Tout d abord bonjour ..... heureux futur proriaitaire du terrains de mes rĂŞves a 20 mns de Bourgoin Jailleu .... je regarde maintenant pour une construction bois (MOB a priori) modeste de 80 Ă 90 m2.
www.maisons-et-bois-construction.fr
Connaissez vous ces professionnels ? Auriez vous quelqu un a me recommander … je parcours de plus en plus ce forum tres interressant
Merci par avance pour vos contributions
Guillaume
NB : le lobbing du béton est encore tres présent chez nous .... on me harcèle pour du neuf à 1000 € le metre carré finit ....
Bonjour constructeur de MOB je me permets de vous proposer ceci:
Construction Ossature bois Steico système
Murs extérieur rez et étage
1. Bardage mélèze 21 mm x 132 mm par extérieur (lambris)
2. Lattes 27 mm x 40 mm
3. Panneaux isolant Therm+Phon. Pare pluie coupe vent 35 mm
4. Structure porteuse steico wall Sw 60/160
5. lisse hautes et basses Steico trim
6. isolation ouate de cellulose 160 mm insufflée
7. Voile travaillant OSB3 18 mm (pare vapeur)
8. Châssis technique 45 /60 + isolation ouate cellulose 60 mm
9. Doublage intérieur panneau knauf 13 mm
Cloisons intérieures
Châssis sapin
1. Panneaux Knauf 13 mm
2. Montants 45 mm x 60 mm
3. Isolant ouate de cellulose 60 mm
4. Panneaux knauf 13 mm
ou Variante panneaux Dendroligth 60 mm
Plancher d'étage
1. OSB 3 de 22 mm
2. Poutre solive Steico joist 45 mm x 220 mm
3. Isolation ouate de cellulose 200 mm
4. OSB 3 de 12 mm
5. Châssis technique 27/40
6. Panneaux knauf 13 mm
Charpente et sous toiture
1. Lattes 45 mm x 45 mm
2. Contre latte 25 mm x 45 mm
3. Panneau de sous toiture Steico universal 35 mm, isolant therm + phon.,pare pluie coupe vent
4. Poutre Steico SJ 45 mm x 240 mm
5. Isolation ouate de cellulose 240mm
6. Panneaux OSB3 18 mm
7. Lambris sapin vernis
8. Pannes lamellées collées
FenĂŞtre PVC Aluplast Ideal 8000 energeto verre triple
Prix livré
Prix par M2 375 euro pour le rez de chaussée et 300 euro le m2 pour l'étage
Moyen de levage en sus, montage par nos soins en sus
Bonne journée
1/ ca sent l'europe de l'est a plein nez.
2/ le dendrolight, c'est un super produit
3/ le pvc aluplast 8000, c'est un super produit
4/ le prix est canon
5/ c'est vraiment pénible qu'en france on achète les matériaux 3 fois plus cher, et que donc on ne soit pas compétitif....
Pas tout faux ,
en fait je suis suisse et j'ai racheté une société à l'est avec deux avantages le cout de production et l'accès au marché européen .
Ce qui nous permets de fournir des maisons avec une isolation performante aussi bien phonique 49 db que thermique U jusqu'à 0.13, avec un temps de déphasage élevé + ou - 12 heures .
Une maison qui du point de vue protection feu est aussi intéressante,c'est du F 30 B
Ces maisons respirent et sont saines . Du fait de l'hygrométrie basse dans le bâtis, le développement de la vie est rendu très difficile. Ce qui éloigne les insectes xylophage, les champignons et les moisissures .
Il est aussi possible de remplacer les fenĂŞtres Pvc pour des fenĂŞtres bois/alu type Alutend .
Notre but, hors mis le cout, fournir des maison dont la grande majorité des matériaux sont naturel et recyclable
Soit bois, MDB,panneaux isolant de fibre de bois, ouate de cellulose
VoilĂ je vous ai presque tout dit lol
j aime assez ces propositions de prix.. a l emporte piece… on vous annonce une prix avec une charpente sans s avoir si la pente est a 20° ou a 45° si c est le meme prix y en a un qui est "baisé" par rapport a l autre.. on sait meme pas ce que peux suporter la toiture, des tuiles , de l ardoise du bac acier..
aprés les prix sont ils super canons.. on parle pas des fondations, du terrassement du matériaux de toitures,
le but c est surtout et quand meme de vous en mettre plein le fouille, comme tout le monde d ailleurs, arreter de jouer le bon samaritain vous allez faire pleurer dans les chaumiéres..
au fait vous demandez combien a la commande 20% le reste a la livraison , ou quand le maison est debout
ou tout a la commande comme la plupart
ça sent quand meme du prix obtenu en exploitant des ouvriers des pays de l est a 200 euro par mois pour vous permettre de roule an 4x4 de marque allemande…
Je vais pas entrer dans cette discutions lĂ .
En couverture cela supporte des tuiles double romane béton pour donner un exemple. Nous les livrons en Suisse principalement et je pense pas que les normes de constructions Suisse sont moins sévère que les votre loin de là .
Je donne un prix indicatif sans plan ni indication de l'altitude pour la charge de neige car vous en avez aussi , pour une construction ossature bois hors d'eau hors d'air et pas clef en main je pensa que c'est assez claire.
Quand au salaire du personnel il est en effet plus bas qu'en Suisse mais plus élever que ce que vous énoncez et là ou ils vivent et travaillent ,ils en sont très contant . Si on vous double le salaire vous allez encore certainement trouver à dire que vous êtes exploité c'est une question d'habitude culturel eux pas
C est toujours intéressant de constater,lorsque des entreprises Françaises viennent ( bouffer le marché des autres )ce discourt n'est plus du tout le même . Que je sache lorsque vous livrez sur Suisse vous ne payez pas vos employé à 25 euro de l'heure plus 52 % de charge sociales comme les entreprises Suisse et vos fournitures vous allez pas les payer pas 30 à 50 % plus cher juste pour être en accord avec vos dires et cela vous arrange bien , n'est ce pas .
Quand a mes condition je considère qu'elles sont correcte 40 % à la commande 30% au chargement ( ce qui est normal lors de livraison hors pays ) le solde à la livraison
Je vais pas entrer dans cette discutions lĂ .
En couverture cela supporte des tuiles double romane béton pour donner un exemple. Nous les livrons en Suisse principalement et je pense pas que les normes de constructions Suisse sont moins sévères que les votre loin de là .
Je donne un prix indicatif sans plans ni indication de l'altitude pour la charge de neige car vous en avez aussi , pour une construction ossature bois hors d'eau hors d'air et pas clef en main je pense que c'est assez claire.
Quand au salaire du personnel il est en effet plus bas qu'en Suisse et en France mais plus élever que ce que vous énoncez et là ou ils vivent et travaillent ,ils en sont très contant . Si on vous double le salaire vous allez encore certainement trouver à dire que vous êtes exploité c'est une question d'habitude culturel eux pas
C est toujours intéressant de constater,lorsque des entreprises Françaises viennent ( bouffer le marché des autres )ce discourt n'est plus du tout le même . Que je sache lorsque vous livrez sur Suisse vous ne payez pas vos employé à 25 euro de l'heure plus 52 % de charge sociales + les frais généraux comme les entreprises Suisse soit entre 70 et 85 euro prix de facturation et vos fournitures vous allez pas les payer pas 30 à 50 % plus cher juste pour être en accord avec vos dires et cela vous arrange bien , n'est ce pas .
Quand a mes conditions je considère qu'elles sont correctes 40 % à la commande 30% au chargement ( ce qui est normal lors de livraison hors pays ) le solde à la livraison
Quand a mes conditions je considère qu'elles sont correctes 40 % à la commande 30% au chargement ( ce qui est normal lors de livraison hors pays ) le solde à la livraison
c'est en effet correct ( de mon point de vue )
et quand on as un prix de vente bas, il faut légitimement s'attendre à des conditions de paiements différentes......
Merci vms01, je vois que vous ĂŞtes vous mĂŞme constructeur
charpentier, pas constructeur..... surtout pas constructeur.... :-)
oups la boulette lol
Prix par M2 375 euro pour le rez de chaussée et 300 euro le m2 pour l'étage
Moyen de levage en sus, montage par nos soins en sus
Bonne journée
Et pour le charpente?
Concernant le paiement vous demandée 70% avant que le client à pu voir un bout de bois…la il y a un gros problème …
essayez de commander à l’étranger en payant moins que ça, là vous aurez un sérieux problème vous n'y verrez rien et jamais .
Charpente et sous toiture
1. Lattes 45 mm x 45 mm
2. Contre latte 25 mm x 45 mm
3. Panneau de sous toiture Steico universal 35 mm, isolant therm + phon.,pare pluie coupe vent
4. Poutre Steico SJ 45 mm x 240 mm
5. Isolation ouate de cellulose 240mm
6. Panneaux OSB3 18 mm
7. Lambris sapin vernis
8. Pannes lamellées collées
ceci est une charpente isolée
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive