Bonjour Phil, si c'est le cas, cela va devenir compliqué je pense, même si l'entreprise a une décennale pour les kits ? Oui je vais devoir tout emprunter, c'est jamais simple
merci, Hans
alors ça sera pas simple, donc il faut envisager la version de Phil, et voir plus petit, plus simple , et agrandir plus tard au fur et a mesure , le madrier c est pas le moins cher que l on puisse trouver,.. Brutus propos des versions certes plus simple moins " matuvu" mais faut savoir ce que l on veut avoir un bel interieur foncionnel ou on sy s en bien ou etre fiér parce que les passants disent " t as vu la belle maison " c est pas un pauvre qui habite la.. seulement y a les traites qui sont la .. et a l interieur on a une cuisine de chez brico truc en deuxieme mains;..
Salut Alain, disons que pour commencer je veux avoir une maison à nous et il est vrai que je suis depuis longtemps fan des maisons en madrier, donc c'est pas pour les passants, je m'en fou, mais pour nous, je veux juste avoir un chez moi et fonctionnel, peut-être qu'il existe d'autres options moins cher pour faire faire le HEHA ?
On est 5, j'ai trois enfants, donc 100-110 m2 et 4 chambres c'est pas un luxe je pense et comme je travaille depuis domicile (infographie et musique) normalement il me faudrait un garage ou une pièce de travail en plus, dans le jardin ça va être compliqué quand il pleut ![]()
J'ai fait pas mal de calculs et pour nous la seul option qui me semble adapté à mon budget c'est l’autoconstruction je vais essayer de contacter quelques banques et de voir avec eux ce qui est possible financièrement.
le plus simple pour les prets bancaires c est d aller voir un courtier lui pourra plus vous aider, le madrier est plus cher que l ossature
bon courrage
Oui je pense qu'un courtier sera en effet plus facile, merci Alain!
Oui vous avez raison Brutus, étant donné que je ne pas trop le choix, je pense poser 3 mois de vacances pour m'occuper principalement de ce projet, j'aurais préféré de faire faire le HEHA et puis le reste moi même mais j'ai peur que cela ne passe pas coté budget non plus car c'est facilement 25000 de plus …
Jetez un œil sur mon site, comme le dit Alain, je propose des modèles simples car je m'adresse à des autoconstructeurs, donc majoritairement des personnes qui ont un budget réduit. Donc des maisons simples à la fois pour réduire les couts et à la fois pour que la maison ne soit pas trop compliquée à construire. Moi même je suis un ancien autoconstructeur et j'ai construit une maison simple et je suis très bien dedans.
Je vois arriver des projets d'autoconstruction de plus en plus ambitieux et des clients qui n'ont pas la moindre connaissance et qui ne s'imaginent pas le boulot que cela représente et la préparation que cela demande. Résultat, la plupart des projets tombent à l'eau. Et à vrai dire, je pense que c'est un mal pour un bien. Pas pour moi car cela n'arrange pas mes affaires, mais pour eux, car ça aurait sans doute tourné au cauchemar.
hve a écrit :Oui vous avez raison Brutus, étant donné que je ne pas trop le choix, je pense poser 3 mois de vacances pour m'occuper principalement de ce projet, j'aurais préféré de faire faire le HEHA et puis le reste moi même mais j'ai peur que cela ne passe pas coté budget non plus car c'est facilement 25000 de plus …
Jetez un œil sur mon site, comme le dit Alain, je propose des modèles simples car je m'adresse à des autoconstructeurs, donc majoritairement des personnes qui ont un budget réduit. Donc des maisons simples à la fois pour réduire les couts et à la fois pour que la maison ne soit pas trop compliquée à construire. Moi même je suis un ancien autoconstructeur et j'ai construit une maison simple et je suis très bien dedans.
Je vois arriver des projets d'autoconstruction de plus en plus ambitieux et des clients qui n'ont pas la moindre connaissance et qui ne s'imaginent pas le boulot que cela représente et la préparation que cela demande. Résultat, la plupart des projets tombent à l'eau. Et à vrai dire, je pense que c'est un mal pour un bien. Pas pour moi car cela n'arrange pas mes affaires, mais pour eux, car ça aurait sans doute tourné au cauchemar.
c est certain des projets compliqués c est pas ce qui manque et puis ça part de la reflexion je construis moi meme donc je peux faire plus grand, aprés certain auto constructeur c est pas une question de budget mais j en ai vu des truc ou j ai dit attention vous avez le budget ric et rac mais qui disait pas grave on a le temps.; des trucs pas facile , ça tourne pas au fiasco, mais les rapports sont tendus car on sait que si on les bouscule pas ça n avancera pas et quand est arrivé a pâques pour ma part j ai pas encore envie d etre la pour le reveillon,
l auto construction c est pas de tout repos, c est des journée de 10 à 12 heures par jour et c est pas parqu il pleut que ça doit nous arrêter.. le midi c est casse croute sur le pouce et on y va ou c est pas casse croute si on est parti sur un truc que l on ne peut pas arreter, donc auto construire c est un travail de galérien la seule différence on sait pourquoi on rame.. et même si on bourre mais que l on arrive au hors d eau hors d air en 5 semaines on est bien content de voir sa maison debout .. certain sont devenu des amis, d autres je n en n ai jamais entendu reparler, mais l un dans l autre si ils ont une maison, comme m a dit un jour au auto constructeur que Jean François connait c est grace a vous que j ai une maison à moi.. aprés c est tout ce qui compte ils n ont pas a me dire merci j ai été payé pour ça
Merci Brutus, j'ai été voir sur votre site, en effet je suis un peu surpris des pris pour ce genre de maison, j'ai une préférence pour le madrier, mais je suis surpris ce que vous faites pour le prix.
@ Alain, oui je sais que l'autoconstruction est quelque chose que l'on ne doit pas prendre à la légère, perso cela ne me fait pas peur, car je prendrai le temps pour le faire, mais il est vrai que si financièrement c'était possible j'opterai pour le HEHA … pour le moment je vais d'abord aller voir pour le prêt après on verra pour le reste encore merci à tous le monde pour votre aide
Hans
Bonjour
Je suis bien d'accord avec Brutus, c'est pas si simple de construire sa maison seule, ca demande en plus de beaucoup de temps des connaissances dans tout les corps de métier et les banques refusent les prêts
L'idéale est le HE/HA pour profiter de la décennale mais la construction assisté que propose Brutus me semble un bon compromis !
Sa évite de voir des personnes dans la galère avec un kit qu'ils ont acheté n'importe ou !
Bonjour
Je suis bien d'accord avec Brutus, c'est pas si simple de construire sa maison seule, ca demande en plus de beaucoup de temps des connaissances dans tout les corps de métier et les banques refusent les prêts
L'idéale est le HE/HA pour profiter de la décennale mais la construction assisté que propose Brutus me semble un bon compromis !
Sa évite de voir des personnes dans la galère avec un kit qu'ils ont acheté n'importe ou !
+1
Bonjour
la decenale sur une hors d eau hors d air c est bidon.. faut arreter de dire n importe quoi.. une decénale ça marche en cascade.. celle du maçon retombe sur celle du terrassier et sur celle du charpentier, celle du charpentier sur celle du couvreur ou du plaquiste ou du plombier un poste en manque dans le shéma et vous allez vous faire rhabiller…
Si vous n'avez pas un peu de capital et compte tenu de toutes les entraves du pays qui vous protège (mal) contre votre gré, installez vous dans les Pyrénées en location moins chère dans une maison plaisante et restez-y ou alors si être propriétaire est important achetez un bien à retaper car vous aurez bien plus de liberté.
Moi actuellement j'acquiers un bien qui achat + rénovation me coûtera 60k€ pour 100m² habitable grosso modo niveau rt2012, 140m² de dépendances et un grand terrain qui n'est pas le plus indispensable. En revanche à ce prix je ne suis pas dans un centre ville, ni dans un faubourg.
La solution pourrait être le HE/HA en CCMI avec la dommage ouvrage incluse! Et là, s'il y a problèmes il n'y a plus de cascade de responsabilité entre corps d'état. L'assureur rembourse sans chercher les causes… Après il se retourne sur les décennales bien sûr , mais ce n'est plus le problème du client…
La solution pourrait être le HE/HA en CCMI avec la dommage ouvrage incluse! Et là, s'il y a problèmes il n'y a plus de cascade de responsabilité entre corps d'état. L'assureur rembourse sans chercher les causes… Après il se retourne sur les décennales bien sûr , mais ce n'est plus le problème du client…
ok mais toutes ces lois scélerates ça fait grimper les prix dans une communauté qui n a plus un rond pour se loger, aprés ya pas besoin
pour arthémus 60000 euro pour 140 m² restaurez je veux bien mais c est au bout d un chemin accessible pour les chevres.. car une restauration bien faite c est plus cher que du neuf.. et donc faut pas payer cher le bien moins de 10000 euro.. ou alors faut voler les matériaux
aprés tout depends de ce que l on souhaite on peut loger a 4 dans 70 m²
Oui Alain en général la réno est plus chère que le neuf néanmoins on peut trouver des opportunités et si on fait soi-même alors…pas besoin de voler les matériaux, de s'exiler parmi les chèvres ou de vivre comme au siècle dernier.
Lorsqu'on a un petit budget et que l'on souhaite devenir propriétaire on se doit d'étudier toutes les possibilités et surtout sortir des généralités.
Alain , ce que tu appelles les lois scélérates c'est en réalité la protection du client/consommateur.
Avoir une dommage ouvrage,une garantie de parfait achèvement, une garantie de remboursement des acomptes, une garantie de livraison à prix et délais convenus, c'est quand même pas l'artisan du coin qui peut offrir cela sans le CCMI?
Il ne faut pas oublier qu'une maison c'est l'investissement d'une vie....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive