en kiosque

#31 06/02/2013 21:51:06

competencebois
Banni(e)

Re : Classe d emploi des tasseaux pour bardage

je protege personne
mais bon  si   c est indiqué comme ça on peut dire  que c est trés léger,

apparament si j en juge  le devis  j ai pas tous les éléments on est sur le cas d une dalle auto porteuse
je vois pas comment l expert  a pu juger   qu il n y a  pas eu de chainage, 
et  je protege personnes mais bon  je vois pas de herisson..    car compacter du sable..

#32 06/02/2013 21:58:28

Liomo
Membre

Mission g5 et casse des angles de la maison pendant l expertise, ça vous va?
Un hérisson pour vous , c est quoi?
Désolé, je suis profane..

#33 06/02/2013 22:17:18

competencebois
Banni(e)

non , mais bon..  casse des angles.. oui  et…  par qui , et comment…

pour faire une devis de fondations  je dirai

si on est pas sur une dalle auto porteuse on est sur une dalle   sur herisson

donc  pour une dalle auto porteuse deux cas de figure on fait appel a des coffrages perdu de type sixbox
on creuse des fondations a moins 65 on place   dans votre cas le termifilm en  n oubliant pas qu il doit remonter  de 20 cm au moins  au dessus du sol naturel ou tout au moins   de 20 cm au dessus du  terrain fini celui ci doit toujours etre visible on noublira pas non plus de le faire remonter le long des pénétrations en le faisant   remonter au dessus de la dalle d au moins 20 cm
on realise un béton de propreté sur 5 cm d épaisseur    dosé  a 200kg m/3
on place les  coffrages perdu,
on fait une forme en   sable  de  carriere   à moins 13 cm du dessus de la dalle fini et on coule un béton de type agila   fibré metalique  aprés avoir posée les  reseaux
si on a pas de  coffrage perdu
on coule   le béton de propreté
on pose les semelles  ferrailles
on  coule  la semelle su 30 cm
on eleve des aglomérés pour sortir au dessus du niveau du sol
d au moins 20 cm avec le L  si on est en dalle auto porteuse qui vient donc s appuyé sur els fondations  le  remplissage sert de coffrage provisoire donc ça peut s écrouler en dessous  par contre lorsqu on pose le treillis soudé  et les  ferrailles pour former poutre on  attache  sur celui ci  les  reseaux pour qu ils restent a niveau 
rappel le  treillis soudé doit etre dans le premier tiers de la dalle en partant du dessous 
dans la fibre neutre il sert a rien et audessus encore moins
dans le cas d une dalle non auto porteuse elle est obligatoirement  sur herisson  la on a fait la meme chose  sauf que l on a decapé sur 40 cm au moins    et que l on a fait un chainage de fondations en posant u U sur le perimettre et sur les murs de refends
ensuite dans les 40 cm  on depose du calloux  en 20/40 par couche successives compactés avec une dame  ménanisée, on fait une forme en sable et on coules les 13 cm de béton en  ayant eu soint de ferraillés  ,  et avoir passé les réseaux,
on peut aussi employé un béton  fibrés de types agila
la dalle est independantes des fondations

un  petit dessin   pour  etre plus compréhensible
http://www.sixbox.fr/Files/46_notice_technique.pdf

un autre

http://www.sixbox.fr/Files/descrptif_co … sixbox.pdf

et franchement j aurai des fondations  a faire  je prefererai employé le systeme  syxbox,  (j ai deja mi en oeuvre) que n importe quelle autres systemes

et   si vide sanitaire  avec le systeme employé par les romains  (des amphores en terre) et maintenant des coffrages de type geoplast

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive