en kiosque

#31 20/02/2013 22:12:06

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Aboxia et Douglas

c'est prudent de la part de l'archi. au moins un qui a le sens des réalités…
mais pendant plusieurs semaines, il ne se passe donc rien sur le chantier....

#32 20/02/2013 22:21:55

competencebois
Banni(e)

faut  prendre les sous ou ils sont..  et bé les fondations elles sont hors gel le terrain  devait etre merdique    a un point que  des pieux auraient certainemnt eté rentables

#33 20/02/2013 22:28:06

andovai
Membre

Perdre un mois pour faire sécher la dalle et avoir des murs qui respectent le plus possible le dimensions de la dalle ou risquer d'avoir une dalle moins sèche et des murs qui ne respectent pas les dimensions de la dalle?

#34 20/02/2013 22:31:58

andovai
Membre

competencebois a écrit :

faut  prendre les sous ou ils sont..  et bé les fondations elles sont hors gel le terrain  devait etre merdique    a un point que  des pieux auraient certainemnt eté rentables

le terrain n'est pas très mauvais mais nous avons deux voisin qui débordent avec les semelles de leurs fondations sur notre terrain (vieille maisons) et en plus avec des caves....
nous avons six massif et une dalle déporté et le prix des massifs est bcp moins cher que celui des pieux!
nous avons consulté TROIS maçons et un entreprise pour le pieux.

#35 20/02/2013 23:06:43

vms01
Membre

andovai a écrit :

Perdre un mois pour faire sécher la dalle et avoir des murs qui respectent le plus possible le dimensions de la dalle ou risquer d'avoir une dalle moins sèche et des murs qui ne respectent pas les dimensions de la dalle?

de l'experience et des astuces permettent de gérer quelques centimetres de béton en plus ou en moins.
ou alors on taille sur place....

#36 20/02/2013 23:20:15

andovai
Membre

vms01 a écrit :
andovai a écrit :

de l'experience et des astuces permettent de gérer quelques centimetres de béton en plus ou en moins.
ou alors on taille sur place....

Combien de temps pour tailler sur place une maison ossature bois en r+1 de 175 m2 HE HA avec isolation et bardage?

#37 21/02/2013 08:36:58

competencebois
Banni(e)

6 semaines  mais  bon tout depends de l architecture,   je parle pas de la dalle
  pour la dalle  j ai    fait les fondations  ( creusé) le lundi couler les fondations le mardi  fait la forme le  mercredi et le jeudi  coulé le vendredi matin
et  commencé  la construction le lundi, jusque la  ça tient  sur certaine depuis 40 ans…et  dans ce temps la ou était loin des  bétons actuels…

#38 21/02/2013 09:11:33

andovai
Membre

competencebois a écrit :

6 semaines  mais  bon tout depends de l architecture,   je parle pas de la dalle
  pour la dalle  j ai    fait les fondations  ( creusé) le lundi couler les fondations le mardi  fait la forme le  mercredi et le jeudi  coulé le vendredi matin
et  commencé  la construction le lundi, jusque la  ça tient  sur certaine depuis 40 ans…et  dans ce temps la ou était loin des  bétons actuels…

Et pour une dalle deporté sur vide sanitaire?

#39 21/02/2013 13:15:50

fiofio
Membre

Bonjour à tous,
Je m'en voudrais d'avoir coupé l'envie à Compétencebois de construire avec ou sans moi…
Ce qui m'affole en lisant vos posts ce sont je le répète tous ces avis ..si différents, personne n'ayant la science infuse, …on en perd son latin ! Je suis d'accord avec Andovai…personne (en tous les cas pas moi ou alors je fais précocement Alzheimer) n'a parlé de 2 mois…21 jours çà fait bien si je ne m'abuse
3 semaines.
J'étais partie dans mon post, sur le bardage, j'ignorais qu'il y avait tant de choses à dire sur les dalles et leurs séchages "divers et variés"…çà m'a permis au moins de voir vos avis et surtout d'aller fouiner un peu plus en avant sur internet. J'ai toujours pensé que ces choses là étaient immuables et non basés sur des comptes d'apothicaires. Passons à autre chose, on va s'enliser dans la discussion, le but du forum est certes de converser et partager, mais là, plus je lis ..moins je suis sure… je vois que la discussion s'oriente un peu sur les fondations, je vais, enfin, je suis allée trop vite, OUI les fondations…intéressant et primordial c'est sur, donc je passe la main et j'attends …en vous lisant tous. En tous les cas
merci pour toutes les interventions. Reviens Compétence bois t'faches pas ! wink

#40 21/02/2013 13:19:33

competencebois
Banni(e)

on laisse les  étais le temps du séchage    lorsqu on coulait des planchers pour les barres de nos banlieue,   et on laisser les etais et que je sache pour les detuire il faut un paquet de baton…

#41 22/02/2013 16:05:38

Christ33
Membre

Bonjour Fiofio

J'ai construit une MOB sur le bassin ( lège ), 127m2 par une entreprise sérieuse ( TCB à LA REOLE ) pour un prix de 200K avec de belles prestations ( étudiée comme BBC mais non labélisée pour des raisons personnelles ). La maison est quasiment finie, quelques détails à finioler. Si à l'occasion vous êtes sur le coin on peut se fixer rendez-vous.

Cordialement

#42 10/03/2013 15:52:19

fiofio
Membre

bonjour et merci Christ33, je vais regarder aussi au cas où j'aurais des déceptions sad avec cette RT2012, je crois que beaucoup auront des soucis à se faire, çà va trop vite et c'est pas très clair toujours…

#43 10/03/2013 16:33:25

vms01
Membre

si si si, c'est très clair, détrompez vous
c'est juste que la plupart s'en foutent....

#44 10/03/2013 16:46:42

fiofio
Membre

Vous parlez des constructeurs je suppose ??? smile

vms01 a écrit :

si si si, c'est très clair, détrompez vous
c'est juste que la plupart s'en foutent....

#45 10/03/2013 16:56:51

vms01
Membre

voui!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive