Un peu d'humour avec ces propos entendus à Angers !
Pour de cette maison en madrier présentée sur un stand et portant la mention " Conforme à la RT2012" :
-"Comment faites vous ?"
-"Il faut bien orienter les fenêtres".
La réglementation thermique, c'est aussi simple que ça : Une bonne boussole et le tour est joué.
-Dans la bouche d'un constructeur particulièrement informé :
-"Nous, on arrête la RT 2012 pour passer tout de suite au passif, ça nous évite le CMI".
Ben voyons ! En mélangeant les choux et les carottes, on nous prend pour des pommes !
Christophe
Tu veux que je donne des noms?
Amicalement
Paul
Bonjour Christophe ,
En plus une maison peut être passive et ne pas être conforme à la Rt 2012!
Pourquoi je pense que c'est Alain LANDRY:
- mêmes thèmes abordés
- longueurs de messages idem
- les mêmes fautes de Français
- le même esprit polémiqueur
- 11 messages après 1 journée d'inscription
- toujours le détournement du thème initial
- Et me sortir que chez afcobois ils ne sont bons qu'à manger des huitres....
C'est du AL à 99,99% (ou alors c'est son frère jumeau)
Enlève ton masque Alain
(j'ai rien contre toi en plus…)
Cordialement
Paul
Effectivement personne lui en veut, c'est même amusant tellement ça n'a pas de sens ces provocations. La réciproque du 'personne lui en veut' est elle vrai? :-) je sens qu'il y aura une vive réaction à ce message…
@Christophe : les bras m'en tombent en lisant ces paroles
Pourquoi je pense que c'est Alain LANDRY:
- mêmes thèmes abordés
- longueurs de messages idem
- les mêmes fautes de Français
- le même esprit polémiqueur
- 11 messages après 1 journée d'inscription
- toujours le détournement du thème initial
- Et me sortir que chez afcobois ils ne sont bons qu'à manger des huitres....
C'est du AL à 99,99% (ou alors c'est son frère jumeau)
Enlève ton masque Alain
(j'ai rien contre toi en plus…)
Cordialement
Paul
???? Vous avez des idées bien arretées Monsieur Bouyer Paul de votre prénom… j 'ai................. Par contre je vous croyais dans le bâtiment, pas professeur.. auriez vous eu une précédente vie… je ne vois pas ou le sujet à été detourné, vous nous dites votre pessimiste sur un salon qui fut a une époque un salon international.. avec des Canadiens, des Polonais, des Autrichiens, des Italiens , avec le grand Pagano,
et meme des français, des architectes parisiens… Toit et bois http://www.toitetbois.com/
Bruno Fusch http://www.hamadryade.com/bardage.swf
Xavier Coquel, primé au salon de la maison bois.. la grande époque.. Art bois et Passion, dirigé par qui vous savez…
etc..
Que s est il passé pour que le salon ne tienne plus ses promesses…
je pense le deviner…
On vient pas à un salon pour " s ennuyer" on vient pour y rever.. le salon d Angers en fait plus rever, il est devenu banal.. pas de projet spectaculaire, pas de nouveauté,
C est pas en présentant des maisons a 100000 euro que l on fait rever les gens, on va pas au salon de l Auto pour voir des voitures du peuple mais des Ferrari, des Lamborghini , des rolls, des Chevrolet haut de game.. des nouveautés..
Franchement croyez vous que ce salon là fait rever… franchement.. avouez que c est devenu un marché hebdomadaire…
Cordialement Monsieur Bouyer mais je ne peux pas signer autre que F.N (non rien à voir avec Marine ) mais avec un batisseur ;-)))
Excusez moi de détourner le sujet, mais vous pensez vraiment qu'une maison bois n'est pas durable ?
C'est quoi d'après vous la durée de vie d'une mob ?
la durée de vie d'une mob est directement liée au soin de la fabrication des murs et à leur pose.
l'ossature bois c'est plein de petits détails qui paraissent parfois insignifiant et qui peuvent générer des problemes a court ou long terme.
principalement, le but du jeu est de faire en sorte que le bois de structure ne soit jamais atteint par de l'humidité. pour cela, il y a des "barrieres". de plus ou moins bonne qualité, plus ou moins bien mises en oeuvre par les intervenants.
une mob très bien faite durera des siècles
une mob mal faite aura des soucis dans les 30 ans voire avant
ce souci du détail est bien plus déterminant en ossature bois qu'en construction maconnée
la durée de vie d'une mob est directement liée au soin de la fabrication des murs et à leur pose.
l'ossature bois c'est plein de petits détails qui paraissent parfois insignifiant et qui peuvent générer des problemes a court ou long terme.
principalement, le but du jeu est de faire en sorte que le bois de structure ne soit jamais atteint par de l'humidité. pour cela, il y a des "barrieres". de plus ou moins bonne qualité, plus ou moins bien mises en oeuvre par les intervenants.
une mob très bien faite durera des siècles
une mob mal faite aura des soucis dans les 30 ans voire avant
ce souci du détail est bien plus déterminant en ossature bois qu'en construction maconnée
Bonjour
on ne peut pas dire que vous avez tort en effet elle pourra être la dans plusieurs sieces.. quoi.. que les évenements climatiques que nous engendront directent ou indirectement nous montrerons peut être le contraire,, mais est ce le but majeur. il est vrais que nous sommes programmé pour vivre 500 ans peut être mille, d ailleurs un scientifique a dit récemment que le bébé qui vivrait mille ans est né.
Mais en dehors de ça, l'évolution sera tel que nos maisons bois du 21 éme siecles seront totalement préhistoriques.. et donc inutiles
Comme vous le dites si bien , si la structure n est pas atteinte , elle sera encore, là, mais vous dites aussi avec des soucis du detail, et de l entretien, il n est pas rare de croiser du coté de Verdun des maisons pourtant construite à l arrache qui ont 100 ans , mais remaniée, et restaurer, comme d'ailleurs le sont les maisons en pierre, Croyez vous que si nous avions pas entretenu nos édifices historique , qu ils seraient encore là, j ai bossé sur la cathédrale de Chartres, je sais pas si il y a encore une pierre qui n a pas subit de restauration depuis sa construction.. Sinon , vous croisez beaucoup de maison ayant appartenu à nos ancêtres les Gaulois,..
Bonjour,
petitjules ou plutôt devrais je dire AlainLandry, avec vous il faut reprendre depuis le début pour que vous appreniez.
Dans vos post plus haut dans cette discussion vous dressez un tableau noir des perspectives de la construction (suffisemment pour que l'on pense que vous êtes déprimé) en donnant des liens vers le site de la ffb et celui de la capeb.
-Le premier lien n'amène pas du tout au contenu que vous citez juste au dessus, est ce alors votre interprétation personnelle…
-Le deuxième lien envoi vers un rapport de la capeb décrivant un recul général de la construction et personne ne dira le contraire vu la conjoncture des années passées (d'ailleurs en train de changer).
Sauf que :
Auncun chiffre ne prouvent que la construction bois (sujet de la discussion) est en recul relativement au marché global de la construction.
Les activités menuiseries baissent moins vite que celle de maçonnerie c'est un fait.
A mon tour je vous renvoi vers l'observatoire de France bois forêt et son rapport sur la construction : http://www.franceboisforet.fr/observato … nstruction il suffit de cliquer sur le pdf.
Dans les posts suivant vous écrivez et faites l'amalgame entre la durée de vie d'une maison et la construction durable : 2 notions totalement différentes! Regardez ce lien de la FFB : http://www.ffbatiment.fr/federation-fra … cueil.html
Enfin vous mellez la politique dans vos discours = vous attendez que la solution vienne de l'état, que ça vous tombe tout cuit dans le bec.
Ce qui est sûr c'est qu'avec des discours comme celui distillé dans vos posts et dans tous les autres sujets les acheteurs sont démotivé à investir (et pas que dans la construction bois). Prenez conscience de votre responsabilité à votre échelle local.
Ma démarche est différente, elle prend en compte une vision globale des choses, avec beaucoup de recul, en prenant en compte les interactions des marchés au niveau mondial. J'ai l'expérience de ce qu'il faut faire et aussi celle qui me permet de ne plus suivre les mauvais conseils et en donner des bons.
En deux mots ma démarche est positive et constructive. J'invite d'ailleurs toutes celles et ceux qui sont dans cette démarche à prendre contact avec moi, ensemble et à notre échelle nous pouvons tirer les choses vers le haut.
Bonjour Mobamik
Concernant la maison bois je suis aussi un optimiste et je suis tout à fait d'accord sur cette vision.
Et malgré une moindre performance des salons à l'heure actuelle, je reste confiant sur l'avenir.
Dans quelques jours nous aurons de nouveaux chiffres sur la construction bois en France chez AFCOBOIS et je ne manquerais pas d'en parler.
Cordialement
Paul BOUYER
Ps: Noublions pas que la maison bois représentait 3% en France en 2000 et 11% en 2011 soit 15% de progression par an en continu - c'est vrai que nous partions de très loin…
A construction identique béton/ossature bois parfois le bois représente une économie significative. J'ai un cas d'école intéressant.
Terrain "atypique" en ile de France. Obligation de faire un batiment de 4,3m de largeur (sur deux limites de propriété donc largeur imposée) sur 10m de long.
En ossature bois j'y gagne sur l'habitable en épaisseur de mur puisque l'isolant est dans l'épaisseur du mur. Par exemple pour 120mm d'isolant je gagne deux épaisseurs d'agglo 400mm x 10m soit 4m² supplémentaire…
Le m² à cet endroit vaut bâti 3500euros, donc gain de 14000euros sur la valeur du batiment et en estimation locative une cinquantaine d'euros mensuel supplémentaire… Sans compter que ces 4m² sur une toute petite surface peut faire changer tout le projet en terme d'agencement d'espace (F2 au lieu d'un studio par exemple).
En deux mots ma démarche est positive et constructive. J'invite d'ailleurs toutes celles et ceux qui sont dans cette démarche à prendre contact avec moi, ensemble et à notre échelle nous pouvons tirer les choses vers le haut.
Bonjour ,tu peut étre plus explicite ?
Bonjour,
C'est très simple il s'agit de réaliser plusieurs actes pour créer une émulation autour de la construction bois, d'accorder nos violons en terme de communication pour que le client y voit clair.
Tout le monde sait les difficultés actuelles du marché, pour autant il n'est pas mort et c'est à nous de faire en sorte de tirer notre épingle du jeu.
2 choix s'offrent à nous :
-soit les divisions l'emportent et la construction bois ne décollera jamais,
-soit nous nous regroupons entre gens motivés et nous serons plus puissant pour développer le marché.
Je choisi d'être motivé et suis plein d'idées pour faire évoluer les choses.
Bon dimanche à vous
Bonjour,
C'est très simple il s'agit de réaliser plusieurs actes pour créer une émulation autour de la construction bois,
C'est déja fait depuis longtemps ! Mais concrètement de quel regroupements parles-tu ?
Trés simple ? j'en doute .
Bonjour,
Ah l'emballement du jeune amoureux !
Je ne perçois pas de divisions ni sur le forum ni dans la construction en bois à mon niveau de simple observateur. Qu'il y ait des points de discussion ne me pose pas de problème, au contraire, et je ne pense pas que cela affecte la construction bois. Pour les clients potentiels l'environnement économique pèse bien plus, psychologiquement ou matériellement.
A mon avis, au moins sur ce forum, il n'y a que des amoureux de la construction bois. Mais on peut aimer de tellement de façons…
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive