en kiosque

#31 01/02/2017 13:42:29

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : Maison bois dans le Nord : Rêve ou Réalité?

rostan a écrit :

La technique est donc pour l'expert d'assurance de faire des" mises en cause", c'est à dire d'impliquer un autre intervenant dans l'ouvrage. Ainsi, il "défend" l'assureur qui l'a mandaté en tentant de faire payer quelqu'un d'autre. Accessoirement, si un autre artisan est mis en cause, il y a nouvelle expertise, donc… nouveaux honoraires. …

C'est bien souvent la réalité, le bâtiment est une grande famille ,il faut que tout le monde "mange" smile

#32 01/02/2017 13:59:05

rostan
Membre

D'ailleurs, je ne vois pas trop comment certains experts d'assurance seraient en mesure de trouver seuls les causes de désordres et de chiffrer le coût des reprises sans … des devis d'artisans!!!

#33 03/02/2017 07:35:10

Brutus
Membre

vivelebois a écrit :
Brutus a écrit :

Je sors d'un RDV avec une banque ici en Dordogne.
Au niveau national, pas de financement pour de l'autoconstruction./
Pourquoi ?
Réponse : pas de décennale.

je n'ai jamais dit que ce serait facile mais certains auront plus de facilité que d'autres.

Et moi je n'ai pas écrit que cela était impossible, relisez mes propos. J'écris simplement que certaines banques nationales sont totalement fermées à l'autoconstruction et que seulement si le gros oeuvre est en décennale, celles-ci acceptent d'étudier le dossier avec aussi un financement en autoconstruction pour le second oeuvre. Et donc contrairement à vous, je ne dis pas que seule la solidité financière de l’emprunteur suffit pour financer son projet en autoconstruction auprès des banques.

#34 03/02/2017 11:47:51

rostan
Membre

Certaines banques rechignent même à financer des construction de MOB. Sans parler des assureurs pour lesquels la construction de MOB est exclue de la couverture décennale…
Alors pour de l'autoconstruction, on imagine et comprend la méfiance.

#35 05/02/2017 19:40:15

guillaume canada
Membre

j ai vu une do sur un chantier qui a  payé  rubis sur l ongle, pas la totalité  il s agisait  d un desordre  ne mettant pas en péril la  construction   ,  le devis de remise en etat était  de 300000 francs a l époque.    elle a proposé (la do) 100000 francs au client a conditions qu il ne declanche pas la  do pour un autre   desordre, le client a pris  s est acheté uen voiture et tout le monde était content.. et depuis 40 ans la maison est toujours debout..

#36 06/02/2017 11:24:16

rostan
Membre

Normal que la maison soit toujours debout depuis 40 ans: la solidité de l'ouvrage n'ayant pas été compromise…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive