en kiosque

#31 06/01/2013 18:46:12

kema
Membre

Re : besoin de conseils pour débuter

intéressant je ne savais pas. si on construit une MOB au vu des délais je penses qu'on retournera chez nos parents le temps que ça se fasse mais c'est toujours bon à savoir merci

#32 06/01/2013 18:53:15

mayeute
Membre

kema a écrit :

pour le terrain nous en avons un en vu 960m2 pour 47000€ relativement plat et viabilisé plein sud des voisins à gauche des voisins à droite et rien au sud mais il faudrait vérifier si c'est pas constructible parce que si ça l'est ça risque de gacher le côté récupération de la chaleur du soleil.
après on est pas arrêter et près à s'éloigner un peu dans la pampa pour payer moins.

je conseille toujours de mettre les sous dans le terrain, quitte à baisserquelque chose sur la prestation sur la maison. Une superbe maison dans un mauvais emplacement aura toujours moins de valeur qu'une plus petite bien placée…

Je ne sais pas quelle est la composition de votre ménage, mais si vous n'avez pas d'enfant c'est pas mal de faire une petite maison en prévoyant de l'agrandir par la suite (donc déjà imaginée en conséquense).

#33 06/01/2013 20:00:49

thp
Membre

Oui sans vouloir jouer sur les mots, dans votre premier post, vous parlez effectivement de "collègue poseur maison bois" .Autrement j'ai une amie qui vend des terrains sur la commune de Vinneuf 89, actuellement je ne sais pas ou elle en ai dans ses démarches?

#34 06/01/2013 20:41:23

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Vous avez deux terrains viabilisés à Vaudeurs pour 40000€, trois à Vaufoin Villeneuve sur Yonne viab 45000€ pour 650 m² env et je crois 4 à Villechétive près de Cerisiers. etc… n'hésitez pas à vous manifester… Bonne recherche

#35 06/01/2013 23:50:03

Ysbrand
Membre
Lieu : Pays-Bas

Je n'ai pas lu encore tous les commentaires, mais je comprends bien que les prix de générent des émotions fortes.

Mon français n'est pas parfait, je vais essayer de faire de mon mieux.

Je suis d'accord avec competencebois quand il dit qu'il est impossible de calculer un prix sans spécifications exacte. On doit savoir exactement ce que c'est que vous offrez, avant qu'on peut calculer.

Pour YODAIR: nous ne faisons que les maisons en bois. Nous ne faisons pas de fondations, pas l'electricite, chauffage, plombage.

À propos de la fondation: nous avons eu un client en France qui a obtenu des devis de locaux entreprises, professionnels, de 35.000 à 45.000 euros. Ce client finalement a décidé de construire son propre fondation, cela lui a coûté moins de € 15,000 (170 m2). En France également, nous sommes en train de parler à un client qui va aussi construire son propre fondation, il le fera lui-même pour € 12,000 (150 m2).

A propos du coût des maisons en bois, je peux me référer à un blog que l'un de nos clients fait ici:

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-11270.php

http://www.forumconstruire.com/photos/v … _11270.php

Vous pouvez voir qu'il a même mis nos prix sur son blog, environ 1000 euro/m2 (y compris l'assemblage sur sa fondation), bois massif lamellés contre-collé 16 cm, 25 cm d'isolation, mélèze sur le l'extérieur, une grande terrasse, y compris les portes et les fenêtres.

Cet été, nous allons construire une maison presque identique près de Toulouse, à un prix/m2 plus bas.

#36 07/01/2013 08:53:04

competencebois
Banni(e)

vous nous parlez d auto construction ,  une maison bois que vous annoncez a 65000 euro  c est  15000 euro de bois..    en fin de compte  vous etes comme tout le monde  , le gagnant c est vous..  et vous voudriez que l on vous prenne pour le bon samaritain..

#37 07/01/2013 08:54:27

vms01
Membre
Lieu : montpellier

+1

#38 07/01/2013 09:21:07

thp
Membre

Sans parti pris, dans les 65000€ il n'y à pas que le bois me semble t-il ?

#39 07/01/2013 09:28:45

vms01
Membre
Lieu : montpellier

@thp
certes. ce sont les raccourcis d'Alain
il n'en reste pas moins qu'une statistique générale fait que dans un prix de vnte il y à 30% d'achat de matériaux
15000 * 3 = 45000..... 65000.....

#40 07/01/2013 09:46:36

competencebois
Banni(e)

Chez un grand contructeur de "maison de Maçon" se situant maintenant dans la téléphonie l audio visuelle  et les grands construction, l objectif etait d arriver sous la barre des 18% , en bois on serait  un peu pareil   si  on  prends un bardage de premier pris

#41 07/01/2013 13:12:22

kema
Membre

pour mayeute effectivement comme nous sommes un couple sans enfant nous pensions prévoir une maison qui pourra être agrandie après mais il faudrait je penses 2 chambres tout de même.
100m2 c'est ce qu'on espère mais on est prets à faire moins si il faut mais faut pas que ce soit beaucoup moins aussi si après c'est pour construire 50m2 ça ne vaut pas la peine !
pour ceux qui connaissent la région je travailles à Malay le grand et mon ami à Sens en termes de temps de trajet il faudrait quand même qu'on arrive à pas dépasser les 15-20 minutes si possible.
mais merci pour vos infos sur les terrains.

#42 07/01/2013 13:26:41

mayeute
Membre

kema a écrit :

pour mayeute effectivement comme nous sommes un couple sans enfant nous pensions prévoir une maison qui pourra être agrandie après mais il faudrait je penses 2 chambres tout de même.
100m2 c'est ce qu'on espère mais on est prets à faire moins si il faut mais faut pas que ce soit beaucoup moins aussi si après c'est pour construire 50m2 ça ne vaut pas la peine !
pour ceux qui connaissent la région je travailles à Malay le grand et mon ami à Sens en termes de temps de trajet il faudrait quand même qu'on arrive à pas dépasser les 15-20 minutes si possible.
mais merci pour vos infos sur les terrains.

A mon avis vous pourriez tenter ceci:

Maison de 75m² prévue comme une 100m² au niveau des pièces de jour (salon, …) et possibilité d'agrandissement à terme pour les 100m².
ca vous permet de rentrer dans le budget, prendre un beau terrain et pas tirer sur la prestation.

A voir par rapport au budget et au terrain si un étage aménageable par la suite pourrait être une solution ou plutôt plain pied agrandissable.

#43 07/01/2013 13:49:25

thp
Membre

Sachant que depuis mars 2012 vous pouvez créer une extension/recollement de 40m² sans permis de construire, juste avec une simple demande de travaux, bien sur sans dépasser les 170 (recours à un architecte) il me semble que c'est valable jusqu'en 2015.

#44 07/01/2013 14:45:16

kema
Membre

à la base nous serions parti pour faire un étage mais pas complet en mézanine et crée une extension par la suite. mais encore une fois on est pas du tout arrêté.
merci pour ces infos très utiles !
j'ai commencé à demander des contacts auprès de pros j'attends qu'on me rappels.
nous allons nous fournir le PLU de la localité ou nous avons reperé un terrain aujourd'hui.
j'espère qu'ils acceptent les bardages naturels.

#45 07/01/2013 20:21:24

kema
Membre

bonsoir à tous,
cet après-midi j'ai eu un premier entretient avec un constructeur de maison mais pas d'ossature bois plutôt maison parpaing qui est maison chênes. vous allez pensé pourquoi est elle allé voir ce type de pro alors qu'elle voulait une ossature bois. tout simplement déjà j'ai pris des contacts avec des mobeurs (constructeur de mob) mais je n'ai pas encore eu de retour donc déjà je voulais avoir des premiers élements par rapport aux taxes terrains etc… et il s'est averé que de ce côté là cela a été intéressant j'ai pu avoir une notion des frais annexes à s'avoir frais de notaire, branchement public, privé assurance dommage ouvrage.
et quelques nouveaux terrains a vendre (j'ai réussi à lui subtiliser les numéros des proprios en les notant dans mon téléphone au passage =P)
s
ensuite on a commencé à parler de la RT2012 qu'il trouve absurde car déjà les propriétaires n'entrent pas dans le prévisionnel de la rt ils payent au final plus que ce qui avait été prevu (par exemple sur une maison ou il était prévu 689€ pour tout chauffage etc.. les proprio en sont arrivé à 1000€ pour une surface de 150m2 si mes souvenirs sont bons)
que pensez-vous de cela ? ( je ne dis pas que je le crois il est sur qu'un prévisionnel c'est un prévisionnel on aura jamais la donné exact mais là y a un gros écart, mais bon quand je vois déjà que c'est menuiserie viennent de chez Baudry je me dis "mon dieu et le reste c'est quoi" )

donc au final on voit par rapport aux charges et au terrain etc… iil fait une estimation de ce qu'on pourrait emprunter et son se retrouve avec seulement 88000€ pour la maison.
et là il nous sort le pavillon comme il a tres bien dit de "mr tout le monde" de 77m2 plein pied qui est déjà trop chère 104 000€ fini mais sans les peintures ni cuisine ni sanitaire ni wc. donc en gros on a une maison ou on peut pas vivre (rire crispé !).
donc au final le prix au m2 chez eux est de 1350€ donc le prix au m2 d'une mob environ.

au final le bilan est quelques infos intéressantes mais très mauvais contact commercial.
ds doutes sur la RT, une proposition pas intéressante.
on va aller voir les banques voir ce qu'ils peuvent nous prêter et des mobeurs qui je penses seront bien plus intéressant que ces pavilloneurs

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive