en kiosque

#1 06/09/2004 20:52:56

alainlandry967
Membre

Re : architecte

1700 euros du m²  ok mais de quels m²  habitable , pondérés ,   et s'agit t il d un plein pieds,  d'un terrassement a flanc de montagne d'un terrain sableur ou du rocher, etc.. et puis s'agit t il d'un badage en red cedar, de menuiseries grand vitrage, et a  vitrage auto nettoyant , peu émisif , la maison posséde t elle de grande vérierre, des volets roulant éléctrique, , des parquet en chéne , des escaliers en sapin ou en bois exotique, de la qualité des carrelages ,  de la qualités des menuiseries, et les menuiseries en alu, en bois, et de quel bois, etc. Autant de facteur qui font la différences d'une masaison   et puis si un une maison avec un sous sol, ne coute pas plus cher qu'une maison sur un hérison,  autant faire que des sous sol, non un sous sol c'est 375 eruos du m² de plus value par rapport a un hérison par exemple, et puis le chauffage c'(est un chauffage electrique a convecteur ou un chauffage par le sol ou une chaudiére etc… donc comparons ce qui est comparable, et n'annoncez pas des prix sans un descriptif …

#2 07/09/2004 14:32:04

alainlandry967
Membre

les constructeurs ossature bois isérois devraient faire attention , j'ai la confirmation d'un maitre d ouvrage qui a une maison de 170 m² habitables plus un sudio indépendant de 20 m²  plus un garage un cellier des terrasses,   pour moins de 870 euros du m² pondérés 1050 habitable, frais d'archi compris,  une maison d'architecte chauffage au gaz, volet roulant electrique, cloisons en brique platriére,  menuiserie Pasquet, et dans un terrain pas facile , puisqu il a fallu enlever 500 m3 de terre rocheuse,  le sous sol et une partie des murs on été banchés, donc  , faites jouer la concurence, et faites refléchir vos constructeurs ossatures bois, sinon ils vont encore disparaitre, comme ils l'on fait  il y a a une vingtaine d'année,
je suis révolté de voir que les constructeurs  de maison bois n'ont aucune réalité du marché, il est temps de leurs ouvrirs les yeux,
Une chance pour eux les roumains, bulgare, slobaque , létoniens ne sont pas organisés sinon ils pourraient mettre la clef sous le  paillasson,  , c'est indamissible de voir des prix pareils,

#3 08/09/2004 10:00:10

alainlandry967
Membre

attention il est vrai qu'au dessus de 900 m il y a des contraintes au niveau de la  toiture, mais dela a prendre 800 euros de plus par  m² moi je vous parle d'une construction situé dans la banlieu de grenoble   et réalise par une personne qui voulait construire en bois,  et qui a conversé ici, longtemps , nous avons été ensemble voir des constructeurs,  au nord de la france par exemple contacté un constructeur dans l'isére,  et il a choisi une maison béton au prix que je vous annonce  et du moyen de gamme une maison compliqué a 4 demis niveau pour epouser la forme du terrain trés pentu,  moi ce que je marque et j'écris c'est c eque je ressens ok il y ades contrainte, mais il y en a partour des contraintes la maison bois a l'avantage de pouvoir se préfabriquer en atelier donc les mois d hiver on peut préfabriquer en atelier et poser au printemps  ou en été, ,
Hier soir j'étais chez un archi  je lui ai posé la question de son prix m² pour des maisons en ossature bois de haute gamme,  et d un certain chique , deux de ses réalisations concourent au salon du bois; le prix 1000 euros du m²  avec un maximum de produit naturel, 
Vous savez , j'ai rien a gagner dans le  sujet, mais je suis outré des prix pratiqué, point barre , au regard de la construction en ciment  ,  alors je veux bien que l'on soit cher mais pas plus que le béton, à qualité comparable,    dans le prix que j'ai annoncé le chauffage représente un poste de 15000 euros donc c'est pas du bas de gamme,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive