même fenetre que cité plus haut c'était presque 1000 euros de plus alors....

ceci dis leur produits sont très bon mais à quelle prix ?

#57 15/03/2013 16:33:16

francky74
Membre

Guillaume73 a écrit :

des coulissant étanche à l'air bildau le fait aussi et le maitrise aussi, c'est des coulissant à translation Z. je connais car j'en ai deux et c'est extrement bien.

en 2460x2180 je suis à 2195.14 euros ttc, uw 0.8.

maintenant j'avoue que que je comprend pas le "type chambre froide".

je ne sais pas combien coute le version inthernom sur ce type de produit, mais comme je le disais c'est le rapport qualité prix/uw que je voulais regarder.

si ils font la même chose pour un prix quasi identique pas de probleme, maintenant à l'époque la même fenetre que cité plus haut c'était presque 1000 euros de plus alors....

ceci dis leur produits sont très bon mais à quelle prix ?

type chambre froide = coulissant à translation mais je ne connaissait plus le nom.

C'est plus cher, c'est sûr. C'est comme Audi et Fiat (exemple), les deux voitures de même catégorie consomment pareil, roulent pareil, ont le même nombre de porte, le même volume de coffre, etc etc, mais y en a une pus chère que l'autre ! Peut être que l'analogie est similaire …

#58 25/08/2013 14:28:24

lolo44
Membre

Je me suis essayé à google sketchup… avec quelques compléments griffonés à la main smile pour avoir une idée de la représentation graphique et j'ai mis deux visuels sur mon blog pour ceux que ça intéresse
@ +

#59 26/08/2013 20:09:17

garone
Banni(e)

Bonjour Mr et Mme

Mon nom est Julie GARONE et je suis un particulier promoteur et directrice de société je faire des prêts à toute personne ayant le besoin et aussi j'offre des crédits immobiliers et automobiles vous qui voulez démarrer une activité ou ayant des projets ou pour la construction d'un bien ou pour un crédit c'est l'occasion pour y saisir car je serai très ouvert à faire ce prêt allant de 3.000€ a 4.000.000€ avec un pourcentage de 2%.

mon prêt est octroyé dans les bonnes et
meilleurs conditions selon
la législation française,donc notez que vous n'avez rien à m’avancer jusqu'à
l'obtention des fonds .
Pour toute personne étant dans le besoin ,le plaisir serait pour moi
de vous lire.

Julie.garone@aol.fr

Julie GARONE

#60 27/08/2013 18:32:55

lolo44
Membre

bonjour et au revoir Madame GARONE… et merci au modo smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive