Bonjour à tout le monde,
L’année prochaine, je décide à faire construire une maison en bois. Mais je ne sais pas combien ça coût, une maison en bois environ 80m2 dans le montagne, en global? Vous avez des bonnes expériences, donnez — moi vos conseils! Merci beaucoup de votre aide.
Michel - guide voyage vietnam , voyage au vietnam
avec ca....... on va répondre ca dépend.
environ 130000€
Où en Montagne, si c'est à Courchevel comptez 3000€ le m²…?
Chablais , Vallée du Mont Blanc et moyenne montagne 2300€ environ.
Nous avons terminé une 150 m² sur sous sol total sur les hauteurs d'Evian à 300.000 € donc moins de 1850€ le m².HAB.. Mais pour aller en dessous ça va pas facile…
tpout depend ce que vous voulez faire vous meme mais en fouillant rapidement , on trouve des kit à 500 euros le m2 ce qui ce rapproche le plus de la "valeur " bois au m2 , reste à faire tout le reste
500€ le m² pour un Kit… Ossature Bois et encore 500 pour le montage etc.. Fondations, raccordements BA 13 ou lambris intérieur , Isolation , câblages, installation sanitaires et chauffage on arrive vite à 1000€ HT…Faites vos comptes, le tout sans garantie d'aucune sorte…Toiture et couverture etc…
A moins de faire tout au Black.... On est vite aux 1300€.....Avec une durée de chantier de plusieurs mois pour les finitions.
500 euros le m2 pour le montage ??? vous n' y allez pas avec le dos de la cuillère........
Lisez mieux Le montage etc , branchements fondations etc…Lisez Montage et autres corps d'état principaux…
HT........il faut arreter d edire que uen maison bois , c'est 1800 euros le m2 , il y a tous les prix 3000 , 5000 mais aussi 500 , 600 , tout depend de la part d'autoconstruction
sur le site du salon de la maison bois d'angers , avec un architecte , nombreux sont ceux qui arrivent à faire des maisons sympas à 1000 euros le m 2
sur le site du salon de la maison bois d'angers , avec un architecte , nombreux sont ceux qui arrivent à faire des maisons sympas à 1000 euros le m 2
ca, j'aimerai bien le voir de mes yeux......
dan69 a écrit :sur le site du salon de la maison bois d'angers , avec un architecte , nombreux sont ceux qui arrivent à faire des maisons sympas à 1000 euros le m 2
ca, j'aimerai bien le voir de mes yeux......
+1000
a un moment donné il faut arreter de croire au barratin des vendeurs de foires
?????
Bah fais lui…
j arrive a 48000 euro en auto construction assisté pour 60 m² habitable une salle de bain, une entrée cellier, deux chambres une cuisine coin repas salon chauffe eau thermodynamique , vmc double flux, dalle béton
ça sent ( je reste poli).......................du............................ AL............................ a ......100/100 :-))
allez faire un tour sur le site du salon de la maison bois d'anger et vous verrez , ensuite , il y a l'autoconsrtuction ou les prix peuvent etre divisés par deux ou trois
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive