Donc,
1 - le garage n'est pas accolé à la maison ? C'est pas sûr que ce soit autorisé par le PLU
2 le long de la dalle béton qui fait le tour de la maison, le garage aura un mur ? ça va boucher la fenêtre en pignon
Oui c'est autorisé et c'est la fenetre de la salle de bain qui est à 170cm du sol et qui sera du côté le plus bas de la pente du garage et oui je veux un très grand garage car j'ai 3 voiture à rentrer et les vélo et le bois de la cheminée et le trampoline des enfants la moto le quad. .. Voilà C mon choix et merci de me conseiller si vous le pouvez ! Je me suis renseigné avant de vouloir me lancer et c'est pour ça que je veux qu'il se présente ainsi ! Hauteur de construction maxi 3m50!
Personne pour m'aider?
Personne pour m'aider?
Hier matin, on ramassait les œufs en chocolat
hier après-midi, on se goinfait de chocolat (pour faire passer le gigot)
hier soir, on se gavait de tisane (pour faire passer le chocolat)
et la dessus, il faut qu'un mal appris viennent nous troubler la digestion…
Si t'as pas de famille, qu'est-ce que tu veux faire d'un garage comack ? - si t'as une famille, pourquoi tu ne t'en occupes pas, de temps en temps ?
Oups, apparemment, la tisane a pas suffi, j'ai encore des lourdeurs d'estomac… j'aurais dû me mettre au Fernet Brancat ! ![]()
Tout ça pour dire que, sur ce forum, on est tous bénévoles… on fait ce qu'on peut, quand on veut et c'est pas bien de réclamer
Bonjour à tous,
Il me semble que ton problème n'en soit pas réellement un. Pourquoi ne pas fabriquer tes murs en plusieurs petits murs pour faciliter le levage?
Le problème étant que tu auras forcément des joints verticaux de bardage, certains ne trouvent pas ça terrible..
En ce qui concerne tes sections de montants, tu peux sans doute les réduire puisque qu'avec une toiture légère comme celle-ci l'aspect résistance ne posera pas de problèmes. Il faut cependant respecter une épaisseur et un élancement minimal, conformément au DTU 31.
2 (que je n'ai pas en ma possession là tout de suite..). Il me semble quand même que la section mini d'une ossature est de 36x108mm, avec un entraxe max de 60cm.
Il faut aussi que tu mettes en œuvre des entretoises entre montants, pour pouvoir couturer tes joints horizontaux d'OSB (car tes panneaux d'OSB ne feront pas toute la hauteur du mur)
restant disponible tant bien que mal !
Dim a écrit :Personne pour m'aider?
hier soir, on se gavait de tisane (pour faire passer le chocolat)et la dessus, il faut qu'un mal appris viennent nous troubler la digestion…
Si t'as pas de famille, qu'est-ce que tu veux faire d'un garage comack ? - si t'as une famille, pourquoi tu ne t'en occupes pas, de temps en temps ?
Oups, apparemment, la tisane a pas suffi, j'ai encore des lourdeurs d'estomac… j'aurais dû me mettre au Fernet Brancat !
Tout ça pour dire que, sur ce forum, on est tous bénévoles… on fait ce qu'on peut, quand on veut et c'est pas bien de réclamer
Je comprend bien que tout le monde soit bénévole mais ce n'est pas une raison pour me traiter de mal appris ou sous entendre que je ne m'occupe pas de ma famille! Nous n'avons pas la chance de nous connaître et je ne me permettrai pas de critiquer votre façon de vivre ou votre éducation ! La je me demande qui de nous deux à été le plus mal appris! En tout cas moi on m'a appris le respect des autres!
Répondre à un sujet le fait remonter en haut de forum et permet de multiplier les vues ! C'était l'unique but de mon post! Qui m'a pris 4 secondes et qui ne m'a pas empêché de m'occuper de ma famille!
A bonne entendeur !
Bonjour à tous,
Il me semble que ton problème n'en soit pas réellement un. Pourquoi ne pas fabriquer tes murs en plusieurs petits murs pour faciliter le levage?
Le problème étant que tu auras forcément des joints verticaux de bardage, certains ne trouvent pas ça terrible..
Ça m'irai très bien mais comment faire les jointure puisqu'il y aura un jour entre pare pluie et entre bardage !
En ce qui concerne tes sections de montants, tu peux sans doute les réduire puisque qu'avec une toiture légère comme celle-ci l'aspect résistance ne posera pas de problèmes. Il faut cependant respecter une épaisseur et un élancement minimal, conformément au DTU 31.
2 (que je n'ai pas en ma possession là tout de suite..). Il me semble quand même que la section mini d'une ossature est de 36x108mm, avec un entraxe max de 60cm.
Je pensais au 120x45 ?
Il faut aussi que tu mettes en œuvre des entretoises entre montants, pour pouvoir couturer tes joints horizontaux d'OSB (car tes panneaux d'OSB ne feront pas toute la hauteur du mur)
restant disponible tant bien que mal !
Merci je n'y avait pas penser! Je ne mets rien à ces jointures entre osb?
Merci de tes réponses!
0
Bonjour,
A chaque jointure de mur ,avec un tasseau de bardage plus large dépassant du mur environ 45mm cela constituera une feuillure dans laquelle un compribande et un joint mastic feront une étanchéité .
Pour le bardage : un joint creux environ 5mm dans l'axe de ce tasseau,comme apparemment tu n'as pas accès coté bardage ,il faudra un tasseaux supl. pour tenir les lames sur le mur venant s'emboiter par coulissement sur la partie déjà en place .
jeu de 5 -10 mm entre ces deux tasseaux .
jfquillacq a écrit :Dim a écrit :Personne pour m'aider?
hier soir, on se gavait de tisane (pour faire passer le chocolat)et la dessus, il faut qu'un mal appris viennent nous troubler la digestion…
Oups, apparemment, la tisane a pas suffi, j'ai encore des lourdeurs d'estomac… j'aurais dû me mettre au Fernet Brancat !
Je comprend bien que tout le monde soit bénévole mais ce n'est pas une raison pour me traiter de mal appris ou sous entendre que je ne m'occupe pas de ma famille! Nous n'avons pas la chance de nous connaître et je ne me permettrai pas de critiquer votre façon de vivre ou votre éducation ! La je me demande qui de nous deux à été le plus mal appris! En tout cas moi on m'a appris le respect des autres!
Répondre à un sujet le fait remonter en haut de forum et permet de multiplier les vues ! C'était l'unique but de mon post! Qui m'a pris 4 secondes et qui ne m'a pas empêché de m'occuper de ma famille!
A bonne entendeur !
et l hibernation vous connaissez
jfquillacq a écrit :Dim a écrit :Personne pour m'aider?
A bonne entendeur !
et en plus, t'as pas le sens de l'humour ![]()
(puisqu'il faut faire remonter, remontons
)
Dim a écrit :jfquillacq a écrit :Hier matin, on ramassait les œufs en chocolat
A bonne entendeur !et en plus, t'as pas le sens de l'humour
(puisqu'il faut faire remonter, remontons
![]()
![]()
)
pour une fois que l on en rigole..; faut pas se priver je donne 1000 fois raison a jfq, ça veux des services gratos et ça se permet de raler.. j imagine ce genre de personne travailler pour rien..
j'ai pas mal rigolé en lisant le texte sur le week end de jfq.... Mais peut être que Dim n'a pas les mêmes convictions religieuses ? (j'veux pas être l'avocat du diable) :-)
C'est rare que je mélange, mais je crois qu'il y en a qui ont pas bien compris l'esprit d'un forum…
Donc Monsieur DIM a pris la peine de venir se plaindre à la modération en ces termes : "Serait il possible de modérer mon sujet svp? A quoi servent les commentaires qui critique la manière de vivre des gens ou leur éducation ou qui qualifie les personnes en genre de personnes? Je suis sur que moi même étant nouveau et peu actif sur ce forum je serait modéré à la moindre chose déplacée tandis que les personnes faisant partie des murs du forum se permettent tout!
Un peu d'égalité svp! Je cherche des informations et je récupère des critiques et des jugements!"
Alors, je m'explique : la question est très mal posée dès le départ… au bout de 17 échanges aucune perspective de clarification ne se dessine (ce qui montre aussi que le questionneur ne met pas beaucoup d'eau dans son vin)…
et au bout de 3 jours de pause, le questionneur a le culot de venir taper du pied en plein WE de Pâques, en disant "personne pour m'aider !", alors qu'il a déjà eu des réponses de 6 intervenants différents…
Et bien, oui, je maintiens (et cette fois ci, sans la moindre nuance d'humour), Monsieur Dim, vous êtes un malappris et j'ajoute que vous avez la tête bien près du bonnet. Voilà, ce n'est ni une insulte, ni un jugement de valeur ; juste une constatation.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive