en kiosque

#16 06/01/2013 11:53:53

quercy
Membre

Re : besoin de conseils pour débuter

kema a écrit :

plus ça va et plus j'ai l'impression que sur ce forum il n'y a que des pros qui répondent chacun à leurs sauces et passent leur temps à se réfuter.
je trouves ça dommage car on a un sujet intéressant de plus en plus de gens qui veulent s'investir et au final quand on vient se renseigner on ne trouve que des pros qui vous contactent par mail pour faire leur pub (alors que j'ai déjà dit que je n'étais pas intéressé) ou des professionnels qui se chamaillent.
j'en viens à me demander si je ne vais tout bonnement pas arrêter de poster sur ce forum car je ne le trouves pas constructif alors qu'il aurait tout pour faire. c'est vraiment bête....

Pas faux, on se demande d'ailleurs où ils trouvent le temps?  Pour éviter le harcèlement vous pouvez vous réinscrire sous un autre pseudo en masquant votre mail, ça peut toujours être utile pour des questions précises.

#17 06/01/2013 11:58:20

kema
Membre

plus simple que cela j'ai fait la modification via le profil normalement on ne pourra plus m'envoyer de mail.

#18 06/01/2013 12:29:56

mayeute
Membre

vous annoncez dans votre message de depart que vous souhaiter "rencontrer des constructeurs bois" pour étudier votre projet et maintenant vous vous plaignez qu'ils vous sollicitent…

je vous cite:

"-ensuite commencer à se renseigner auprès de constructeur bois sur ce que notre projet couterait"

C'est dommage, vous perdez peut être l'opportunité de rencontrer peut être un pro sérieux. On a plus de chance de trouver sur ce forum un vrai pro de la construction bois qui aime son métier que dans l'annuaire au hasard…

Vous travaillez dans la fenêtre. Si vous avez un client sur le forum qui vous demande "c'est combien une fenetre à peut près?", je pense que vous allez avoir besoin d'un minimum d'infos pour déjà annoncer un barême de prix, et des infos précises pour affiner le budget prévisionnel.

#19 06/01/2013 12:40:04

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

On arrête pas de préciser que c'est en visitant des maisons construites et en rencontrant des clients qu'on se fait la meilleure idée de la faisabilité de son projet…
Peut ètre que Kema cherche avant tout un prix…
pour celà le tradi et Maison Pierre c'est parfait sauf que tu ne sais jamais ce que le Prix comprend vraiment…

#20 06/01/2013 12:58:19

competencebois
Banni(e)

ne vous m éprenez pas, Yodair est un particulier , moi j ai rien a vendre  je suis qu un vieux bougon

#21 06/01/2013 13:11:52

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Lazquentin a écrit :

On arrête pas de préciser que c'est en visitant des maisons construites et en rencontrant des clients qu'on se fait la meilleure idée de la faisabilité de son projet…
pour celà le tradi et Maison Pierre c'est parfait sauf que tu ne sais jamais ce que le Prix comprend vraiment…

+1 ,on comprend mal la démarche de Kema ,  qui veut un prix au m² en fournissant peu d'éléments  , il faudrait peut-étre voir avec des "maisons modèles "

#22 06/01/2013 13:29:04

mayeute
Membre

evolubois a écrit :
Lazquentin a écrit :

+1 ,on comprend mal la démarche de Kema ,  qui veut un prix au m² en fournissant peu d'éléments  , il faudrait peut-étre voir avec des "maisons modèles "

Oui surtout que le monde des fenetriers n'est pas réputé être ce qu'il y'a de plus transparents sur les prix…

#23 06/01/2013 15:09:34

kema
Membre

si je cherchais un prix avant tout je ne serais pas sur ce forum !
seulement mon ami et moi sommes primo-accedant avec des salaires pas très élevés.
nous avons un vrai désir de réaliser une maison respectueuse de l'envirronement et de la RT2012 mais nous ne pouvons pas mettre 300 000€ de budget.
il est très dur de savoir ce qu'il faut compter pour faire construire j'ai demandé une question pour avoir un prix APPROXIMATIF au m2 pour une mob bardage mézèle si possible 100m2 clés en main avec un étage. je ne pensais pas que cette question susciterait autant de réaction !! en tout cas si vous espérez encourager des personnes à construire avec ce type de réaction c'est pas gagné.
pour  la rencontre de pros je viens recevoir des conseils mais pas de la pub !
et je préfère avoir un contact en face que recevoir un  mail dans le style "je vous fait votre maison 600€/m2 etc…" sans même savoir effectivement ce que je recherche.
pour competence bois je ne vous reproche rien avec quelques autres vous avez été le seul à me répondre correctement.
et pour Mayeute effectivement beaucoup de fenetrier ne sont pas transparent mais merci de ne pas placer ce type commentaire généraliste et gratuit. je peux vous dire sans aucune honte que je travaille pour Tryba et que quand je rends un devis à un client en générale c'est lui qui  me demade des explications car il y a beaucoups d'éléments techniques et qu'il voudrait des précisions.
je ne remets pas un bout dr papier avec les dimensions de la fenetre et des pauvres indications sur l'épaisseur du vitrage

#24 06/01/2013 15:31:29

mayeute
Membre

kema a écrit :

et pour Mayeute effectivement beaucoup de fenetrier ne sont pas transparent mais merci de ne pas placer ce type commentaire généraliste et gratuit. je peux vous dire sans aucune honte que je travaille pour Tryba et que quand je rends un devis à un client en générale c'est lui qui  me demade des explications car il y a beaucoups d'éléments techniques et qu'il voudrait des précisions.
je ne remets pas un bout dr papier avec les dimensions de la fenetre et des pauvres indications sur l'épaisseur du vitrage

Oui on est bien d'accord, mais pour celà le client a contacté plusieurs pros, fait une demande plus ou moins précise et compare le prix des pros.

Je pense que pour la construction c'est le même principe, faut d'abord bien voir avec sa banque combien on peut emprunter, de là soustraire le prix prévisionnel d'un terrain et une provision pour les taxes et raccordements et là demarcher des constructeurs pour affiner un projet.
Au final on arrive presque toujours à rentrer dans un budget avec plus ou moins de concessions. Parfois les peintures, les sols, … parfois on préfère ne pas réduire les prestations et plutôt construire soi même, …

Les prix moyens annoncés par les gens sont souvent trompeurs car selon les régions ou les personnes les prestations ne sont jamais identiques. Pour du clé en main par exemple dans certaines région le sol est posé et les peintures sont finies, dans d'autres région il n'y a pas de chape!
Attention à l'adaptation au sol, dans les fourchettes de prix annoncées dans le forum, lorsque l'on souligne qu'on parle de terrain plat, c'est très très rarement le cas dans la réalité. Et les surcouts en maçonnerie peuvent très très vite faire gonfler l'addition.

Pour votre projet la principale difficulté que vous allez peut être rencontrer va être le fait que votre banque va vous demander un ccmi (contrat de construction). Si c'est le cas vous devez déjà orienter votre recherche de pro vers un constructeur proposant ceci. C'est une sécurité mais ça a aussi un cout (assurance dommage ouvrage, étude de sol et béton, maitrise d'oeuvre, …)

#25 06/01/2013 15:36:15

kema
Membre

je vous remercie pour cette réponse constructive.
au début nous pensions demandé à la banque voir dabord ce qu'elle nous préterait mais au final est ce qu'il ne vaut mieux pas faire l'inverse.
dabord chiffré le projet et voir avec la banque ce qui est possible ensuite ?
nous pensons partir sur cette optique demain nous allons commencer à rencontrer des pros car effectivement on ne s'en sort pas et jai du mal à visualiser tout les postes de dépenses à prendre en compte.
j'espère pouvoir réaliser 100m2 avec une enveloppe globale de 180 00€ mais j'ai l'impression que c'est irréalisable quand je vois le nombre de dépenses avec les assurances taxes et autres qui s'ajoutent au prix de la maison ça effrait un peu

#26 06/01/2013 15:46:14

vms01
Membre
Lieu : montpellier

100m2 pour 180 000€ c'est tout a fait réalisable en ossature bois " standard " c'est à dire sans trop de fioritures
mais déjà il ne faudra pas acheter ses menuiseries chez TRYBA, c'est environ 3 fois trop cher..... ( joke )

bref, vous avez une demande vague et floue pour le moment, je pense qu'il vous faut rentrer dans le détail et le vif du sujet....

#27 06/01/2013 17:23:46

mayeute
Membre

kema a écrit :

j'espère pouvoir réaliser 100m2 avec une enveloppe globale de 180 00€ mais j'ai l'impression que c'est irréalisable quand je vois le nombre de dépenses avec les assurances taxes et autres qui s'ajoutent au prix de la maison ça effrait un peu

je ne sais pas à quel prix sont les terrains dans la région…    Un conseil sur le choix du terrain, ne cherchez pas forcement le prix pour le prix… Un prix trop bas cache souvent un surcout sur un autre poste.  Faut mieux mettre le prix sur un beau terrain plat facile de raccordements.

A savoir que les taxes sont de plus en plus disuasives (taxe de raccordement à l'égout, taxes régionales et locales, …) On arrive vite à 10K€ de taxes sur un projet de maisons… donc bien voir les communes qui sont le moins élevées…

#28 06/01/2013 17:35:56

thp
Membre

Réunissez vos forces, avec votre ami qui travaille dans les maisons bois, puis vous avec la fournitures des fenêtres et portes ? Pour les banques les taux n'ont jamais étaient aussi bas en moyenne 3,23% donc ça augmente le pouvoir d'achat (voir avec votre banque) Si vous êtes en location faites un choix du mode de construction le plus rapide, pour ne pas faire des doublons, crédit relais, loyers de la location, ou crédit en cours. Vous pouvez aussi créer une sci. Avez vous votre terrain?

#29 06/01/2013 18:24:25

kema
Membre

pour le terrain nous en avons un en vu 960m2 pour 47000€ relativement plat et viabilisé plein sud des voisins à gauche des voisins à droite et rien au sud mais il faudrait vérifier si c'est pas constructible parce que si ça l'est ça risque de gacher le côté récupération de la chaleur du soleil.
après on est pas arrêter et près à s'éloigner un peu dans la pampa pour payer moins.
pour les égouts on l'a pas dans la région on passe par les fausses septiques.
pour vms01 les fenêtres TRYBA ne sont pas trop chères elles ont un bon rapport qualité-prix ce sont les autres qui sont trop chères aux vues de la qualité qu'ils proposent =P
thp je n'ai pas d'ami qui travaille dans les maisons bois je penses que vous avez du confondre. mais il est sur que pour les fenêtres ça sera du Tryba et pas que pour l'isolation mais aussi pour sa résistance aux cambrioleurs, dans la régions on a énormement de vols =/
on a la possibilité de rembourser son emprunt seulement quand la construction est achevée ?

#30 06/01/2013 18:43:41

vms01
Membre
Lieu : montpellier

certaines banques ( société générale par exemple ) propose un diféré pour commencer à rembourser les mensualités de son pret quelques mois après l'avoir obtenu.

ce diféré ne peut exceder 1 an

pendant que l'on est en différé, la banque vous fait tout de même payer les intérets intercalaires

bien sur ca a un cout ( léger )

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive