Bonjour
Mes murs sont bardés par du silverwood anthracite: les tasseaux le supportant sont très "clairs" , et noircissent un peu avec la pluie, en cours de chantier.
Selon les DTU, ces tasseaux devraient ils être traités , si oui , en quelle classification légale?
J ai l impression fâcheuse d avoir des tasseaux en pin maritime … , vraiment couleur "bois" , et pour certains plutôt bruts!
En tous cas ils ne sont ni verts autoclaves ni jaunes traités…
Merci
traitement classe 2 minimum
il existe du traitement incolore
la preuve si il en est que le simple fait de tremper un morceau de bois dans un bac d eau colorée et le client est heureux…
malheureusement oui, ca existe et c'est lamentable
mais comme le disent certains sur le forum, " a partir du moment où le client est content… "
Sauf qu a prendre trop les clients pour des benêts bêtes, on se mange une expertise judiciaire..
Et la , on sort les mouchoirs..
Les clients ne sont pas des c…
Pour mon cas, je suis en expertise judiciaire … Et on est pas loin de faire refaire …ou détruire .... Puisqu en cours de chantier
j'espère que vous prendrez le temps de nous détailler les étapes de votre expertise judiciaire.
Depuis 7 mois ....
Des dizaines de pages…
Sauf qu a prendre trop les clients pour des benêts bêtes, on se mange une expertise judiciaire..
Et la , on sort les mouchoirs..Les clients ne sont pas des c…
Pour mon cas, je suis en expertise judiciaire … Et on est pas loin de faire refaire …ou détruire .... Puisqu en cours de chantier
ça c est pas gagné…
d abord les tasseaux il faut qu il soit classe deux donc en bois de chine ou en pin de pays, du moment qu ils sont traité pas de grands risques et encore je dirais pas de risque du tout meme pas traité
on pose un bardage c est pas une passoire que l on pose c est un bardage rainure languette et donc si il vous est arrivé de demoner un bardage, c est plutot sec derriere c est pas les chuttes du niagara