en kiosque

#16 16/11/2013 23:42:12

ion
Membre
Lieu : Amiens

Re : Maison à ossature bois nergalto placo

vms01 a écrit :

pour moi le nergalto n'est pas une bonne solution dans le sens où il n'y a pas de garantie

les procédés en RPE ( sto, zolpan … ) sur polystyrène sont à mon avis bien meilleurs

+1
tout a fait d'accord ....le PSE bien plus efficace d'autant que il se fixe directement sur contreventement sans lame d'air et en finition un crépi a talocher.

#17 17/11/2013 08:34:07

petitjules1
Membre

Il y a la decénale de celui qui le mets en oeuvre… et    c est un procédé deja éprouvé..   d abord en plafond interieur,  ensuite dans toutes les    oeuvres d art béton  sculptées,  fontaines  principalement,   
le pse   oui  je sais pas si vous avez vu ce que donne un mome qui joue au balon contre un mur en  sto…   et pse… aprés   va falloir aussi penser a ce recycler  car le pse seras interdit en 2020.. allez savoir pourquoi   en 2020 il sera nocif  alors qu en ce moment il serait sain, on fait de l ossature bois en criant haut et fort que l on respecte l environnement  mais en polluant allégrement…

#18 17/11/2013 08:43:30

petitjules1
Membre

http://www.metaldeploye.com/medias/File … tis_Fr.pdf

j
http://www.metaldeploye.com/fr-fr/appli … attis.aspx

j ai réalisé une maison en 2000 en nergalto,  elle est toujours nickel et visible..  arretez de nous bassiner avec vos normes…

#19 17/11/2013 10:00:56

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

ion a écrit :
vms01 a écrit :

pour moi le nergalto n'est pas une bonne solution dans le sens où il n'y a pas de garantie

les procédés en RPE ( sto, zolpan … ) sur polystyrène sont à mon avis bien meilleurs

+1
tout a fait d'accord ....le PSE bien plus efficace d'autant que il se fixe directement sur contreventement sans lame d'air et en finition un crépi a talocher.

Bien meilleur ? pas sur ! en Allemagne , Belgique , Autriche.... Les parement crépis ou briques et minéral divers , sont posés avec une lame d'air .
L'enduit sur pse a l'inconvénient d'être coûteux en raison du nombre de passes comme l'a dit vms  (et je confirme pour en avoir réalisé ) ,et d'être fragile , sans compter la pollution générée par les chutes sur chantier.

#20 17/11/2013 10:25:13

mayeute
Membre

Et la solution fibralith est-elle d'un bon rapport prix/temps de pose?

#21 17/11/2013 10:46:03

evolubois
professionnel

mayeute a écrit :

J'avais fait la demande ,mais le prix reste élevé et  le produit est sensible aux intempéries .

#22 17/11/2013 16:00:09

petitjules1
Membre

evolubois a écrit :
mayeute a écrit :

J'avais fait la demande ,mais le prix reste élevé et  le produit est sensible aux intempéries .

j ai un  moreau de  heraclit  qui est dehors depuis au moins 12 ans il n a pas bougé … je vois pas ce que tu veux dire par sensible au intempérie.. c est  du béton et  de la fibre de bois..     tu m étonne..

#23 17/11/2013 16:48:03

evolubois
professionnel

petitjules a écrit :

j ai un  moreau de  heraclit  qui est dehors depuis au moins 12 ans il n a pas bougé … je vois pas ce que tu veux dire par sensible au intempérie.. c est  du béton et  de la fibre de bois..     tu m étonne..

Il est sensible aux variations dimensionnelles . http://www.knauf.ch/files/produkts/fr/K … _F_web.pdf

#24 17/11/2013 18:03:54

petitjules1
Membre

evolubois a écrit :
petitjules a écrit :

Il est sensible aux variations dimensionnelles . http://www.knauf.ch/files/produkts/fr/K … _F_web.pdf

j ai fait une  façade comme ça  jamais eu de retour   et ça fait 30 ans   quelle est en place et j ai jamais eu le client  pour une quelconque reclamation , l enduit etait une chaux aérienne qui fait que l enduit est souple…    ceci expliquant cela peut etre…

#25 17/11/2013 18:08:07

vms01
Membre
Lieu : montpellier

petitjules a écrit :

arretez de nous bassiner avec vos normes…

on ne "bassine" pas pour le plaisir
les clients sont de plus en plus sur les dents et tu le sais très bien.
de nos jours, il faut pouvoir se couvrir avec des normes et des avis techniques.
sinon le retour de baton peut être rude....

#26 17/11/2013 18:16:55

petitjules1
Membre

vms01 a écrit :
petitjules a écrit :

de nos jours, il faut pouvoir se couvrir avec des normes et des avis techniques.

oui je sais et de plus e plus procédurier.. je bosse pour un conducteur de travaux     d un gros constructeur de l Ouest. ou il me disait que ça devient  du n importe quoi…   ils ont  plus en plus de demande pour prejudice moral  sous pretexte qu ils ont du supporter  une male façon  (exemple des dessous de volet roulant posés en leger faux niveaux) pendant un certain temps et que ça les a empécher de dormir et qu ils on eu recours a des anti depresseur..
  t as envie de leur coller un pain..   et pas que de deux livres…

..

les assurances dommage ouvrages sont tellement solicités  quelles demandes maintenant aux constructeurs de  prendre en charge 50% de l expertises en l occurence 300 euro  pour l assurance et t300 euro pour  le constructeur..  c est sur que c est pas ça qui va faire baiser les prix
  donc on peut pas d un coté demander des prix bas.. et de l autre  exiger le beurre, la  beurriere et la vache

#27 17/11/2013 18:34:22

vms01
Membre

petitjules a écrit :

donc on peut pas d un coté demander des prix bas.. et de l autre  exiger le beurre, la  beurriere et la vache

si, si, sur le pourtour mediterrannéen c'est possible

#28 17/11/2013 18:36:03

evolubois
professionnel

vms01 a écrit :

+1

#29 17/11/2013 20:25:07

vms01
Membre

vms01 a écrit :
petitjules a écrit :

et je pense que les pros du forum se doivent de mettre en avant les solutions "normées", "validées" de manière à ce que la maison bois soit tirée vers le haut en terme de stabilité des ouvrages dans le temps.
chaque pros du forum va évidemment y rajouter son expérience, ses conseils, son ressenti.....

aux lecteur ( adulte ) au final de se faire une idée, de prendre ses décisions, de s'informer et de faire dans les règles de l'art.....

enfin, moi c'est comme ca que je vois le truc......

#30 17/11/2013 20:28:58

evolubois
professionnel

vms01 a écrit :

et je pense que les pros du forum se doivent de mettre en avant les solutions "normées", "validées" de manière à ce que la maison bois soit tirée vers le haut en terme de stabilité des ouvrages dans le temps.
chaque pros du forum va évidemment y rajouter son expérience, ses conseils, son ressenti.....

aux lecteur ( adulte ) au final de se faire une idée, de prendre ses décisions, de s'informer et de faire dans les règles de l'art.....

enfin, moi c'est comme ca que je vois le truc......

C'est aussi comme cela que je vois la chose !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive