Bonjour, ;oD
40 000 € les 240 m2 d'isolation et les 12 m2 de menuiseries ?? 100 € le m2 d'isolation + peinture et 16 000 € les fenêtres, je vous rétrocède 20 % de com si vous m'en trouvé.
Autant je suis d'accord sur le principe mais … j'ai un autre calcul : 75 kw/m2 gagné par an c'est 1000 euros de gain à l'année pour 25 000 € d'investissement par contre faut accepter de perdre 3m2 de surface au total. Et niveau confort ça change tout. Alors oui ou non pour investir, .... je ne serais pas aussi tranché.
Et niveau confort ça change tout. Alors oui ou non pour investir, .... je ne serais pas aussi tranché.
Idem.
Et c'est sans compter l'évolution des prix des énergies fossiles et les bouleversements climatiques que notre activité humaine nous réserve.
Se référer aux deux précédents été pour parler de notion de confort… comme dirais Landry… sourire
Un jour viendra, ou l'on ne pourra plus vendre des passoires énergétiques.
Au final maintenant je ne comprends plus vraiment ce qui cloche dans cette isolation.
J'ai donc du RPE + 10cm laine de verre + placo
Ok mais a l'heure actuelle qu'est ce qui aurait été fait comme isolation ?
On isole une maison pour faire des économies d'énergie et pour gagner en confort thermique hiver + été. Alors depuis les années 70 on augmente régulièrement les épaisseurs d'isolant y compris pour le vitrage, les fameuses réglementations thermiques. Cela n'empêche pas de vivre dans une maison comme celle qui vous intéresse mais son niveau d'isolation est disons pour faire simple 2x moindre que celle en vigueur aujourd'hui. Sachant que le contexte énergie et climat est très discuté actuellement, on peut se poser certaines questions avant d'acheter. En terme de prix c'est un pari en effet (énergie plus chère ou non, taxe carbone..) mais en terme de confort un peu plus d'isolation c'est toujours mieux et ça ce n'est souvent pas une affaire de raison. N'est-ce pas mesdames ?
Donc 2x moindre donc a l'heure actuelle on mettrait 20cm de laine de verre ?
Bonjour,
Si votre budget se situe un prix d'achat correspondant a une habitation des années 80-90 ,qu'elle soit en bois,parpaing ou autres les performances en matière d'isolation seront kif kif.
Après on peut toujours améliorer progressivement selon ses moyens ,mais dans l'immédiat cela reste tout a fait habitable .
Dans votre cas regardez plutôt l'état des panneaux extérieurs en partie basse et les étanchéités dans les tableaux de menuiseries .
Mais pas exemple si on compare :
- ossature bois avec 10 cm de laine de verre
- maison parpaing avec 10 cm de laine de verre
- maison brique creuse avec 10 cm de laine de verre
Quelles seraient les différences ?
Mais pas exemple si on compare :
- maison brique creuse avec 10 cm de laine de verreQuelles seraient les différences ?
Presque aucune au point de vue résistance thermique .
Oui donc a moins d'acheter un truc récent il y aura peu de différences.
Maintenant reste le soucis de la revente d'une maison bois dans 20 ans, ça lui fera 50 ans............ deja que là ça se bouscule pas.....
c'est pas le souci de revente d'une maison bois dans 20 ans.
c'est le souci de la revente d'une maison mal isolée ( à aujourd'hui ) dans 20 ans quelque soit le matériaux de construction comme le dis phil12
Oui mais mal isolé c'est quel pourcentage du parc immobilier français ? 90 % ?
non tu exagères 75% et c' est déjà beaucoup mais au sortir de la guerre et dans nos banlieues c'était pas vraiment le souci.L' abbé Pierre voulait juste un toit pour tous…
chrisdu91 a écrit :Mais pas exemple si on compare :
- maison brique creuse avec 10 cm de laine de verreQuelles seraient les différences ?
Presque aucune au point de vue résistance thermique .
si je puis me permettre je préférerai de loin habiter dans une maison ossature bois… votre réflexion, juste au niveau scientifique" va en faire pleurer beaucoup au fait y a t il une diférence si significative que cela entre 100 mm et 140 mm car on en est encore la .. et encore j ai vu recement une construction avec du 100 mm..
non tu exagères 75% et c' est déjà beaucoup mais au sortir de la guerre et dans nos banlieues c'était pas vraiment le souci.L' abbé Pierre voulait juste un toit pour tous…
le sortie de guerre nous a donc emmené jusque dans les années 70/80 construction des grands ensemble ou l isolation on savait meme pas ce que cela voulait dire
lorsque j ai commencé a poser des isolant on a commencé par poser de l isorel mou, en 10 mm les gens chez qui on posait ça disait " formidable " ça change..
et puis aprés 45 mm de laine de verre alors la c était byzance..
et puis on isoler les terrasses en béton par le dessous et là "catatrope"
Je parle juste de résistance thermique avec 10 cm de LDV ./
Parce que sur une paroi bois basique 120 mm, notre sujet ,soyons concrets :
- il y a le pont thermique des montants
- un PV bien fermé qui occulte le plus régulation Hygro de la paroi
<si je puis me permettre je préférerai de loin habiter dans une maison ossature bois..>
Si c'est une MOB avec :
- PV
- papier vinyle ou peinture grosse cavalerie lavable
- sols plastiques ou carrelage
- iso LV 10cm
- VS non isolé
- menuiseries PVC basique ou autres trop anciennes
- BA13
- VMC basique
- étanchéité du siècle précédent
Je ne vois pas vraiment le confort !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive