Pages : Précédent 1 2 3
logique qu'il n'y ait pas de réponse concrète tant qu'on ne connait pas la marque et le modèle de l'enduit !!!!
perso, avec l'enduit STOSIL K que j'utilise sur polystyrène, il faut un pare vapeur avec un fort Sd style DELTA REFLEX
idem avec l'enduit PRB THERMOLOOK ( toujours sur polystyrène )
je ne pratique pas l'enduit sur fibre de bois, les budgets de mes clients ne le permettant jamais......
Autant pour moi, la fibre de bois en ITE c'est un luxe que mes clients ne peuvent se permettre....Toujours du PSE fixé sur lambris ou OSB par des rosaces plastique…
Bonjour,
Je mets mon petit grain de sel d'autoconstructeur… comme ça juste en passant et sans prétentions.
Pour avoir un enduit (peut-être une obligation sur le PC) il est aussi possible d'utiliser des briques de chanvre (non, non, je ne suis pas un commercial). Donc ce serait enduit chaux (corps d'enduit + enduit de finition). Les briques de chanvre (lambda 0.070) réclame alors un freine-vapeur côté intérieur.
Bon courage pour la suite
C'est bien ce que je dis , bonjour la nôte, pour gagner quoi en Iso? Brique de chanve, pare vapeur intérieur on est loin dans la facture…
J'en ai fait une fois sur panneau steico avec l'osb a l'intérieur La pose de l'enduit doit infiniment soignée ,contrairement au pse la moindre infiltration peut avoir de fâcheuses conséquences ,l'ajustage des panneaux RL demande plus de temps que celui de panneau en pse et le prix est un frein .
@ moumoune la réponse est concréte :pare-vapeur sd élevé (90).
@evolubois : c'était quelle marque et modele l'enduit que tu avais utilisé? juste pour mon info
Sto levellbéta et stosilco ,,c'etait il y a 5 ans ,depuis j'utilise Zolpan ,les produits et leur emploi sont assez similaires. sur le pse j'utilise l'enduit minéral en poudre ,il est plus facile d'utilisation que par exemple les sto élastofibre (prés a l'emploi) et il séche plus vite et est un peu moins sensible au poinçonnement .
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive