En bref:
Semelles filantes et dalle béton en nov2011
Mi janvier 2012 arrivée des murs pré construits
Fin janvier hors d eau et hors d air
Début élec et isolation intérieure toit terrasse fin janvier 2012
Début février 2012: maison inondée , membrane etancheite avec mise en œuvre défaillante
Isolant trempé et retiré , pare vapeur plafond retiré
Puis…plus rien!
Personne
4rar, pas de réponses, sauf une facture a 90% de la totzlité!
Constat d huissier
Avocat
Nouvelle mise en demeure
Rien
Donc assignation en réfèré expertise
Début expertise fin juillet 2012 avec entreprise ossature bois et maconnerie car: membrane qui fuie, fissurations murets de soubassement, pas d etancheite a l eau et a l air sous la semelle d assise, dernière lame de bardage arrivant au dessus de la semelle, angles des murs ext sans pare pluie, entrées d eau de pluie sur les 11 menuiseries, fissures ds un angle de la dalle béton , un mur ds le vide de 6 cm (sur 12) car dalle trop petite d un côté, sorties EU mal placees en dalle,semelle d assise fixée que dur les derniers cm,avec des vis béton de 8mmde diam sur 12 de longs( épaisseur semelle de 45mm), etc etc etc…
Mise en eau de la toiture dur 24h: 4 fuites enormes!!
Fondations et dalle avec de graves malfacons( reprise évoquée de micro pieux et longrines , et sur 161m2 cava douillet et sans doute dépasser du double le prix de la dalle..,toiture hors DTU. Car ni chaude ni froide, avec liner et feutrine à même le ctbh, reprise de tous les angles et relevés d acrotère en étanchéité, les dormants des 11 menuiseries sont a changer entièrement: coupe ds les angles non étanche car cintrées de 4 a 11mm, pose menuiseries hors DTU avec mousse expansée et absence de tapées d isolation, impossibilité d isoler les coffres de volets roulants incorpores ds l ossature, pare vapeurs non jointifs ds les angles car livrés avec les murs , etc etc…
c est un ccmi?
il y a eu une etude de sol?
et une etude béton?
je vois que le bull.
Ok
Pas de CCMI
Contrats séparés
Deux boîtes dirigées par le compagnon d un côté, sa compagne de l autre..
Depuis un an si je comprends bien la maison a pas bougé.. ou en est l entreprise, c est surtout ça qu il faut voir, car je pense pas que ça leur fait de la pub, ça me rappelle le cas formule bois..
on peut pas dire non plus que vous avez mis toutes les chances de votre coté, vous avez peut etre été trop confiants a un moment,
qui est le maitre d oeuvre?
y a t il eu une etude de sol et si non pourquoi n a telle pas eu lieu.. l aviez vous faites faire
et ensuite une édude béton car on a l inmpression que votre sol est" pourrave" pour que l on dise micro pieu
je sais pas ce que vous avez comme maison dessus mais quand meme
je suis surpris que l expert dise que les fondations sont pouri
je compatis quand meme mais a mon avis vous etes dans la merde
Merci pour ce commentaire une fois de plus constructif… quel talent pour ecrire de la merde et n'apporter aucun conseil utile…
Compétence bois ou incompétence?
Je rigole..
Pas de maître d œuvre
Je ne le suis pas puisque non sachant
Le sol est pourris car les maçons n ont pas décaper la terre végétale , c était de la forêt avant!
Mission g5 en expertise la semaine dernière: le sol est ok, les fondations sont merdiques, malfaçons à gogo..!!
À part ça je victimise....
Au fait, le chantier ne reprend pas car pour votre culture g, en expertise judiciaire il est interdit de toucher au chantier!
Enfin et surtout, au vu de vis réponses nombreuses et peu constructives, on dénote un certain vécu , comme une sorte de victimisation …
Ouais, c est ça ! Vous êtes victime de clients chiants et procéduriers!!!
Dont acte
Merci pour ce commentaire une fois de plus constructif… quel talent pour ecrire de la merde et n'apporter aucun conseil utile…
no comment…
et il n y a pas de conseil a apporter je sais vous êtes un expert…
mais a liomo on peut rien apporter il y a des experts, c est au tribunal donc maintenant laissons faire, simplement il y a des experts point
Ce forum est tout sauf un forum d entraide …
Et ce n est pas le seul..
Y a comme une omerta dans la construction bois…
Sauf qu au final, la crise , c est pour tout le monde , et la roue tourne!!!!!
Compétence bois ou incompétence?
Je rigole..Pas de maître d œuvre
Je ne le suis pas puisque non sachantLe sol est pourris car les maçons n ont pas décaper la terre végétale , c était de la forêt avant!
Mission g5 en expertise la semaine dernière: le sol est ok, les fondations sont merdiques, malfaçons à gogo..!!
À part ça je victimise....Au fait, le chantier ne reprend pas car pour votre culture g, en expertise judiciaire il est interdit de toucher au chantier!
Enfin et surtout, au vu de vis réponses nombreuses et peu constructives, on dénote un certain vécu , comme une sorte de victimisation …
Ouais, c est ça ! Vous êtes victime de clients chiants et procéduriers!!!Dont acte
que la terre végétale soit pas décapé ça change rien , tout dépends de quelle sorte de fondations on parle si on fait une dalle auto porteuse on a pas besoin de décaper la végétale,
ensuite vous nous dites qu il y avait de la foret , est ce dans les landes
pour la dernière réflexion vous savez j ai passé l age,.. de recevoir des leçons d un profanne, vous avez eté candide , c est pas de chance mais lorsqu ici on a tappé sur formule bois par exemple c etait une erreur on était des médisants la suite nous a donné raisons
Sans avoir lu votre réponse bien sur que je sais pourquoi que le chantier ne reprends pas,
Pourquoi donc au final?
Ce forum est tout sauf un forum d entraide …
Et ce n est pas le seul..
Y a comme une omerta dans la construction bois…
Sauf qu au final, la crise , c est pour tout le monde , et la roue tourne!!!!!
contrairement a ce que vous pourriez penser, je dis que si, et y a pas plus d omerta dans la construction bois que dans toutes autres construction,,
Mais vous l avez dit vous meme c est au tribunal et il y a des experts judiciaires de nommé.. donc c est un peu tard, il y a eu par exemple eric80 qui avait des souci pour un pare vapeur , et bien on a essayé de l aider avant qu il n engage des poursuites , mais la vous en etes au stade d expertise, mais je supose qu au vu des reflexions que vous avez entendus de la part de l expert, vous pensez qu il s y connait pas plus dans l ossature bois que votre "constructeur",
c est certain que rien que l histoire de la maison trop grandes pour la dalle , c est un manque de professionnalisme car lorqu on est charpentier mobiste on demande un plan de recollement et on s informe sur la qualité de la dalle, et du fait que lorqu on accepte de construire sur cette dalle on la receptionne en tant qu homme de l art comme étant aux normes, on engage sa propre responsabilité et ses propres assurances
que la roue tourne oui d ailleurs je suis moi meme surpris de prix qui se pratique,
mais soyez d accord vous nous livrez vos "soucis " au compte goutte,
Pourquoi donc au final?
pour formule bois?? ils ont mis la clef sous la porte
http://www.societe.com/societe/formule- … 29776.html
pourtant on a été menacé par la patronne de difamation et de tous les maux de la terre
Car les murs ont des oreilles....
Après, c est aussi a moi à amener des billes techniques privées a Mr l expert…voilà pourquoi je suis la!
Pour en revenir à la dalle , elle n a pas été qualifié d autoporteuse par le maçon ..
Donc ne pas décaper de terre végétale remplie scellements organiques , de restes de racines, de branchage, c est se foutre de la gueule des gens!
Surtout qu il n y avait pas non plus l isolant prévu ....
De même pour les ferrailles..!!
Allez, on fait des économies comme on peut, quitte a entuber les clients....
je regarde vos premiers messages pour me rememorer votre probleme
De plus, hormis un morceau de polyane entre semelle et béton, pas de joints compriband ou similaire entre semelle et béton..,
il n y a pas besoin de compriband la dalle en elle meme va recevoir une chape beton ou une dalle bois donc ça occultera les fuites d air, sachant que le maçon doit faire une bande de redressement si la planéité n est pas parfaite,
mais la vous avez soulevé , des soucis de professionnalisme, pourquoi n avez vous pas fait appel a un AMO,
je vous avais fait cette reponse
suite a votre premier sujet je vois rien d incompétent
ppremiére partie non, si la bande d arrase béton est aussi droite que possible
pour l étanchéité oui ça le fera mais c est pas "normal" car si vous lui dites oui mais moi je ne mets pas de chape il fait comment..
pour l histoire de la semelle ça se fait de plus en plus pour économiser du bois et augmenter quand meme les prix…
j ai pas
prenez des photos , pour l avenir.. et lorsque vous allez faire le cheque.. faites vous reserves sur un document contractuel et reservé vous 10% si ce n est deja fait sur la facture, si on vous demande pourquoi, vous retorqué que vous debloquerez le tout lorsque la maison sera terminé et que le certificat de conformité sera delivré
il me semble bien qu au debut je vous ai soutenu..
Mais deja a t il été employé un film anti termites car vous etes dans le perimetres je crois autour de Bordeaux, et que la protection est obligatoires ou fondations sur vide sanitaires
une dalle auto porteuse c est "on creuse les fondations sur 40 cm au moins sur 50 cm d épaisseur et on pose dessus une dalle auto porteuse la terre vegétale sert de coffrage
Vous n avez pas saisi: ce n est pas une dalle autoporteuse, le devis comprenait: décapage et évacuation terre végétale sur 20cm, apport de sable , compactage, termifilm, treillis soudé, béton, semelles filantes , etc etc..
Au final: fissures profondes de 12 cm sur tout le pourtour, et donc mission g5: pas de chainage ds les angles des semelles filantes, pas de décapage donc racines se décomposant et créant des dépressions sous dalle, quasiment pas de sable, aucun compactage, treillis soudé ds le dernier cm de la dalle faisant 9 cm a peine… Et début de fissures ds la dalle a l interieur de la maison....etc etc
Il faut vous le dire comment?
C est chiant cette façon de toujours protéger ses confrères, même les plus nuls!!!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive