Bonjour,
Nous avons un ancien bùtiment d'habitation à rénover. Nous souhaiterions trouver une maison bois en KIT.
BBC, bio, sont des critÚres qui nous intéressent aussi.
Dimensions de l'habitation bois en KIT souhaitĂ© 60 mÂČ. en forme de " L "
Le but est de coller cette maison en kit Ă l'ancienne bĂątisse.
Quel sont les constructeurs en France, en Europe (Pologne, Allemagne, etc ) ?
Merci d'avance pour votre participation.
Bonjour ,
Nous nous sommes en construction, et nous avons choisis POLAR LIFE HAUS (finlandais ) Et nous sommes entiÚrement satisfait. Finition de qualités, rien a voir avec certaines maisons).
Plans sur mesures, totalement adaptés à tes plans.
notre maison correspond Ă nos exactement Ă nos dessins.. Au cm .. Le
Top. Et le bois est tout simplement magnifique !!!
Bonjour, avez vous un ordre de prix au m2 pour votre maison POLAR LIFE HAUS ?
Merci
Pour que la fourniture d'un kit devienne BBC c'est faire appel Ă un constructeur ou des monteurs qualifiĂ©s⊠Isolation etcâŠqui fera quoi?
Bonjour.
Pour polar le prix peut varier énormément suivant le projet. ( plan type ou projet perso)
Pour nous,
Désolé de ma réponse tardive, je n'arrivais plus à me connecter.
J'ai dessinĂ© moi mĂȘme les plans de notre maison 142m2.
Le prix:le kit et le montage compris était de 811⏠le m2. Avec une dalle bois compris !
Les menuiseries etc. Et les portes étaient également compris.
Voilà . Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ?
bonsoir ,
projetant egalement de construire ( ou faire faire ) une maison bois , quel a été le délai de polar life haus entre l'envoi des plans et la livraison ? temps de montage ? quelle isolation ?
merci de votre réponse
Bonjour.
Polar a fait un devis sur nos plans. ( qu'ils ont ajustés etc. )
Puis lorsque nous avons été ok sur le prix, la finition etc. , à la signature du contrat, il s'est écoulé 3 mois jusqu'à la livraison de la maison.
Le jour de la livraison de la maison, les monteurs étaient également présents.
Le montage a dĂ©marrĂ© desuite, et a durĂ© 18 jours environ. ( pour le gros Ćuvre. Hors d'eau hors d'air. )
Pour l'isolation ,Nous avons choisis l'option poutres apparentes au plafond donc nous avons isolé en sarking avec de la laine de bois.
Le sol nous l'avons isolé en laine de roche( puisque nous avons choisi une dalle bois)
Voilà . J'espÚre avoir répondu à vos questions.
merci de votre reponse
si je peux abuser : avez vous fait une isolation exterieur et cela est il compris dans le kit que vous avez choisi ? combien pour une finition complete chez PLH ?
Nous n'avons pas fait d'isolation extérieure car les madriers sont de 13,4 cm d'épaisseur. ( la maison est déjà trÚs trÚs bien isolée )
Mais je sais que chez polar, il est possible de rajouter une isolation murale si les madriers sont plus fins. Le kit est adapté à chaque construction suivant vos choix ( ce n'était pas le notre. )
Pour une finition complĂšte vous parlez des travaux ?
Nous n'avions pas fait de devis pour une construction cle en main. Mais cela est possible
Mais j'ignore le coût.
ok merci
mais je crois desormais que avec la rt 2012 , il faut une isolation , mĂȘme avec 13.4 cm
Oui j'en ai discuté avec les monteurs. Mais notre permis avait été validé avant 2012.
Mais je sais que polar s'est adapté. Nous avions visité une maison en construction en octobre 2012 juste avant de signer avec une isolation mais à l'intérieur.
Avez vous pris contact avec polar pour vous renseigner ?
oui mais tres sommairement , j'avais reçu leur catalogue , j'ai eu plus de contact avec ikihirsi
je crois qu'on peut choisir aussi le triple vitrage
je prospecte , fahro aussi mais en lettonie , je ne sais pas ce que ça vaut
je m'oriente plutot vers une autoconstruction afin que l'isolation soit top : PLH vous a fait payer l'etude des plans ?
Non et Nous avons mĂȘme eu les plans maçonnerie fournis alors qu'honka nous demandait d'aller voir un bureau d'Ă©tudeâŠ
Pour l'isolation vous avez raison, nous nous avons travailler Ă fond pour couper les ponts thermiques.. Etc. Pour l'instant, sans chauffage avec des hauteurs sous plafond assez importantes(4,80m), la maison reste environ Ă 11 degrĂ©s .. Des que nous allumons un petit radiateur de chantier dans la salle principale (80m2) la tempĂ©rature grimpe Ă 14. Donc nous pensons qu'avec un poĂȘle ce sera le top :-)
Bonjour, avec les nouvelles normes je vous conseil fortement d'ajouter une isolation sinon demandez Ă passer sur des sections plus importante. J'ai vue des dossiers acceptĂ©s mais en 20 cm par contre le prix ne sera pas le mĂȘme.
Je ne peux pas trop vous renseigner concernant Fahro car je ne les connais pas. Généralement les prix sont plus intéressants en Lettonie mais vous aurez des bois avec des fibres moins denses. Les Finlandais sont réputés pour leurs maisons en madrier pour moi c'est ce qui ce fait de mieux (ça reste un avis personnel).
Concernant l âĂ©tude est les plans je ne pense pas que vous parlez de la mĂȘme chose avec Jlepetit. Si je ne me trompe pas, vous, vous parlez de lâĂ©tude thermique (BBIO) et des plans pour le permis mais je ne pense pas que Jlepetit ai fait une Ă©tude thermique, il a construit avant que ce ne soit obligatoire. Par contre, lâusine a due lui faire lâĂ©tude structurelle et lâĂ©tude du plan de fondation gratuitement mais ça toutes les usines le font gratuitement.
Le calcul de lâĂ©tude thermique change en fonction de lâendroit ou vous souhaitez construire Vous allez construire dans le 69 ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive