en kiosque

#91 17/01/2005 23:48:16

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Choix type de chauffage en MOB

jcmontagne a écrit:
-------------------------------------------------------
> jfquillac :
> pourquoi une MOB pas chère est-elle moins bien
> qu'une MOB chère ? je parle juste de l'ossature…
> je n'y connais rien, et vu d'ici, pourquoi la
> façon de construire de Master est-elle moins bonne
> que la tienne ou celle du sieur Landry ? est-ce la
> qualité du bois ? la technique ?
>
> Jean Christophe

Je dis pas qu'elle est moins bonne, ce n'est pas mon genre. Je dis que quand je construis une maison, je préfère en donner un peu plus que le minimum (sinon, je la fais pas).
Je le dis d'ailleurs d'une manière générale : quand on se contente d'être au minimum règlementaire, il y a longtemps que j'ai constaté que les emmerdements ne tardait pas à pleuvoir.

Sous réserve de confirmation par l'interressé, on doit être en OB 35x95 à 60cm d'entraxe, avec un CP 8mm ou un OSB 10mm en parement extérieur et un BA 13 sur rail à l'intérieur.
essayez donc de fixer un simple coucou suisse sur un mur périmétrique.
idem pour la lame d'air extérieure, où vous aurez des contrelattes à 60cm d'entraxe. Vous reviendrez nous raconter la tête de votre bardage en lames de 20mm d'ici quelques années.

Pour mémoire, l'avant dernière fois qu'on a rasé massivement des constructions, c'était sous Haussman, il y a 150 ans, surtout pour élargir des rues, mais les immeubles qu'on a construit pour les remplacer sont toujours debout et les propriétaires ne les lacheraient pas pour tout l'or du monde (enfin presque).
La dernière fois, c'était la semaine dernière, dans le cadre d'un programme qui vise, plus ou moins sans le dire, à flanquer par terre quelque dizaines de milliers de logements construits "a minima" il y a une trentaine d'années (mais là, les proprios s'affolent pas trop, c'est financé par nos impôts).

De totues façon, ça me gène pas vraiment ; j'intervient aussi fréquemment en expertise, et c'est beaucoup plus lucratif d'aller expliquer pourquoi une cabanne ne tient plus debout, que de convaincre un accédant à la propriété d'en faire un tout petit peu plus pour que ça ne lui arrive pas à son tour.

#92 18/01/2005 06:24:47

alainlandry967
Membre

sourire..CQFD, Simplement j'ajouterai un bĂ©mol, il faut se dire aussi  que plus c est chĂ©re , moins il y a de candidat a la construction..  mais c est pas pour cela qu'il faut livrer des maisons en P Q

#93 18/01/2005 21:24:52

alainlandry967
Membre

toujours dans l'attente de  rĂ©ponse de MIster WM  mais elle tarde…  ceci expliquant peut etre cela

#94 21/01/2005 20:33:05

malibu
Membre

Le problème avec les gens de nos jours c'est qu'ils cherches + un prix que la qualité.
Il suffit parfois d'investire un petit peu plus pour avoir une maison de qualité qui ne posera pas de pb durant des années.
A bon entendeur....

#95 21/01/2005 20:35:49

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

encore faut-il en avoir les moyens…

#96 21/01/2005 21:28:23

alainlandry967
Membre

on peut dire que tous les  prix sont possible mon patron viens de signer un contrat  pour un agrandissement de 60 m² pour 110 000 euros… pour une seule piece donc sans plomberie, n y sanitaire,  juste un salon

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive