je protege personne
mais bon si c est indiqué comme ça on peut dire que c est trés léger,
apparament si j en juge le devis j ai pas tous les éléments on est sur le cas d une dalle auto porteuse
je vois pas comment l expert a pu juger qu il n y a pas eu de chainage,
et je protege personnes mais bon je vois pas de herisson.. car compacter du sable..
Mission g5 et casse des angles de la maison pendant l expertise, ça vous va?
Un hérisson pour vous , c est quoi?
Désolé, je suis profane..
non , mais bon.. casse des angles.. oui et… par qui , et comment…
pour faire une devis de fondations je dirai
si on est pas sur une dalle auto porteuse on est sur une dalle sur herisson
donc pour une dalle auto porteuse deux cas de figure on fait appel a des coffrages perdu de type sixbox
on creuse des fondations a moins 65 on place dans votre cas le termifilm en n oubliant pas qu il doit remonter de 20 cm au moins au dessus du sol naturel ou tout au moins de 20 cm au dessus du terrain fini celui ci doit toujours etre visible on noublira pas non plus de le faire remonter le long des pénétrations en le faisant remonter au dessus de la dalle d au moins 20 cm
on realise un béton de propreté sur 5 cm d épaisseur dosé a 200kg m/3
on place les coffrages perdu,
on fait une forme en sable de carriere à moins 13 cm du dessus de la dalle fini et on coule un béton de type agila fibré metalique aprés avoir posée les reseaux
si on a pas de coffrage perdu
on coule le béton de propreté
on pose les semelles ferrailles
on coule la semelle su 30 cm
on eleve des aglomérés pour sortir au dessus du niveau du sol
d au moins 20 cm avec le L si on est en dalle auto porteuse qui vient donc s appuyé sur els fondations le remplissage sert de coffrage provisoire donc ça peut s écrouler en dessous par contre lorsqu on pose le treillis soudé et les ferrailles pour former poutre on attache sur celui ci les reseaux pour qu ils restent a niveau
rappel le treillis soudé doit etre dans le premier tiers de la dalle en partant du dessous
dans la fibre neutre il sert a rien et audessus encore moins
dans le cas d une dalle non auto porteuse elle est obligatoirement sur herisson la on a fait la meme chose sauf que l on a decapé sur 40 cm au moins et que l on a fait un chainage de fondations en posant u U sur le perimettre et sur les murs de refends
ensuite dans les 40 cm on depose du calloux en 20/40 par couche successives compactés avec une dame ménanisée, on fait une forme en sable et on coules les 13 cm de béton en ayant eu soint de ferraillés , et avoir passé les réseaux,
on peut aussi employé un béton fibrés de types agila
la dalle est independantes des fondations
un petit dessin pour etre plus compréhensible
http://www.sixbox.fr/Files/46_notice_technique.pdf
un autre
http://www.sixbox.fr/Files/descrptif_co … sixbox.pdf
et franchement j aurai des fondations a faire je prefererai employé le systeme syxbox, (j ai deja mi en oeuvre) que n importe quelle autres systemes
et si vide sanitaire avec le systeme employé par les romains (des amphores en terre) et maintenant des coffrages de type geoplast
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive