C'est super gentil comme proposition, mon mari et moi vous remercions beaucoup.
Je suis allée voir le site, çà parait bien, je l'étudierais à tête reposée cette semaine un peu mieux.
On était plus partis mon mari et moi sur du bardage peint…ils ne le font peut-être pas…A bientôt alors, bonne fin de soirée, merci encore pour votre gentillesse.
Ils utilisent toutes les finitions possibles de bardage, le coût n'est pas le même par contre!
Tu te trompes andovai, 3/4 jours pour la dalle, et 2 jours après tu peux maçonner les murs. 30 jours (27 si j'ai bonne mémoire de mes cours), c'est la durée normée de séchage pour tester sa résistance, en fait dès le lendemain tu peux généralement marcher sur la dalle.
Tu construis où dans Bordeaux?
Ok, j'ai pris un raccourci, 28 jours pour avoir une dalle sèche qui peut supporter le poids des murs d'une maison, même en bois.
Je ne crois pas que qq qui engage sa responsabilité commencera à construire avant ( il me semble que le dtu prévoit 28 jours) les murs....
Nous construisons sur Cauderan.
la prise d un dalle se fait dans les 48 heures… les barres que vous voyez hanter vos banlieus, se montaient d étage en étage a la vitesse d un etage par semaine et elles sont encore debout..;
certes, on ne peut pas spiter dans une dalle de 48h. mais il y a d'autres techniques
quel client aujourd'hui est pret a pénaliser son planning de 28j de séchage des fondations + 28j de séchage de la dalle......????
Caudéran, beau quartier.
Bon, je suis plutôt autoconstructeur, mais comme j'y passe tous les jours, à l'occasion je m'arrêterais si tu veux me montrer ton chantier.
certes, on ne peut pas spiter dans une dalle de 48h. mais il y a d'autres techniques
quel client aujourd'hui est pret a pénaliser son planning de 28j de séchage des fondations + 28j de séchage de la dalle......????
et puis… le dtu est t il suivit à la lettre.. un carottage fera vite apparaître que.... certainement les fondations non pas été correctement creusées.. elles doivent etre à l équere le fonds plats exempts d humidité et de poussiere, un béton de propreté doit etre realisé en 5 cm d épaisseur dosé a 200 kg.. vous en voyez encore beaucoup des maçons faire des bétons de propreté.. pourtant c est dans le dtu
+1 Rentabilité oblige, béton de propreté "à la trappe"
Caudéran, beau quartier.
Bon, je suis plutôt autoconstructeur, mais comme j'y passe tous les jours, à l'occasion je m'arrêterais si tu veux me montrer ton chantier.
Pas de problème…
vms01 a écrit :certes, on ne peut pas spiter dans une dalle de 48h. mais il y a d'autres techniques
quel client aujourd'hui est pret a pénaliser son planning de 28j de séchage des fondations + 28j de séchage de la dalle......????et puis… le dtu est t il suivit à la lettre.. un carottage fera vite apparaître que.... certainement les fondations non pas été correctement creusées.. elles doivent etre à l équere le fonds plats exempts d humidité et de poussiere, un béton de propreté doit etre realisé en 5 cm d épaisseur dosé a 200 kg.. vous en voyez encore beaucoup des maçons faire des bétons de propreté.. pourtant c est dans le dtu
Si la dalle fissure et on a pas respecté le délai de séchage, croyez-vous q'on cherchera le béton de propreté?
ca dépend du degré de viciosiité de l'expert....
et croyez moi, yenna qui siont vicieux....
Bonsoir à tous,
Alors s'il existe des délais plus longs pourquoi ne pas les respecter ?
Je constate que dans mes lectures et rapports des uns des autres, on entend parler très souvent des dalles qui fissurent et qui font bouger hélas le reste, soit par le gel, soit par la chaleur, l'eau s'évaporant comme vous le savez (d'où l'intérêt de les arroser en cas de fortes chaleurs)…Sans parler de la composition et état du béton, et la nature du sol…etc., le délais de 3 semaines permet de corriger les tirs.... Moi perso je verrais les parpaings ou briques arriver ou autre chose peu importe, pour être posés dans la semaine qui suit ou les jours, je peux vous dire que je ferais des bons comme çà !!!!
Y'en tellement de supers forts et intelligents !!!!! Qu'on lit d'ici de là dans les forums divers et variés, les problèmes que les gens rencontrent…faut arrêter de raconter n'importe quoi aux gens. Si pognon = pognon, aller trop vite c'est aussi = gros problèmes. Comment pouvez vous tous, dire et donner des infos aussi contradictoires ??? Relisez vous…non mais çà fait peur là !
Je suis pour que les gens mettent des liens avec photos, parlent de leurs chantiers. La maison qu'on construit doit être une belle aventure, elle doit se réaliser dans la cohérence et intelligence et ne doit pas devenir un cauchemar Messieurs !
Une femme et pas blonde en plus !
@fiofio : on n'a rien contre les blondes. moi je parle des réalités des chantiers dans la région que je connais.
je n'ai encore jamais rencontré un client en 6 ans d'ossature bois qui laisse sécher 28 j les fondations et 28j la dalle....
Bonsoir à tous,
Alors s'il existe des délais plus longs pourquoi ne pas les respecter ?
Je constate que dans mes lectures et rapports des uns des autres, on entend parler très souvent des dalles qui fissurent et qui font bouger hélas le reste, soit par le gel, soit par la chaleur, l'eau s'évaporant comme vous le savez (d'où l'intérêt de les arroser en cas de fortes chaleurs)…Sans parler de la composition et état du béton, et la nature du sol…etc., le délais de 3 semaines permet de corriger les tirs.... Moi perso je verrais les parpaings ou briques arriver ou autre chose peu importe, pour être posés dans la semaine qui suit ou les jours, je peux vous dire que je ferais des bons comme çà !!!!
Y'en tellement de supers forts et intelligents !!!!! Qu'on lit d'ici de là dans les forums divers et variés, les problèmes que les gens rencontrent…faut arrêter de raconter n'importe quoi aux gens. Si pognon = pognon, aller trop vite c'est aussi = gros problèmes. Comment pouvez vous tous, dire et donner des infos aussi contradictoires ??? Relisez vous…non mais çà fait peur là !
Je suis pour que les gens mettent des liens avec photos, parlent de leurs chantiers. La maison qu'on construit doit être une belle aventure, elle doit se réaliser dans la cohérence et intelligence et ne doit pas devenir un cauchemar Messieurs !Une femme et pas blonde en plus !
heureusement que vous le dite.. je voudrais pas construire pour vous.. d ailleurs je veux plus construire.. ça devient de plus en plus du n importe quoi..
@fiofio : on n'a rien contre les blondes. moi je parle des réalités des chantiers dans la région que je connais.
je n'ai encore jamais rencontré un client en 6 ans d'ossature bois qui laisse sécher 28 j les fondations et 28j la dalle....
personne a dit qu'on attendait 2 mois avant de poser les murs…
les fondations ont été coulées a deux mètres de profondeur…et maintenant on attends pour la dalle et début avril la pose des murs fabriques en usine, nous avons deux maisons mitoyennes de chaque coté et donc avant de terminer les dessins de la structure bois et de les envoyer en usine l'archi a préféré que le vide sanitaire soit coffré pour avoir des côtes au cm…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive