essayez de commander à l’étranger en payant moins que ça, là vous aurez un sérieux problème vous n'y verrez rien et jamais .
et avec toi il n y a pas de problème ?
moi je dis que si tu est un constructeur responsable tu ne ferais pas payer le client 70% du prix de la maison avant que cela soit livrer ....
il est d'usage de payer un acompte Ă la commande et au chargement.
Si vous avez un temps soit peu l’habitude de travailler en internationale , sans un payement total rien ne vous est livré que ce soit de la France vers l’étranger ou inversement de Pologne, d’Allemagne, d'Italie etc .
Il faut être vraiment fou et inconscient pour livrer à l’étranger sans couvrir au moins les fournitures ,les frais de fabrication,les salaires de transport etc Car en cas de non payement du client, et oui les malhonnêtes sont pas toujours ceux que vous dénigrer ici, et ceci expérience faite . Et même dans ce cas là ,si le client fait défaut les charges sociale seront pas couvertes . Si vous vous pouvez tant mieux pour vous .
Je travaille avec plusieurs pays et rien, mais rien ne m'est livré de l’étranger sans payement préalable fenêtre OSB Steico etc rien .
Si a la signature du contrat on a pas la liquidité pour payer on l'aura pas à la fin des travaux et là aller essayer de récupérer votre créance dans un pays étranger .
Voyez vous le soucis de chaque entreprise c'est pas les défis techniques ca chaque charpentier ou menuisier sait le faire ou chaque projeteur architecte mais bien d’être payé.
Une Rolls pour le prix d'une deux chevaux payable à 720 jours non pas à la livraison mais après le permis d'habiter , livré pour hier, avec la femme du concessionnaire concertante en prime c'est une chimère .
et oui les malhonnêtes sont pas toujours ceux que vous dénigrer ici, et ceci expérience faite .
+1
les prix exagérés de certains constructeurs permettent de couvrir une certaine proportion d'impayés et de retard de paiements que se permettent certains clients.
il y a les clients très pressés, ca c'est encore autre chose......
les relations commerciales ont bien changé depuis quelques années. on trouve de la viande de cheval dans du pur boeuf, on trouve des clients qui se permettent de payer en retard, ou de ne pas payer le solde de la dernière facture. aujourd'hui chacun se protège et c'est comprehensible.
il y a des gens honnetes partout. le client honnete peut aussi comprendre ca. quand il va acheter des lasagnes, il les paye avant de les manger..... idem pour le gazoil
perso je milite pour des prix raisonnés.
la construction bois suppose pas mal d'achats avant que le chantier ( de montage ) n'ait commencé. c'est comme ca.
donc je comprends ( et je pratique à peu près la même chose ) les conditions de paiement de rapdum et je les approuve
il existe aussi des constructeurs ou des charpentiers malhonnete bien sur a chacun de se renseigner.....
Em effet il y a des malfaisants partout. Mais les artisans sont trop souvent stigmatisés et je trouve ça injuste
En 30 ans j'ai trop de doigt dans mais mains pour compter ceux qui sont pas correcte dans notre région, par contre il me faudrait un régiment de légionnaire pour compter sur les doigts de pieds et de mains les clients indélicats et ca c'est une réalité.
Les choses changent avec les années Dans les années 80 on vous demandait un devis, par exemple pour des fenêtres ,une fois accepter, on les fabriquait les livrait les installait sans un contrat juste une parole et une poignée de main . Maintenant les banques ne vous suivent plus, si vous avez pas encaissé les acomptes fait un contrat daté signé ,avoir une protection juridique et souscrit un abonnement à un service renseignement économique .
C'est ainsi et malheureux ou pas on doit faire avec .
Car une fois monter ,une maison c'est pas une boite à chaussure , si le client ne paye pas,on fait quoi? Une procédure en justice longue cher et qui vous mange votre énergie .Toute ressources qui serait bien plus judicieux de mettre à disposition des bons clients .
Ou on la fait sauter au C4 comme nos amis ..... , lol , je plaisante çà ne payerait pas les dernières factures ouvertes lol
moi je dis que si tu est un constructeur responsable tu ne ferais pas payer le client 70% du prix de la maison avant que cela soit livrer ....
+1 ,les arguments avancés et tendancieux envers " les mauvais clients" n'on pas plus de valeur que la considération envers les "mauvaises entreprises ".
Les prix et descriptif annoncés sont plus que correct ,mais verser 70% du total avant que le moindre morceau de bois soit sur la route faut aimer le risque !
10 000 fois d'accord avec rapdum
Vous vous procédez comme vous l'entendez . Si vous aimez les risques c'est votre affaire et c'est votre responsabilité envers vos collaborateurs vos
partenaires vos fournisseurs et l'état .
Il y a un choix à faire, avoir un prix qui entre dans votre budget et réaliser votre rêve mais avec les condition énoncées ou alors avoir un budget plus élevé pour une autre entreprise qui va faire la banque pour vous (rare). Je souhaite à chacun d'en trouver . Moi j'en connais pas .
Je pense qu'au lieu de chercher à dénigrer un concurrent il serait plus profitable de chercher des solutions pour avoir un produits soit plus performant ou du moins égale au même prix et si cela n'est pas possible , je ne ferme jamais la porte à un confrère ,une collaboration est toujours possible .
Mais il est vrai que je connais pas toute la France et toutes ses entreprises. Ce que je sait c'est quand je commande a mes fournisseurs Français certaines fournitures le payement est de 100 % à la commande par virement bancaire ou pour les petits montant comptants en espèce .
Pour quoi devrait il en ĂŞtre autrement pour l'entrepreneur qui assure tout le risque
Il est clair que pour un client régulier par exemple un promoteur indépendant de ma connaissance qui commande depuis des années, 2 à 3 unités par années les conditions seront pas les mêmes , la relations n'est pas la même non plus . Hors en générale la prochaine fois que le client commande c'est généralement la 3 eme génération de ses descendant
Si a la signature du contrat on a pas la liquidité pour payer on l'aura pas à la fin des travaux .
Un constructeur en général , avant de s'engager demande une attestation bancaire qui lui assure que les fonds destiné a financer l'opération soient disponibles .
je n'ai que je sache nullement dénigrer votre entreprise et je ne vous considère absolument pas comme un concurrent , je vous donne juste mon avis ! Si un particulier est prés a envoyer 70% de la facture à l'etranger avant de recevoir sa marchandise ,je réitère c'est qu'il aime le risque ou il fait preuve d'une certaine inconscience .
une attestation bancaire ne signifie pas que le payement sera effectif . J ai connu cela je vous le souhaite pas
Je vous remercie pour cette lecture fort interressante qui ne répond en rien a mes interrogations .... les professionnels que j'ai choisi dans mon message sont des professionnels locaux et il est bien là le soucis ....savoir a qui on a affaire .... pouvoir visiter une maison ou rencontrer un de leur client qui me rassurera sur le fait que TOUT s'est bien passé .... les clients aussi ont besoin de garantie … moi j'en prends pour 20 ans pour habiter chez moi ....
rapdum a écrit :Si a la signature du contrat on a pas la liquidité pour payer on l'aura pas à la fin des travaux .
Un constructeur en général , avant de s'engager demande une attestation bancaire qui lui assure que les fonds destiné a financer l'opération soient disponibles .
je n'ai que je sache nullement dénigrer votre entreprise et je ne vous considère absolument pas comme un concurrent , je vous donne juste mon avis ! Si un particulier est prés a envoyer 70% de la facture à l'etranger avant de recevoir sa marchandise ,je réitère c'est qu'il aime le risque ou il fait preuve d'une certaine inconscience .
+1
si y a un point positif dans tout cela ..... bien me renseigner sur les conditions de paiement avant de m'engager avec qui que ce soit....et pour tant j aime le risque mais 20 ans ca fait long
10 000 fois d'accord avec rapdum
Tu serais prĂŞt toi a envoyer 70% du prix d'une machine outil Ă l'etranger avant de la recevoir ?
moi j'ai fait un choix.
celui de ne pas etre constructeur et un tout petit charpentier.
pour autant, oui j'ai déjà acheté de l'outillage en angleterre ou aux USA.... en payant 100% a la commande.... j'ai eu une frayeur une fois mais au final l'outil est arrivé. Que veux tu, PASLODE, HILTI et DRACO s'achetent 30% moins cher ailleurs qu'en france....
après je parle bien sur de petit outillage. pas de grosse machine outil que je refuserai d'acheter de toute maniere tant l'avenir est incertain…
"on ne peut pas tout avoir, pas contre il faut pouvoir tout faire avec ce que l'on a"
ca vient des secouristes des PGHM....
Pour l' Iserois gsl75, je ne partique pas autrement que ce qu'a indiqué " rapdum " avec mes clients ; je garantis les acomptes par une caution bancaire, mais c'est vrai que je ne peux pas faire le banquier pour les Clients. Depuis quatre ans et 30 maisons construites personne n'a eu à se plaindre. Les Clients satisfaits font visiter leur maison. mais c'est vrai que depuis peu, les derniers versements sont acouchés aux " forcepts ", malgré les prix " préférentiels " négociés. Le gens sont ainsi faits, tout doit ètre " cadeau" et tout est dù, certains clients ont la mémoire courte .... ce qui peut mettre l'entreprise en danger.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive