en kiosque

#31 19/02/2016 11:10:31

Brutus
Membre

Re : Comment calculer sa maison en bois clef en main ?

Ca fait tout de même beaucoup d'assurances non ?

Et qui paye la facture ?

#32 19/02/2016 11:40:44

phil12
Membre
Lieu : UE

alainlandry967 a écrit :

ok mais toutes  ces lois scélerates

Bonjour Al ,

Celle là aussi va vous plaire :

New seuil recourt obligatoire architecte 150m2  adopté par le sénat  :-)
http://www.lemoniteur.fr/article/libert … m-31403248

#33 19/02/2016 14:02:49

Brutus
Membre

Salut Philippe,

Merci pour l'info. Concrètement ça se passe comment pour la mise en application y'aura une parution officiel ? Et on parle bien de 150 m² de SRT ?

#34 19/02/2016 14:47:07

phil12
Membre

Bonjour Patrick ,

La date on ne sait pas encore .

150 M2 de surface de plancher , la Srt concernant les études thermiques Rt 2012

#35 19/02/2016 15:04:48

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

C'est pas encore joué philippe les 150m²…
Le projet de loi retourne à l'assemblée nationnale.

Paul.

#36 19/02/2016 15:17:39

phil12
Membre

maitred'oeuvre37 a écrit :

C'est pas encore joué philippe les 150m²…
Le projet de loi retourne à l'assemblée nationnale.

Paul.

Bonjour Paul ,

Vous allez mettre un cierge ?

C'est sûr que les lobbies vont pousser fort!

Qui va gagner ???

Je mets 10€ sur les archis !

#37 19/02/2016 16:17:01

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

L'UMF a intenté un recours, appuyé par la FFB (puisqu'ils en font désormais partie) Mais je suis d'accord avec toi je donnerais les archis gagnants.

#38 20/02/2016 12:03:13

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :
alainlandry967 a écrit :

ok mais toutes  ces lois scélerates

Bonjour Al ,

Celle là aussi va vous plaire :

New seuil recourt obligatoire architecte 150m2  adopté par le sénat  :-)
http://www.lemoniteur.fr/article/libert … m-31403248

de toutes façons au train où vont les choses  on va direct dans le mur..    comme ça moins de construction.. dans un pays qui est en manque de travail.. on croit rever..    les  politiques sont déconectés du monde réelle,   quand on  voit qu il faut gagner au moins  5000 euro par mois pour devenir propriétaire, alors que les bas salaires sont a  moins de 1000 ..  ça laisse reveur , ou  revolutionnaire..

et quand est t il des dépendances..     on peut construire  170 m²   d habitations et 800 m² de dépendances..    et donc on passerait a  150 m² plus 1000 m² de dependances on va pas nuire au monde agricole..  car a force de pousser le bouchon loin   ça va finir par cramer .. et en corse on en est ou..

hier je suis allé dans une mairie, pour voir pour des travaux   on m a répondu faites les prenez une photo avant  et puis on verra    si personne l ouvre  on  validera comme ça..  pour l instant vous pouvez pas faire de dt  puisque le terrain est toujours a la commune..   (construction sur un chemin  communal) comme quoi…

#39 20/02/2016 12:18:38

alainlandry967
Membre

maitred'oeuvre37 a écrit :

Alain , ce que tu appelles les lois scélérates c'est en réalité la protection du client/consommateur.
Avoir une dommage ouvrage,une garantie de parfait achèvement, une garantie de remboursement des acomptes, une garantie de livraison à prix et délais convenus, c'est quand même pas l'artisan du coin qui peut offrir cela sans le CCMI?
Il ne faut pas oublier qu'une maison c'est l'investissement d'une vie....

Paul  Ok pour celui qui construit ou fait construire.. surtout avec les constructeurs..  malgré que ça a du changer,  mais comme je te le disais  il y a quelques temps je suis allé  faire une ossature chez un  commercial   d un  gros  peut etre l plus gros de Bretagne.. comme quoi il avait confiance dans sa boite..   qui me disait au sujet des  tests on en fait un  les autres on les signes au resto..    ou qui  mette un  cet   dans une maison et le change de maison en maison..   et ça c est  une goutte d eau, pour  le reste  tu sais trés bien que c est que du papier,  je ne suis plus  l actualité mais    il y avait le même loi  il y a 20  ans  et pourtant   en Val de Loire  "Sonkad, Reco, les maisons foch"   des constructeurs  et  je connais des gens qui remboursent une  maison alors qu ils habitent dans une  barre a Montplaisir..   je vois pas pourquoi ça aurait changé, oui tu va me dire que ça a changé qu il n y a plus Huîtres et Champagne  a Batimat;.    sur le stand   de.....   POur ce qui est de l artisan  c est quand eme lui  qui construit la maison du constructeur.. c est lui qui est étranglé.  par des vautours  "ma langue a fourché  je voulais  dire des vautours… tu sais trés bien   qu une do  ça ne sert a rien,  qu une  decénale ça ne couvre pas les défauts esthétiques dans un société ou seule le paraître compte..
lorsque  tu est artisan  tes pas obligé de demander des acomptes puisque tu  paye des fournitures a 30 jours,  pour les moins lotis et qu une ossature bois ça se fait en trois semaines  hors d'eau hors d'air  a  deux ( methode mboc)  le client  paye au fur et a mesure. de l avancement du chantier,   ça pourrait etre la meme chose pour les constructeurs  mais non j oubliais il y a les commerciaux.; les secrétaires, les danseuses,   la pub,  les voitures  de luxe, les hotels 5 etoiles les restaurants gastro  et  toujours les huîtres et le champagne sur les salons…     tu vas me dire  que c est pas ton cas, ok mais prends pas ton cas pour une généralité..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive