Bonjour
Mes murs sont bardés par du silverwood anthracite: les tasseaux le supportant sont très "clairs" , et noircissent un peu avec la pluie, en cours de chantier.
Selon les DTU, ces tasseaux devraient ils être traités , si oui , en quelle classification légale?
J ai l impression fâcheuse d avoir des tasseaux en pin maritime … , vraiment couleur "bois" , et pour certains plutôt bruts!
En tous cas ils ne sont ni verts autoclaves ni jaunes traités…
Merci
traitement classe 2 minimum
il existe du traitement incolore
la preuve si il en est que le simple fait de tremper un morceau de bois dans un bac d eau colorée et le client est heureux…
malheureusement oui, ca existe et c'est lamentable
mais comme le disent certains sur le forum, " a partir du moment où le client est content… "
Sauf qu a prendre trop les clients pour des benêts bêtes, on se mange une expertise judiciaire..
Et la , on sort les mouchoirs..
Les clients ne sont pas des c…
Pour mon cas, je suis en expertise judiciaire … Et on est pas loin de faire refaire …ou détruire .... Puisqu en cours de chantier
j'espère que vous prendrez le temps de nous détailler les étapes de votre expertise judiciaire.
Depuis 7 mois ....
Des dizaines de pages…
Sauf qu a prendre trop les clients pour des benêts bêtes, on se mange une expertise judiciaire..
Et la , on sort les mouchoirs..Les clients ne sont pas des c…
Pour mon cas, je suis en expertise judiciaire … Et on est pas loin de faire refaire …ou détruire .... Puisqu en cours de chantier
ça c est pas gagné…
d abord les tasseaux il faut qu il soit classe deux donc en bois de chine ou en pin de pays, du moment qu ils sont traité pas de grands risques et encore je dirais pas de risque du tout meme pas traité
on pose un bardage c est pas une passoire que l on pose c est un bardage rainure languette et donc si il vous est arrivé de demoner un bardage, c est plutot sec derriere c est pas les chuttes du niagara
dans le pays de bergerac surtout mais partout ou on a fait du tabac les bardages étaient en pin maritimes
mais bon je sais pas ou vous en etes dans votre expertise judiciaire, mais d abort vous avez été au tribunal, avec un avocat le juge a nommé un expert la vous avez deja sorti des sous (provisions et avocats) et l autre en face soit il est au bord du depot de bilan et il n en n a rien a battre… ou il demandera un contre expertise, et dans trois ans vous serez au meme point.. tout en ayant sorti quelques milieu d euro , parce que vous avez rencontré un cousin d un copain de votre meilleur ami qui a son cousin qui travaille dans le bois et qi vous a dit " ah mais c est pas normal ça" ou parce que le bois a noirci et alors c est normal que le bois noircisse.. ou qu il grise.. si il faut arreter le jaja,
Arrêtez de vous protéger les uns les autres
C est quoi ce forum!
Je ne vous permets pas de me juger
Restez a votre place
Et moi a la mienne
Des réunions d expertises y en a eu , et c est la cata sur tout!
Alors des conseils comme les vôtres je m en passe
@ liomo
personellement, et pour la connaissance de tout le monde, je pense qu'il est important que vous détailliez l'avancée de l'expertise judiciaire.
je comprends ( parce que je suis moi aussi artisan ) le discours de CompetenceBois.
les expertises judiciaires ne vont pas toujours dans le sens que l'on veut, il y a un autre sujet sur le forum qui parle d'un pare vapeur non continu dans les combles....
Arrêtez de vous protéger les uns les autres
C est quoi ce forum!
Je ne vous permets pas de me juger
Restez a votre place
Et moi a la mienne
Des réunions d expertises y en a eu , et c est la cata sur tout!
Alors des conseils comme les vôtres je m en passe
ya des gens comme ça qui se trouve sans cesse persecuté.. ou qui voient le mal partout, et crie sur tout le boucher qui vends de la viande pas bonne le boulanger qui sait pas faire son pain, le patissier qui a vendue un gateau qui avait deux jours, etc etc.. d autres qui obstruent les tribunaux, je dis pas que vous entrez dans cette catégorie, mais....
En bref:
Semelles filantes et dalle béton en nov2011
Mi janvier 2012 arrivée des murs pré construits
Fin janvier hors d eau et hors d air
Début élec et isolation intérieure toit terrasse fin janvier 2012
Début février 2012: maison inondée , membrane etancheite avec mise en œuvre défaillante
Isolant trempé et retiré , pare vapeur plafond retiré
Puis…plus rien!
Personne
4rar, pas de réponses, sauf une facture a 90% de la totzlité!
Constat d huissier
Avocat
Nouvelle mise en demeure
Rien
Donc assignation en réfèré expertise
Début expertise fin juillet 2012 avec entreprise ossature bois et maconnerie car: membrane qui fuie, fissurations murets de soubassement, pas d etancheite a l eau et a l air sous la semelle d assise, dernière lame de bardage arrivant au dessus de la semelle, angles des murs ext sans pare pluie, entrées d eau de pluie sur les 11 menuiseries, fissures ds un angle de la dalle béton , un mur ds le vide de 6 cm (sur 12) car dalle trop petite d un côté, sorties EU mal placees en dalle,semelle d assise fixée que dur les derniers cm,avec des vis béton de 8mmde diam sur 12 de longs( épaisseur semelle de 45mm), etc etc etc…
Mise en eau de la toiture dur 24h: 4 fuites enormes!!
Fondations et dalle avec de graves malfacons( reprise évoquée de micro pieux et longrines , et sur 161m2 cava douillet et sans doute dépasser du double le prix de la dalle..,toiture hors DTU. Car ni chaude ni froide, avec liner et feutrine à même le ctbh, reprise de tous les angles et relevés d acrotère en étanchéité, les dormants des 11 menuiseries sont a changer entièrement: coupe ds les angles non étanche car cintrées de 4 a 11mm, pose menuiseries hors DTU avec mousse expansée et absence de tapées d isolation, impossibilité d isoler les coffres de volets roulants incorpores ds l ossature, pare vapeurs non jointifs ds les angles car livrés avec les murs , etc etc…
Sous toutes réserves
Dont acte.
G remis la discussion de juillet dernier en tête des discussions générales,car a cette époque aussi , personne me croyait…sauf sur CDC, un assidu du forum, habitait la même commune que moi…et est donc venu voir…
Lisez bien ses commentaires....
DONC JE SUIS FIER D'ENCOMBRER LES TRIBUNAUX ET D Y DÉPENSER MON ARGENT: plutôt que de le donner à certains c....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive