en kiosque

#76 16/01/2005 22:08:50

alainlandry967
Membre

Re : Choix type de chauffage en MOB

une derniere chose vous n'avez pas les chevilles qui enfle de trop en mettant Master....  avant d etre maitre il faut est aspirant… et avant d'etre aspirant il faut etre deuxieme classe....

#77 16/01/2005 23:36:27

Master_MW
Membre

Là nous avons du Landry millésine 2005 pur sucre, du vrai, du Landry qui comme dab s'enfonce dans le tout et le n'importe quoi dès qu'il est mis en difficultés. L'Ayatollah Landry qui n'hésites pas à tirer au gros calibre en traitant ses interlocuteurs d'escrocs, d'incompétents, j'en passe et des meilleurs ! Du Landry qui dit tout et son contraire ! … Je vous laisse avec votre double OSB de 18 et à vos montants tous les 40, continuez à remplir les poches des négoces et faites de beaux rêves …

#78 16/01/2005 23:59:19

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Master :
d'accord pour dire que Mr landry pousse parfois le bouchon un peu loin, mais nul n'est parfait.
en revanche, il t'a donné l'occasion de démontrer comment tu arrives à ces prix là, pourquoi ne le fais-tu pas ? n'es-tu pas intéressé par tant de contrats ? mais là est une autre histoire.
je reviens sur le coût des employés, la démonstration de Mr Landry semble réaliste. peux-tu nous expliquer comment tu y arrives ?

#79 17/01/2005 00:03:58

jcmontagne
Mister Happy

jfquillac :
pourquoi une MOB pas chère est-elle moins bien qu'une MOB chère ? je parle juste de l'ossature…
je n'y connais rien, et vu d'ici, pourquoi la façon de construire de Master est-elle moins bonne que la tienne ou celle du sieur Landry ? est-ce la qualité du bois ? la technique ?

#80 17/01/2005 07:15:54

Master_MW
Membre

Montagne :

Aujourd'hui, sur le marchĂ©, on trouve des entreprises qui proposent ces prix et qui restent dans un cadre de prestations nickel chrome. C'est ma rĂ©ponse. Compliques pas Montagne. Tu sais, le business,  c'est simple et il ne faut pas trop se prendre la tĂŞte …

Salut Ă  toi.

#81 17/01/2005 07:52:04

alainlandry967
Membre

je signale que l entraxe  de  40 est une obligation pour les normes anti simisque, et que c est le concept mis en place par le CNDB ,
Ensuite la dĂ©monstration que j'ai faites d'un prix de revient ossature bois,   je l'ai faite avec un seul voile travaillant,   mais avec des montants entre axe 40
donc que peut ton faire pour minimiser les couts
faire un entre axe de 60  et alors on diminue le cout de 1,74 euros au m²
Ensuite on fait quoi on suprime la lisse basse, cout 0.83 euros
ensuite on fait quoi on  (tiens j'y repense dans mon calcul j ai pas comptĂ© les 16 vis de 90 et le temps de perçage)
Ensuite on diminue l'épaisseur des bois, oui mais le dtu oblige 46 mm pour l osb.... et oui celui ci doit porter de 20 mm minimum en couture et avoir un joint de dilatation de 3.5 mm,
Ensuite on fait quoi ah oui on remplace le douglas par du sapin du nord ou du sapin de pays, mais on va traiter au maximum on enrichira les laboratoires… et on poluera joyeusement, à moins que l'on accepte de traiter soit meme avec du sel de bore…
Donc pour mister master machin vous n'aportez rien que du vent
par contre ne pas se prendre la tete je me la prends tous les jours pour construire des maisons bois,

ne pas se prendre la tete c est faire tout et n importe quoi, c est d'ailleurs peut etre ce que vous faites  mais comme le dit Jean Christophe, dĂ©montrez nous le contraire,
mais je crains que vous etes a bout d 'argument…
Quand a monsieur Jean françois quillacq qui construit avec 2 fois 16 mm d OSB  je puis vous dire que ses maisons on du rĂ©pondant, ....
et que ça fait pas boite a sucre en carton pate comme le semble l etre les maisons dont vous etes incapable de nous démontrer leurs systéme constructif,
pour JC  master truc nous a pas dĂ©montrĂ© sa façon de construire  quand a la façon de construire de monsieur Quillacq je la connais, donc je peux en parler savament, meme si parfois on ne partage pas les memes idĂ©es et que jf a du mal a entamer une discussion… mais dite moi vous ne pensez pas qu un murs ayant deux panneaux OSB de 16 ou 18 mm  avec des montants de 120/50  entre axe 60 en rĂ©gion parisienne  c est plus rassurant que des montant  en 70/27 tous les 60 avec un osb de 5 mm
enfin car au fonds c est peut etre le systĂ©me constructif de notre  (pas du mien) ami Master machin chose…

#82 17/01/2005 09:29:20

alainlandry967
Membre

Pour parfaire mon message je donne le prix d un m² d ossature avec le kit de pose  le parre pluie et les tasseaux proposĂ© par un industriel de la maison ossature bois,  32.52 €uros du m² dĂ©part la charitĂ© sur loire…  et pourtant equipĂ©"

#83 17/01/2005 13:55:21

jcmontagne
Mister Happy

"Aujourd'hui, sur le marché, on trouve des entreprises qui proposent ces prix et qui restent dans un cadre de prestations nickel chrome. C'est ma réponse. Compliques pas Montagne. Tu sais, le business, c'est simple et il ne faut pas trop se prendre la tête …

Salut Ă  toi."

c'est quand mĂŞme Ă©trange que tu es le premier Ă  sortir de tels tarifs. comme ces prix sont destinĂ©s aux pro (archi-constructeurs etc…), je suppose qu'ils  nous prennent pour des vaches Ă  lait. c'est toujours bon Ă  savoir.
mais ta réponse n'est pas sans ambiguïtés. tu n'expliques pas comment on arrive à payer des gens à ces tarifs sans gruger l'état…

#84 17/01/2005 15:09:12

alainlandry967
Membre

oui la rĂ©ponse m'interesse, par contre je vous ai mis de mon cotĂ© le cout d une ossature  ainsi que le prix de vente d un m² en provenance de pobi

#85 17/01/2005 16:22:47

alainlandry967
Membre

bon maintenant comme 'j ai dit vendre du vide  c est peu etre assez facile et puis faire un pignon en se servant de la fermette comme d'un squelette d ossature, cest un peu de l'arnaque,   car d'un cotĂ© on vous vends la fermette comme structure de charpente et de l'autre  on vous vends une ossature composĂ© d une fermette…   on en est oĂą?
je vous donne des prix de panneaux ossature bois hors taxe pour vous donner une idée
un panneau de 120/2.55:  88.24 € soit le m² de plein Ă  29.41 €
un panneau de 2.4 x 2.55 pour mettre une porte fenetre  de 120 de large sur 115 de haut 156;98 € soit 6, 12 m² soit le m² 25 euros mais vide pour plein sachant que la trĂ©mie fait 1.284 x 2.231 et oui comparons ce qui est comparable
un panneau pour mettre une fenetre trémie de 1.368 x 1.238
panneau ayant une dimension de 2.40 sur 2.55 prix 159.98 toujours pour une surface de 6.12 m² vide pour plein soit 26.14 euros mais ramenĂ© au m² de plein on est plus du tout pareil 
la question doit t on acheter du plein
il y a plein de moyen pour calculer un prix et le présenter ensuite lorsqu on la décortiqué on s'apperçoit que les prix de miter ww c est de l arnaque pur et simple et qu il y a une tentative d' excroquerie n'ayont pas peur des mots…

#86 17/01/2005 16:45:47

jcmontagne
Mister Happy

bah, de toute façon il propose de lui demander des infos en privé mais son mail est caché…

#87 17/01/2005 20:46:28

alainlandry967
Membre

et oui et le mien n' Ă©tant pas cachĂ© il s est abstenu de m'Ă©crire, je pense qu'il en a fait de meme a JF Quillacq, non il est bien emmerdĂ©  si je puis m'exprimer ainsi, en plus il proposait de lui rendre visite, je ne demande pas mieu.. maintenant pas facile quand on habite dans un hlm ....de montre son savoir faire  en maison ossature bois

#88 17/01/2005 21:38:14

Master_MW
Membre

Landry, tu lis trop vite :

" maintenant monter en trois jours a 3 bonhomme pour avoir un chiffre d'affaire de 1943 soit 1943 que divise 3 que divise 3 soit 215 euros par personnes soit 26 euros de l'heure" .

Personne ne t'a parlé de 3 jours à 3 !! Par contre voilà ce que j'ai écris pour la mise en oeuvre des 4 murs et des deux pignons : Pose de l'ossature = 127,60 m2 x 17,94 € TTC/m2 = 2 289,14 € TTC. Cela revient à dire 40 € HT de l'heure (261 F si tu préfères) pour 48h de pose.

T'es vraiment un enfant de coeur.

#89 17/01/2005 22:49:06

alainlandry967
Membre

oui  j ai mal lu  il est ecrit
"au fait, j'ajoute que la pose dans mon exemple (à 2 289,14 € TTC soit 17,94€ TTC le m2) consiste à mettre en place les 4 murs et les deux pignons (y compris lisses et tout le tintouin de fixations mais sans le bardage, ni les précadres ni les menuiseries) soit 3 jours à 2 bonhommes "
cela donne donc 8 x2 x 3 48 heures que multiplie 40 euros 1920 euros que multiplie 119.6% 2296.32 ok  bon et alors ça prouve quoi,  donc vous avez marquĂ© un point  maintenant demontrez pous le pris de l ossature,  je crains vous avoir dĂ©couvert.... mais on est loin du compte…
maintenant démontrez nous comment vous arrivez a 25 euros du m² ,
soit dit en passant une maison ossature bois c est montĂ© en 40 heures a deux charpente posĂ©e, et avec des pignons en ossature bois, donc vous  n etes pas a mettre dans le livre des records…
et je puis vous donnez des photos si cela vous interesse…  avec donc des preuves a l appui, mais donnez moi  votre adresse de fournisseur, pour l'heure j'ai 35 euro du m²  sans le pare pluie et sans les tasseaux,   exactement 89 hors taxe le panneau de 3 m² plus le pare pluie 6 euros et 2.88 euros de tasseaux.. et ce dĂ©part centre de la france pas 25 euros le m²
alors maintenant que vous avez dĂ©montrĂ© pour le montage qui n'est pas un exploit ,  car franchement 120 m²  en 3 jours a deux   on peut inclure la fabrication de dant en prĂ©cut sur chantier  donc rien de terrible  allez expĂ´sĂ© vos grieffs et votre thĂ©ories je vous exposerai la mienne, 
a bientot
Et joyeux noel, d'ailleurs puisque vous connaissez merville ils Ă©taient 5 canadiens sur le site de montage ils montaient 2 cellules par jours,  murs ossature pignon et chapentes,
les cellules faisaient 6 m sur 3 m et la charpente Ă©tait un caisson isolĂ© prĂ©fabriquĂ© de 7.50 sur 3 m  mais  il y avait un maniscopique; et lui c est pas 40 euros de l heure… donc il montait 112.50 m² d ossature par jour, plus 45 m² de charpente;..
donc puisque vous connaissez bien merville pour avoir mi la photo,   on va parler de la meme chose…
moi je me suis dĂ©placer sur le site j'ai prix des photos et j'ai filmĂ©,  et j'ai donc assitĂ© au montage, et c  est d'ailleurs sur ce site de construction  que j'ai pu voir des fondations que j'ai rĂ©alisĂ© par ailleurs qui on Ă©tĂ© validĂ© par socotec
plot de 40/40 sur 60 de profondeur tous les 5 m  jusqu'a fleur de terre,  ensuite pose d une poutrelle en prĂ©contrain de 5 m de long sur 20 cm sur 40 cm  de haut pose de l ossature bois sur ses poutres en bĂ©ton armĂ© prĂ©contrain , au centre un remblai de terre de dĂ©capage un polyane un poluystyrene et une chape de compression de 10 cm   

alors mister MW j'attends que vous nous dĂ©montrez vos tarifs compĂ©titifs, au fait vous avez vu sur un autre post  on parle de 182 euros du m²

#90 17/01/2005 22:50:50

alainlandry967
Membre

je ne suis pas un enfant de choeur je joue le role de candide.. si vous n etes pas capable de le remarquer je me demande qui est un enfant de choeur au fait jattends toujours votre couriel....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive