thp a écrit :Tes témoignage reste intéressants, pour mémo ta maison fait combien de m² ? avec/sans étage ? Hauteur sous plafonds ? % surface vitrées ? Quelle revêtement int sol/mur/plafonds ? Et pour finir, c'est une question: ta vmc fonctionne un peut comme un ventilo convecteur/centrale d'air ? Ta conso électrique avoisine les combien mois/année. Ernestito, t'inquiète pas on ne t'oublie on attend ta réponse demain matin
c'est à moi que tu pose la question ?
alors si c'est à moi que tu demande :
maison de 165m2 habitable en L de plein pied 17.40x9.4 et 3x7 soit une dalle au sol de 185m2.
hauteur sous plafon 2.70 metres plafond solivage et plancher. iso combles perdues 50cms ouate
sols vide sanitaire hourdis polymachin R=3.7 + polyurethane 62mm R=2.6 soit R=6.3 stratifie partout sauf sdb
murs Agepan, ossature 220 vide de 60, fermacell tapisserie. dans le salon cuisine iso 260 dans les chambres et sdb 280.
fenetres bildau et bussman TV meleze UW entre 0.9 et1 + volets roulants.
j'ai l'impression que la vmc repatie bien la chaleur, mieux qu'esperé
ballon eau chaude electrique de 300L, plaque induction, 2 seche serviettes de 1000w dans les deux sdb.... nous avons emmenagé le 01/08/2012 et je pense ne pas dépasser 900 euros annuel d'electricité sur 1 an, pour l'instant j'en suis à 400 euros je crois. (régie electrique, en KHW/h je sais pas je ferrai les relevés)
thp a écrit :Tes témoignage reste intéressants, pour mémo ta maison fait combien de m² ? avec/sans étage ? Hauteur sous plafonds ? % surface vitrées ? Quelle revêtement int sol/mur/plafonds ? Et pour finir, c'est une question: ta vmc fonctionne un peut comme un ventilo convecteur/centrale d'air ? Ta conso électrique avoisine les combien mois/année. Ernestito, t'inquiète pas on ne t'oublie on attend ta réponse demain matin
c'est à moi que tu pose la question ?
Oui elle est pour toi, pour en revenir à ta réponse en dessous je ne trouve pas que 1000watts pour 165m² soi démesuré, c'est ce qu'on retrouve bien souvent dans une chambre de 10m² voir + en watts.
On attends la réponse d'Ernestito, en espérant qui ne soi pas endormi sur son thermomètre ![]()
bon autrement pour revenir à ernestio j'ai fais quelques relevés de déperdition hier pour qu'il puisse voir si il y a des choses à comparer.
pour rappel grosse différence d'iso au niveau du toit, mais murs et vmc quasi identique. peut fenetres qui changent aussi.
hier matin feu de 7h00à11h30 (11h30=braisse)
relevé hier 12h00 temp = 24°
18h 22.4° humidité50% vmc vitesse3
20h33 22.2° humidité52% vmc vit3
23h28 21.4° humidité54% vmc vit3 passage à vit1
relevé sur sondes VMC : ext -1 soufflage 19 air rejetté 5
6h35 ce matin 19.8° humidité54% et vit1
temp ext 0 soufflage 18 rejet 04 passage en vitesse3
température de la chambre la plus éloignée 19.2
pas de chauffage centrale, uniquement des seches serviettes en route avant le decrassage.
soleil de 9h30 à 14heures (fonds de vallée)
bilan entre la température de pointe à 11h30 (24°) et le lendemain matin 6h35 (19.8°) j'ai perdu 4.20° sur 19 heures et un passage de nuit. je ne sais pas comment traiter les 24° qui redecendent rapidement à 23° puis ensuite descente lente.
aujourd'hui pas de feu, grand soleil et la température va remonter dans la maison
T'imagine le gars faire le P toute une nuit avec sa bougie devant son thermomètre
ben je crois que si il s'est endormie.... debout devant le thermometre avec le stylo et la feuille, c'était pas la peine de relevé les température toutes les 10mn non plus ![]()
thp a écrit :T'imagine le gars faire le P toute une nuit avec sa bougie devant son thermomètre
ben je crois que si il s'est endormie.... debout devant le thermometre avec le stylo et la feuille, c'était pas la peine de relevé les température toutes les 10mn non plus
![]()
Bonjour à tous.
Désolé pour le retard de ma réponse.
J'ai fait le test en éteignant ma VMC, je ne perds que 2 degrés.
J'ai un technicien zehnder qui devrait passer prochainement et me changer l'échangeur.
En effet, j'ai une différence de 5°C en moyenne entre l'air extrait et l'air insufflé. Par exemple pour 19 dans la maison elle souffle à 14°C, un peu bas je trouve pour un rendement annoncé de 96% et un produit certifié passivhaus. D'autant plus que j'ai fait installer un préchauffeur electrique en option qui m'a couté 500 euros.
Je ne sais pas si le problème vient rééllement de l'échangeur mais on verra bien.
Je suis impressionné par les performances de ton habitation Guillaume.
Pour comparaison, j'ai également du triple vitrage partout, menuiserie de marque VARIOTEC.
Bon week end
tres bien si probleme d'echangeur tu seras vite fixé, c'est en effet très étonnant avec un préchauffeur..... je dirais meme pas normal.
pour info je n'ai rallumé le poele que le jeudi matin, il faisait 18,5 (je crois j'ai la flemme de me lever pour aller voir les notes) dans la maison soit pas de feu du lundi matin 11h30 au jeudi 7h00.
à préciser que jusqu'a 20° la température et sensation intérieur sont très bonne en dessous ca commence à devenir juste.
ben tiens le vieux deterrage de post !
et vas y le vendeur de fenetres.
.....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive