en kiosque

#31 20/10/2014 19:30:49

alainlandry967
Membre

Re : Cout moyen construction bois sur terrain nu.

je comprends votre point de vue, mais je ne comprends pas que la banque ait éxigé le hors  d 'eau ,   d un artisan sachant que la dalle fait partie du hors d eau.. c est tout, cordialement
aprés de la a dire que les artisans sont des écrocs..  alors le bonlanger qui  vous  sert vos croissants ou votre pain et aussi un artisan.. comme le boucher, le fleuriste, etc a j oubliais  les grandes surfaces  .. oui mails  la  c est les pires.. bonne soirée

#32 20/10/2014 20:38:51

yellow18
Membre

non je ne généralise pas bien sûr et je parlais exclusivement pour le bâtiment et constructions de maisons individuelles , grandes surfaces/ promoteurs c'est la même chose je suis d'accord ça pulvérise les petits commerces, les problème dans tout ça c'est qu'il n'y a pas de suivi ni représailles en cas d'arnaques et j'en reviens à la construction là ! frauder aux impôts est bien plus grave que de mettre à la rue et plus bas que terres d’honnêtes gens et leurs familles en leurs volant leurs économies…belle est la France et ses incohérences ! Pour ce qui est de la garantie je ne connais pas cette close , ma banque, le Crédit agricole voulait dans fondations/maçonnerie/charpente/couverture 3 des 4 points réalisés par un professionnel et le 4éme possible par mes soins. S'ils ne sont pas dans leurs bons droits ce sera donc eux les fautifs mais je souhaite n'avoir aucun problème ! monter ma cabane et y être tranquille ;-) ! bonne soirée aussi.

#33 21/10/2014 07:21:06

alainlandry967
Membre

vous savez pour les  "marchands d argents  " le seul probléme qu il peut y avoir c est que vous ne remboursez pas,   au dela  ils s en tapent un peu que votre maison s écroule ou pas du moment que vous les remboursez..  il n y a que  ça qui compte,  bonne construction

#34 21/10/2014 08:16:54

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

alainlandry967 a écrit :

vous savez pour les  "marchands d argents  " le seul probléme qu il peut y avoir c est que vous ne remboursez pas,   au dela  ils s en tapent un peu que votre maison s écroule ou pas du moment que vous les remboursez..  il n y a que  ça qui compte,  bonne construction

Bonjour, justement non ! en cas de défaillance de l' emprunteur ,la valeur du bien revient a la banque qui comptabilise ce critère dans le dossier d'attribution du prêt .

#35 21/10/2014 08:20:00

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

yellow18 a écrit :

non je ne généralise pas bien sûr  ! frauder aux impôts est bien plus grave que de mettre à la rue et plus bas que terres d’honnêtes gens et leurs familles en leurs volant leurs économies…belle est la France et ses incohérences ! i.

"Je ne généralise pas "  :les méchantes entreprises et les gentilles et honnêtes familles   lol

#36 21/10/2014 12:00:33

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :
alainlandry967 a écrit :

Bonjour, justement non ! en cas de défaillance de l' emprunteur ,la valeur du bien revient a la banque qui comptabilise ce critère dans le dossier d'attribution du prêt .

le pret est attribué.. je comprends pas trop  ,  en france on ne prete que rarrement sur valeur d hypotéque..;

#37 21/10/2014 12:27:36

Brutus
Membre

Les artisans sont tous des bons à rien et des voleurs, bien sur c'est archi connu…

Ceux qui se sortent des salaires au smic et qui se cassent le corps au boulot sans compter les heures, apprécieront.

Des incompétents y'en a bien entendu, des malhonnêtes aussi, comme partout, mais les sanctions sont-elles à la hauteur pour ces gens là ?

C'est plus lucratif de faire fonctionner la pompe aux assurances et de faire payer le particulier qui construit.

#38 23/10/2014 08:40:40

Brutus
Membre

AL a raison.

Une décennale sur le gros oeuvre sans la dalle béton ça ne sert à rien.

Votre banquier est H.S., mais si lui ça lui convient…

Après pour vous, va falloir être dans les clous.

Etude de sol, étude béton et tolérances DTU 31.2 entre autres,pour la réception de la dalle.

#39 25/10/2014 19:21:37

yellow18
Membre

Ce qui est dommage partout de nos jours et de tout faits, c'est de devoir constamment se justifier pour des gens qui se victimisent mais je jais le faire :

-Oui bien-sûr il y à de bons artisans (encore faut-il les trouver là est le problème) et merci à eux !!!!!! enfin je ne sais pas pourquoi je les en remercie c'est le contrat de faire le travail mais aussi de le faire bien ce n'est pas une option ! Je vais plutôt leur dire courage et continuez de bien faire c'est plus gratifiant.

Brutus un bon artisan qui se tire seulement un salaire au SMIC à tout intérêt à redevenir salarié, dans le btp, et j'y suis, avec une tête et des jambes on gagne plus que le SMiC quand même c'est bien assez pénible comme milieu, et un patron veut des gens volontaires et réfléchis quitte à mettre le prix qu'il faut ou qui convient au deux parties,  non ? ( au passage j'en connait un petit rayon je suis fils d'artisan) Je voudrait avoir mon entreprise mais en aucun cas avoir toutes les contraintes pour se dégager un SMIC… chacun voit midi à sa porte comme on dit !

-rien ne m'oblige à avoir une décanale, si ? Après je ne suis pas le premier, ni dernier "auto-constructeur" et personne ne prend ni décennale ni dommage ouvrage pour s'impliquer personnellement en cas de problème. Ensuite il y une certaine confiance de l'établissement bancaire , qui je reconnais, prend des risques mais se renseigne au préalable, j'ai déjà une maison sur laquelle ils auraient pu prendre des garanties mais ça n'a pas été les cas, je sais aussi que beaucoup de projets comme le miens sont refusés, et de moins en moins de banques le font !

#40 25/10/2014 20:15:14

Brutus
Membre

yellow18 a écrit :

Brutus un bon artisan qui se tire seulement un salaire au SMIC à tout intérêt à redevenir salarié

C'est ta façon de voir les choses, mais y'a aussi ceux qui débutent et qui se serrent la ceinture pour démarrer et/ou ceux qui tentent simplement de passer cette crise et qui aussi se serrent la ceinture en espérant que cela suffira…

PS : c'est quoi la définition d'un bon artisan à par le fait de faire du bon boulot ?

#41 26/10/2014 14:19:47

yellow18
Membre

Être honnête, faire son travail correctement, renseigner et accompagner les clients en fonction de leurs besoins c'est tout simplement ça et il devrait en être de même pour tous ce n'est quand même pas demander la lune !

En période de crise , ponctuellement, oui les revenus varient ça peut être très peu ou bcp  plus que la normale, c'est aussi ça être à son compte ! Sur une année ou plusieurs de disette, il faut y croire ou avoir les reins solides pour ne dégager que très peu de bénéfices.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive