en kiosque

#1 23/03/2016 21:41:28

Dim
Membre

construction garage très long

Bonjour, je me présente je m'appelle Dimitri, j'ai 33 ans et j'aimerai construire à côté de ma maison un garage mais qui serait très long, c'est a dire 14 mètres 40 de profondeur sur 5 mètres de large dans le fond et 4m70 en façade ou il y aura la porte de garage.
Le toit sera à simple pente dont le plus haut coté sera à droite et la hauteur sera de 3m40 au plus haut! Toiture en bac acier!

Je me pose plusieurs questions car côté droit et dans le fond le garage sera en limite de terrain mais mon terrain est entouré de palissades en plaque de beton! Et de ce fait je ne pourrai pas visser mon osb ou mon bardage! Je me demande donc si il y a une solution car je pense que relever un mur de 14m que j'aurai totalement assembler au sol avec bardage etc… me semble bien impossible!

Une autre question: j'ai vu qu'il fallait des poteaux aux quatre coins d'une construction de 15x15 mais qu'en est il sur une longueur de 14,4m ? Je doit mettre des poteaux intercalaires?

Et concernant la section des mes murs je doit mettre du 145x45 ou je peut mettre moins pour réduire le coût ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

#2 24/03/2016 06:49:10

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : construction garage très long

lever un mur de 14m40 n'est pas impossible en soi. à une quinzaine de personnes ou avec 3 leve murs ca doit se faire.
par contre, au délà e 9m, il faut un refend intérieur.
pas besoin de poteaux en 15x15 aux extrémités, c'est une légende ca.....

#3 24/03/2016 07:16:05

Dim
Membre

Un refend c'est un mur perpendiculaire au mur de 14m c'est ça? Et il doit traverser tout le garage? Ou je peu faire juste un petit retour de chaque côté par exemple 60 cm?
Merci de votre réponse!

#4 24/03/2016 07:59:30

vms01
Membre

oui un refend c'est un mur perpendiculaire au mur de 14m
idéalement longueur 1m20

#5 24/03/2016 08:29:44

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

vms01 a écrit :

idéalement longueur 1m20

Si son garage vient en appentis contre la maison, c'est pas indispensable

#6 24/03/2016 10:45:54

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

jfquillacq a écrit :
vms01 a écrit :

idéalement longueur 1m20

entièrement d'accord ;-)

#7 24/03/2016 11:10:29

vms01
Membre

jfquillacq a écrit :
vms01 a écrit :

idéalement longueur 1m20

ca dépend si c'est une mob ou une maison maconnée peut être quand même non?
et comme on n'a pas d'info, ben on met ceinture et bretelle!

#8 24/03/2016 14:23:34

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Bonjour,

Que la construction existante soit en bois ou en minéral  ne change rien (tu pense que c'est moins solide  en bois?),si tu réfléchis,quelles contraintes additionnelles
seraient susceptible de provoquer un désordre ? le vent ? non, les charges d'appui de la toiture en bac acier ? non plus .

Dans le cas évoqué on ne sait pas si la longueur du garage a construire correspond a la longueur de la façade existante donc difficile d'être précis .

#9 24/03/2016 22:01:15

Dim
Membre

Le garage ne sera pas collé à la maison mais à 1m et la maison est 5m plus courte environ 9m!
Et la maison est en brique!
Donc je devrai faire un mur de 120 cm uniquement d'un côté ou des deux? Car 2 fois 128cm il va rester Je 2m60 voir moins pour passer la voiture!
Et pour le section des montant ?

#10 24/03/2016 22:23:50

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Dim a écrit :

Le garage ne sera pas collé à la maison mais à 1m et la maison est 5m plus courte environ 9m!
Donc je devrai faire un mur de 120 cm uniquement d'un côté ou des deux? Car 2 fois 128cm il va rester Je 2m60 voir moins pour passer la voiture!

euhhh, tu veux pas nous faire un plan de masse, plutôt que de nous distiller les infos à la petite cuillère ?

#11 25/03/2016 10:30:06

gt22
Membre

jfquillacq a écrit :
Dim a écrit :

euhhh, tu veux pas nous faire un plan de masse, plutôt que de nous distiller les infos à la petite cuillère ?

+1 c'est la meilleur facon de procede pour avoir des renseignement digne de ce nom
@+

#12 25/03/2016 12:03:25

sylvaincharpente
Membre

Bonjour Dimitri,
Pourquoi voulez-vous un garage de cette taille ? Pour en revenir à vos questions, je vous dirai tout simplement qu’il faudrait demander l’avis d’un expert avant de vous lancer dans un tel projet. En ce qui concerne les murs, je vous conseille de garder cette dimension. Il arrive parfois que l’efficacité soit mieux que la facilité.

#13 25/03/2016 12:19:38

gt22
Membre

sylvaincharpente a écrit :

Bonjour Dimitri,
Pourquoi voulez-vous un garage de cette taille ? Pour en revenir à vos questions, je vous dirai tout simplement qu’il faudrait demander l’avis d’un expert avant de vous lancer dans un tel projet. En ce qui concerne les murs, je vous conseille de garder cette dimension. Il arrive parfois que l’efficacité soit mieux que la facilité.

je pense qu'ICI notre Ami JFQ est un expert jusqu’à la preuve du contraire ;-)

#14 25/03/2016 13:45:14

alainlandry967
Membre

gt22 a écrit :
sylvaincharpente a écrit :

Bonjour Dimitri,

je pense qu'ICI notre Ami JFQ est un expert jusqu’à la preuve du contraire ;-)

sourire en effet mais Sylvaincharpente pense  etre l homme de la situation....

#15 25/03/2016 17:47:30

Dim
Membre

Voilà une photo de l'endroit où va être construit le garage au niveau de la fin des plaques béton au sol pour l'avant du garage qui va aller jusqu'aux plaques de palissades au fond du jardin et également colle au palissades de droite et en laissant le passage qui fait le tour de la maison existant:
n1Hxzu.jpg
Et ici la vue de l'arrière de la maison donc le garage ira jusqu'à la palissade à gauche sur la photo:
WkDvkk.jpg
J'espère que c'est plus clair!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive