C'est rare que je mélange, mais je crois qu'il y en a qui ont pas bien compris l'esprit d'un forum…
Donc Monsieur DIM a pris la peine de venir se plaindre à la modération en ces termes : "Serait il possible de modérer mon sujet svp? A quoi servent les commentaires qui critique la manière de vivre des gens ou leur éducation ou qui qualifie les personnes en genre de personnes? Je suis sur que moi même étant nouveau et peu actif sur ce forum je serait modéré à la moindre chose déplacée tandis que les personnes faisant partie des murs du forum se permettent tout!
Un peu d'égalité svp! Je cherche des informations et je récupère des critiques et des jugements!"Alors, je m'explique : la question est très mal posée dès le départ… au bout de 17 échanges aucune perspective de clarification ne se dessine (ce qui montre aussi que le questionneur ne met pas beaucoup d'eau dans son vin)…
et au bout de 3 jours de pause, le questionneur a le culot de venir taper du pied en plein WE de Pâques, en disant "personne pour m'aider !", alors qu'il a déjà eu des réponses de 6 intervenants différents…
Et bien, oui, je maintiens (et cette fois ci, sans la moindre nuance d'humour), Monsieur Dim, vous êtes un malappris et j'ajoute que vous avez la tête bien près du bonnet. Voilà, ce n'est ni une insulte, ni un jugement de valeur ; juste une constatation.
Vous pouvez penser ce que vous voulez mais si vous étiez en face de moi vous pourriez vous rendre compte que je ne suis ni mal appris et que je suis plutôt d'un calme à faire pâlir de jalousie un paresseux! Je n'ai en aucun cas tapé du pied mais seulement remonté mon sujet mais après le ton sur un forum ou même de n'importe quel message écrit est souvent trompeur! Et c'est sûrement pour cela que je me suis senti insulté par votre message!
Bref je ne vais pas alimenter ce débat qui ne se terminera jamais sinon! Je demandais simplement que les messages inutiles soient supprimés! Et je me doutais d'un tel retour face à un modérateur !
Je vais tâcher d'utiliser plus de smiley qui aide à la compréhension du ton d'un sujet
pas très accessible sur ce forum d'ailleurs
Et à l'occasion je vous présenterai ma maman qui elle va très mal le prendre par contre!
… Et je me doutais d'un tel retour face à un modérateur !
…
C'est facile de ré-écrire l'histoire après coup…
Pour votre information, les 2 "administrateurs" de ce forum sont Christophe et Sébastien… j'ai été nommé modérateur il y a plusieurs années, parce que certains sujets partaient tellement en surf que la plupart des pros (dont les conseils sont quand même en majorité pertinents et appréciés) s'étaient mis aux abonnés absents et que les admins n'arrivaient plus à faire face (surtout le WE).
Alors, oui, je vous ai "vanné", mais je ne reviendrai pas en arrière… encore une fois, il y a 6 personnes qui vous ont répondu (vms, gt22, évolubois, sylvaincharpente, landry et moi), qui ont tous contribué de façon significative sur ce forum, depuis des années et des années ; c'était vraiment pas sympa de leur balancer : "personne pour m'aider !"
Je veux bien rencontrer Maman… on est de la même génération et je suis sûr qu'on aura des tas de choses à se dire.
Il me semble que, en parallèle, vous avez posé une autre question sur un autre garage et que je vous ai répondu correctement ?
Dim a écrit :… Et je me doutais d'un tel retour face à un modérateur !
…C'est facile de ré-écrire l'histoire après coup…
Pour votre information, les 2 "administrateurs" de ce forum sont Christophe et Sébastien… j'ai été nommé modérateur il y a plusieurs années, parce que certains sujets partaient tellement en surf que la plupart des pros (dont les conseils sont quand même en majorité pertinents et appréciés) s'étaient mis aux abonnés absents et que les admins n'arrivaient plus à faire face (surtout le WE).Alors, oui, je vous ai "vanné", mais je ne reviendrai pas en arrière… encore une fois, il y a 6 personnes qui vous ont répondu (vms, gt22, évolubois, sylvaincharpente, landry et moi), qui ont tous contribué de façon significative sur ce forum, depuis des années et des années ; c'était vraiment pas sympa de leur balancer : "personne pour m'aider !"
Je veux bien rencontrer Maman… on est de la même génération et je suis sûr qu'on aura des tas de choses à se dire.
Il me semble que, en parallèle, vous avez posé une autre question sur un autre garage et que je vous ai répondu correctement ?
Donc mon "personne pour m'aider" été inapproprié pour toutes les personnes qui m'ont répondus et j'aurai dû peu être écrire personne D'AUTRE pour m'aider ! Car j'avais plusieurs questions sur le même post!
Et je vous remercie d'avoir répondu "correctement"(c'est vous qui avez employé ce terme ;0) ) sur mon autre sujet qui je pensait allait partir en sucette lorsque vous vériez mon pseudo!
Et d'ailleurs j'apprécie les conseils de tout les contributeurs qui sont plus calés que moi puisque je suis débutant dans ce domaine!
Je ne suis pas non plus une tête de lard et je peut comprendre que cette phrase ai offensés ceux qui m'ont répondus !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive