en kiosque

#1 09/02/2013 13:45:58

fiofio
Membre

Aboxia et Douglas

Bonjour

Nous sommes en Gironde et sur le Bassin d'Arcachon.
Je ne sais pas où laisser mon post je pars sur des questions généralistes donc je verrais suivant les réponses apportées par les uns et les autres.

Qui a fait construire par Douglas Mérignac ??? Qu'en pensez vous…nous on a essayé et nous nous sommes même déplacés, mais pas de retour, peut-être pas assez intéressants pour eux ? Donc nous avons contacté Aboxia…mais nous n'avons pas de plan ni de terrain, pour l'instant. ..on dispose de 250 000 euros environ (tout fini (sauf cuisine), clés en main), mais ce n'est peut-être pas assez pour eux ? sad On s'est renseignés sur la Résinière ce sont de très jolies maisons, mais peut-être pas dans nos finances…

Mais personne ne se précipite, on dirait qu'ils attendent que çà augmente à cause de la RT 2012 ou qu'ils ne peuvent suivre, on nous a dit que la RT 2012 allait poser problèmes pour les maisons bois, au niveau du choix des ouvertures fenêtres à cause des ponts thermiques …est ce vrai ou pas, en tous les cas, on ne comprend pas, quelque soient nos contacts, çà ne bouge pas trop…il faut sans arrêt les relancer. Notre maison ne présenterait aucune difficulté, 3 chambres une grande pièce à vivre..Hallucinant, je ne sais que penser.
On a juste très peur de crever de chaud l'été, le bois ayant beaucoup d'inertie..

Si vous avez une idée ou des conseils je suis "lectrice" pour tout cela : Résinière Aboxia et Douglas, Honka ??,je crois qu'il y en a un à La teste ? Merci d'avance.

Cordialement, à tous,
Fiofio

#2 09/02/2013 14:13:29

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Aboxia et Douglas

fiofio a écrit :

Bonjour

Mais personne ne se précipite, on dirait qu'ils attendent que çà augmente à cause de la RT 2012 ou qu'ils ne peuvent suivre, on nous a dit que la RT 2012 allait poser problèmes pour les maisons bois, au niveau du choix des ouvertures fenêtres à cause des ponts thermiques …

Fiofio

bonjour ,

Pour les ponts thermiques c'est du grand n'importe quoi!

Le bois à une capacité thermique faible donc une inertie faible !

Les MOB en Rt 2012 sont en catégorie inertique  très légère sans apport de masse en sus ( Refends loudrs , planchers Ba )

Le principale (VRAI) problème  si l'on veux vraiment bonifier son projet dans L'esprit Rt 2012 étant plutôt de trouver un terrain bien orienté à un prix correcte.

Effectivement je reçoit des demandes d'études thermiques de constructeurs complètement à la rue sur la Rt 2012!  j'ai été obligé de leur faire un tutoriel sur la Rt 2012  , pourtant le décret date de 2010 !!!!

(Et ne  parlons pas des remises en cause complément d'isolation , étanchéité  pour les  constructeurs en massif ! )

#3 09/02/2013 17:46:31

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Un constructeur du coin que je connais bien:
maison coureau à Moulis en Médoc

#4 09/02/2013 21:51:28

andovai
Membre

Bonjour, j'ai contacté Douglas Bois et  pour la construction de notre MOB à Bordeaux.
Tous les deux très professionnels.
Douglas Bois est une entreprise qui construit de maison en bois depuis plusieurs décennies comparable à un constructeur en dur…
est une entreprise qui a été fondé par des architectes qui font de MOB et qui ont une démarche plus écologique…
nous avons décidé de construire avec ces derniers car nous voulions une maison qui soit le plus possible une maison "moderne" d'un point de vue économie d'énergie....

#5 09/02/2013 21:52:45

andovai
Membre

250.000 euros pour la maison avec ou sans le terrain?

#6 17/02/2013 20:19:54

fiofio
Membre

andovai a écrit :

250.000 euros pour la maison avec ou sans le terrain?

Bonsoir Andovai, c'est 250000 et nous avons le terrain… pourquoi ?
Où en êtes vous de votre construction Maisons Durables ? Merci, et bonne soirée.
Fiofio

#7 17/02/2013 22:49:43

andovai
Membre

Nous commençons juste les fondations et le vide sanitaire, livraison prévu en septembre…
L'accouchement du PC par la mairie de Bordeaux à été compliqué....
250.000 sans le terrain c'est trop juste, avec le terrain c'est tout à fait jouable, allez faire un tour dans leur show-room sur les quais de Bordeaux…au niveau du marché BIO....
Visitez aussi leur site internet…

#8 17/02/2013 23:03:12

fiofio
Membre

Merci c'est sympa, je vais aller voir sur internet pour commencer, je reviendrais sur le forum et je vous dirais..
Bonne construction à bientôt,
Fiofio

#9 17/02/2013 23:09:04

andovai
Membre

De rien, mais si vous voulez voir le chantier, contactez-moi pour le début du mois d'avril, date de debout de pose des murs préfabriqués.

#10 18/02/2013 00:10:21

fiofio
Membre

C'est super gentil comme proposition, mon mari et moi vous remercions beaucoup.

Je suis allée voir le site, çà parait bien, je l'étudierais à tête reposée cette semaine un peu mieux.
On était plus partis mon mari et moi sur du bardage peint…ils ne le font peut-être pas…

Que savez vous sur les ponts thermiques avec les maisons bois ? En fait nous aimerions avoir des grandes baies vitrées, type Galandage, on a entendu dire que ce n'était pas souhaitable à cause de la nouvelle RT 2012…

Je suis un peu déçue par Douglas, à Mérignac j'aimais bien ce qu'ils faisaient… je l'ai relancé 2 fois et ce,
après que l'on soit mon mari et moi, allés le rencontrer, le gars paraissait intéressé par notre projet : malgré le fait qu'il nous avait annoncé qu'il fallait compter dans les 350 000 euros, je n'avais pas noté de désintérêt…comprends pas sad …ou alors il n'a pas osé nous dire qu'on était un peu short au niveau du budget…
MAISON DE PLAIN PIED avec 3 CHAMBRES, dont une suite parentale avec salle de bain..

A bientôt alors, bonne fin de soirée, merci encore pour votre gentillesse.

#11 18/02/2013 06:12:53

vms01
Membre
Lieu : montpellier

fiofio a écrit :

Que savez vous sur les ponts thermiques avec les maisons bois ? En fait nous aimerions avoir des grandes baies vitrées, type Galandage, on a entendu dire que ce n'était pas souhaitable à cause de la nouvelle RT 2012…

en effet les coulissant a galandage sont plutot à éviter. mais ce n'est pas une histoire de pont thermique mais d'étancheïté à l'air
d'un point de vue pont thermique, la construction bois est plutot très bon élève....

#12 18/02/2013 06:37:20

competencebois
Banni(e)

andovai a écrit :

Nous commençons juste les fondations et le vide sanitaire, livraison prévu en septembre…
L'accouchement du PC par la mairie de Bordeaux à été compliqué....
250.000 sans le terrain c'est trop juste, avec le terrain c'est tout à fait jouable, allez faire un tour dans leur show-room sur les quais de Bordeaux…au niveau du marché BIO....
Visitez aussi leur site internet…

en effet l accouchement est compliqué  on est en fevrier …6 mois pour livrer une ossature bois..  préfabriqué en atelier..  il  la porte a dos d  homme   ça fait pas trés serieux tout ça..

A bientôt alors, bonne fin de soirée, merci encore pour votre gentillesse.

Euh  c est pas de la gentillesse… c est de l  interet.. ne vous y trompez pas.. on est en  pays de palombiere..

#13 18/02/2013 08:47:14

andovai
Membre

Comme d'habitude vous tapez toujours à côté, nous coulons les longrines aujourd'hui ( plutôt les maçons ) et on est dans les temps malgré la météo.
Les murs seront livré debout avril et la maison finie pour le mois de septembre… Achetez vous une calculette mr L et vous verrez que competencebois sera aussi competencemath!ça fait 6-7 mois pour toute la maison.
Je ne vends pas des maisons, je ne construit pas des maisons…
Je travaille dans la santé et je vous donne seulement mon expérience… Si ça peut vous aider dans votre choix..
J'ai rencontré aussi un des proprio (celui de la maison positive) qui a construit avec MS et lui aussi n'avez rien a redire…

#14 18/02/2013 08:57:46

competencebois
Banni(e)

je suis pas a cote   6 mois pour une maison bois..  une maison en béton  c est  maxi 4 mois et encore  je connais le travail un peu   vous voyez j ai fait de l auto construction    avec le maitre d ouvrage  commencé le 1 er juillet  livre le 15 decembre.. donc je sais de quoi je parle (peinture terminée)

reamarquez faut  bien justifier le prix, vous comprendriez pas que lon puisse construire si vite..    je comprends  dans votre domaine vous n avez pas d obligation de resultat…
tenez  en  auto construction  on  en a  fait une hors d eau hors d air  (a partir du tas de bois sur le  chantier en 10 jours et la dalle en 3 jours..  alors....

sinon une longrine   c est une poutre au dessus du sol pas une fondation ,   .
    ils ont pas oublié  le film anti termites au moins…

#15 18/02/2013 09:12:58

andovai
Membre

4 mois…
Voyons:
15-20 jours pour les fondations et la dalle, 30 jour de séchage, avant de pouvoir poser les murs…
deux mois pour les murs et le second œuvre plus les peintures....
Heureusement je ne construit pas avec vous!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive